Impasse ...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Petit guide 101 !

#12 Posté le par DCF__8756
Message modifié le 18-sept-01 à 18h17  (EST)

Wow!

Tu fais des progrès!Cependant lorsque tu t'affirmes par rapport à ton copain,il ne faudