Papa veuf : comment supporter la perte son amour ?

Publié le

Premier message

Papa veuf : comment supporter la perte son amour ?

#0 Posté le par DCF__8790
Un soir, il y a environ 3 mois, ma femme c'est endormie à coté de moi et ne s'est jamais réveillée. Ma femme, c'était tout pour moi, j'ai 28 ans, cela faisait 8 ans que l'on était toujours ensemble et 11 ans que l'on se connaissait. Avant que je ne la rencontre, ma vie n'avait pas beaucoup d'intérêt, je me sentais rejeté par tout le monde et n'avait pas confiance en moi. C'est elle qui m'a redonné goût à la vie, je me savais aimé. Un échange d'énergie c'était établi entre nous, on se sentait tous les 2 rassurés et on savait que l'on pouvait compter l'un sur l'autre. On faisait toujours tout ensemble, on partageait nos peines et nos joies et on savait que l'autre était là pour réconforter, caliner, discuter ... La solitude n'existait plus et n'existait pas.
En une fraction de seconde tout ceci s'écroule, je ne sais plus ou j'en suis pourquoi je vis et surtout comment affronter le reste de mon existence sans ma femme représentait tout pour moi. On nous l'a repris à 27 ans, je dis nous car j'ai un fils de 21 mois (qui est merveilleux et me fait beaucoup de calin) qui n'a plus sa maman. J'aissais de faire de mon mieux pour lui, d'ailleurs si je suis encore là c'est parce que je lui ai promis que je ferais le maximum pour élever notre enfant mais le problème c'est que je ne sais pas ou est mon maximum et si je vais encore tenir le coup longtemp. Je ne sais pas trop pourquoi je fais ce message, je ne demande pas de conseil ni de compassion, je pense que j'avais envie d'en parler et c'est tout.

Messages récents

je vis la meme choses

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : Je vis la même chose... (#21)
je comprend moi j'ai pedue mon mari il y a 3 mois c sucidé a son travail c tres dure sa faisait 16ans vie commune don 11 de mariages et trois enfants ensemble c'etait tous pour moi on ete solaidaire tous les deux toujour ensemble je me dit pourkoi tous sa je souffre c pas comment me sortir de sa je fait aux maximun pour nos 3 enfants mais je suis effondrer sans mon mari me manque des fois c parail me dit j'arriverai pas a tenir sans lui

Bonjour a toutes et a

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : Comment te sens-tu présentement? (#1 par DCF__4028)

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai perdu ma maman il y a tout juste deux mois suite a une longue maladie ´ un cancer ´. Depuis 2009, nous avons eu des moments difficiles mais certains étaient inoubliables ´ que du bonheur ´.
10 juin dernier, maman nous a quitté et toute notre vie a bascule et surtout celle de mon papa. il a pris le chemin de la tristesse et goût a rien. J'essaie de comprendre sa tristesse qui est chose normale et je ne souhaite qu'il s enfonce. Je me sens a 100% orpheline a cause de cette tristesse qui ne quitte pas son regard.

Peur de lui parler car il est de nature sensible, peur de le brusquer mais en même temps impossible de le laisser dans cet état car effectivement tant que notre cœur continue a battre ( ma vie continue ) et aussi j'ai besoin de lui plus que jamais.

Consulter un psychologue, impossible de lui en parler
Il est diabétique , mais ne fait plus de régime
Nous avons loué un appartement au bord de mer cet été , mais pas envie de sortir

J ai remarqué q il est comme ça q avec nous ses enfants
Quand sa sœur ou qq de sa famille lui rend visite il est de meilleure humeur.
Que puis je faire et comment expliquer son comportement qui diffère d une personne a une autre ?

bonjour

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : idem pour moi (#23)
Vous savez moi je suis avec un monsieur qui a subi la meme chose que vous lui aussi allait en finir avec sa vie mais en tant que croyante j ai envie de vous dire ne faites pas cela je ne pense pas que votre femme serait contente de votre geste maintenant je ne sais pas si vous avez des enfants mais penser à eux car ils ont besoin de vous

idem pour moi

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : Je vis la même chose... (#21)
j'ai perdue mon épouse depuis le 27/02/11 et à l'heur aujourdhui j'ai une seule idée en t^te de la rejoindre, c'est tres penible pour moi 20ans de mariage et 27 ans on s'est connue et c'est mon premiere amour depuis l'age de 16 ans

moi aussi c lenfer

#22 Posté le par BOUNBO En réponse à : Je vis la même chose... (#21)
chuis un homme de 47 ans toute a comencer lan dernier qs ma femme cest mise a avoir mal au dos en novembre 2009 elle travaillais ds une hotel comme femme de chambre et avais bcp de misere de plus en plus avec sont dos alors elle a consulter les md lui ontdit c dans votre tête madame vous navez ( apres rx) elle avais maigris de 25 lbs en février je lai amené a l'hospital il ont trouvé un ganglion sous la clavicule il lont garder a l,hospital pour 3 semaine ( laisse moi te dire que notre vie a basculé d,un instants a lautre qs il nous ont dit il ne vous reste que 6 mois a vivre ,,,vous avez un cancer du pancréas madame avec métasstas oseuse stade 4 elle est décesdé en octobre dernier je pleure a tout les jours jai telement de misere a laxepté que je ne c plus trop quoi faire je reste avec ma fille de 13 ans ,les gens me dise la vie continue mes c telement dificile a vivre ....je compatise avec vous tous qui est ds la meme situation francois montreal

Je vis la même chose...

#21 Posté le (anonymement)
Je te comprend. Je vis la même chose depuis peu. Une moitié de moi est partis depuis un mois. J'arrive même plus à fonctionner. Il n'avait que 41 ans et nous étions ensemble depuis 25 ans. J'ai l'impression d'avoir arrêtée de respirer en même temps que lui. Mon mal et ma peine sont incontrolable. J'ai l'impression de me noyer tellement ma peine me controle. Je tient le coup pour mes filles qui ont 20 et 16 ans. Mais je ne suis pas capable de me raisonner. Moi non plus je ne sais pas si je vais tenir le coup.

Courage

#20 Posté le par DCF__6356

Je vous comprend tellement..

J'ai aussi perdu mon amour.. il y a 1 an, mais courage, je t'assure qu'on reprend gout à la vie. Oui biensur, au début on ai perdu, on a plus le gout de vivre. On veut juste mourir aussi. Mais, si tu es toujours là, c'est que tu dois accomplir ta destiné. Et je peux t'assurer que ta femme est toujours là pour toi et pour ton garçon. D'une manière différente biensur mais tu peux toujours lui parler.. et si tu es bien à l'écoute.. elle te répondra. Tu dois t'adapter à ta nouvelle vie.. et cela prend de temps. J'ai réaprit à vivre.. j'ai continuer mon chemin, y avait des jours pénible mais j'ai passé au travers. Avec son aide.. il m'inspirait tellement cette homme que j'ai choisi de lui montrer une femme courageuse et heureuse, celle qu'il a toujours connu et aimé jour apres jour.
Tu sais que ta femme n'aimerait pas te voir triste...
Aujourd'hui je suis de nouveau heureuse.. et il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à lui.. mais j'y pense désormais avec sérénité et je sais qu'un jour nous serons de nouveau ensemble. Je remercie le ciel de l'avoir mis sur mon chemin, car il m'a tellement apporté.. il m'a rendu réellement heureuse..et ces souvenirs là.. sont dans mon coeur et dans le sien à jamais.

La vie à été merveilleuse de t'apporter cette femme dans ta vie, tu dois apprécié ces 8 belles années à ces côté et ne jamais rien regretté.

Courage, la vie a plein de belles choses à t'offrir encore.. du bonheur. Et tu as ton garçons.. il a tellement besoin de toi et il t'aime profondément. C'est un beau cadeau qu'elle t'a laissé

je vous comprend un peu

#19 Posté le par DCF__2217
bonjour, moi je suis une ado de 14 ans qui a perdu sa maman l'année dernière , 3 jours après mon anniversaire ainsi. Elle n'avais rien, c d'ailleur moi qui l'ai retrouvé décédée! Sa ma fais grand mal et quand je lis votre lettre sa me fais penser a tout se que j'ai vécu avec. Alors ne baissez pas les bras mais prenez bien soin de votre petit garçon qui a vraiment besoin de vous. Je me suis rendue compte a quel point que même si j'avais plus ma maman , mon père était là pour m'aidé. alors bonne chance. au revoir

je comprend ta souffrance

#18 Posté le par DCF__1228
il est un peu tard pour te repondre stephane,
mais j espere que depuis ce temp tu as repris gout a la vie qui parfois nous trahi et nous laisse sans reponse.
ne t inquiette pas pour ta femme que tu reveras un jour,mais en attendant soi fort et pense a ton enfant qui a besoin de toi.
a bientot stephane.

moi je suis une maman veuve

#17 Posté le par DCF__0834
je ne t écris pas pour me comparé a toi j ai de la peine pour toi j ai perdu mon mari et moi aussi il m avais tout apprie de la VIE SE QUE JE SUIS AUJOURD HUI C EST DE LUI QUE JE LE DOIS le 17 mai cela fera 4 ans qu il est part et mon coeur es toujours aussi vide mais la vie ma donne trois enfants merveilleux comme toi tu a ton fils et il compt sur toi je suis jeune aussi et jamais j aurais crue pouvoir passé a travers ca et jy arrive tu le peux et ne reste pas seule entour toi de bonne personne car moi je n ai su compté que sur moi meme et les amours qu il ma donné .

moi aussi

#16 Posté le par DCF__3728
Message modifié le 19-déc-02 à 10h55  (EST)

salut,

J'ai 14 ans et une partie de mon coeur me manque deja, mon amour. On etait ensemble depuis 2 ans et on s'adorait.Avant, j'etais malheureuse et je me trouvais moche, je n'avais pas confiance en moi et je me sentais seule.Il m'a redonné le sourire,je n'avais jamais aimé quelqu'un comme ca fort, meme pas mes parents ! Ce sourire, je l'ai perdu le 24 decembre quand sa mere m'a telephone en pleurant, elle m'a dit qu'il etait mort avec son pere dans un accident de voiture, ce n'etait meme pas la faute de son pere.Depuis, je pleure 24h sur 24 et je fais plus rien .Il me manque a un point inimaginable. Je ne peux plus aimer car je pense a lui et ca me fait pleurer. J arrete ici car je pleur trop. Je te fais des gros bisous et je suis de tout coeur avec toi.

comment vas tu?

#15 Posté le par DCF__2366
comme toi j'ai vecu ce drame mon epoux depuis 14a
est dcd le 4 02 2002,d'une mort brutal, rupture aortique j'ai 2 enfants(10 et 12a)32 ans,oui c très dure ,vous souffré moi aussi,la vie est dure parfois.
Pour mes enfants nous allons nous battrent,il le faut me^me si vivre sans nos conjoint nous manque cruellement,voir impossible.
Depuis votre drame comment allés vous tout les 2?
Je vous souhaite plein de courage,j'espere vous lire très prochainement,peut-être pourrions nous
correspondre.comme vous j'ai envie d'en parler.
Amicalement

moi aussi je le vie

#14 Posté le par DCF__3915
bonjours stephane
je me presente j'ai 32a le 4.05.2002 mon mari depuis 6a ont ce connaissaient depuis 14a.Comme toi notre amour étè trés fort nous avons 2 enfants
(9 et 11a).il es dcd brutallement sur son lieu de
travail d'une rupture de l'aorte,1mois et6jrs sans lui,la vie est bien cruelle parfois,mes enfants comme les tiens ne doivent pas comprendrent,c'est vraie il faut continué pour eux mais c'est affreusement dure.Depuis que ton
epouse n'est plus là comment vont tes enfants?
est toi?comment surmonte ton une epreuve aussi dure d'autant plus quand il y a des enfants.
J'aimerais beaucoup que tu me réponde car tu vis
la même douleur que moi.
Moi aussi j'avais envie d'en parlé.
A bientôt j'espere.

on est dans ton cas

#13 Posté le par DCF__5892
salut stephane
gilles et moi , nous sommes veuf.
on c'est rencontré sur le net et nous sommes devenues de trés bon amis .
on c'est jamais rencontrés , mais on passe nos journées ensemble a dialoguer .
nous aimerions discuter avec toi .
pour celà voici mon mail
⋯@⋯.com
en toute amitié
carine

merci

#12 Posté le par DCF__2424
merci pr ton message que tu m as adresse et je te relance ts ca pr toi courage et espoir
espoir que tout s arrange et que la roue tourne enfin ds le bon sens
encore merci

épreuve

#11 Posté le par DCF__0810
Cher Éric,
Je ne sais pas si tu reviendras sur ce forum toi non plus. Tu as et tu vis toujours toute une épreuve et malgré tout tu gardes ESPOIR. Cela fait 6 mois que j'ai perdu mon conjoint d'un accident de moto. J'ai un fils de 7 ans dont mon conjoint n'était pas le père mais s'en ocuppait comme si c'était le sien. Je n'ai pas voulu cacher ma tristesse à mon fils. C'est certain qu'il est plus vieux que ta fille donc c'est peut-être un peu plus facile d'en parler, malgré que... C'est très dommage que ta belle-mère réagisse de la sorte. J'espère que tu ne lâcheras pas, pour ta femme, ta fille et pour toi aussi... q.q.fois on veut tjrs continuer pour les autres mais nous devons penser à nous aussi. C'est très difficile je sais, très souffrant, ce vide, cette absence qui grandit. Nous vivions une belle petite Vie de famille, nous étions heureux, nous voulions avoir un enfant ensemble. Tant de projets, d'Amour.. il avait 30 ans. C'est beaucoup trop jeune pour mourir. Je dois maintenant vivre avec tout ça... c'est terrible. Je l'aime encore beaucoup et j'ai peur q.q.fois de ce que le temps pourra faire entre nous. Je te souhaite de toujours garder cet ESPOIR que tu as en toi...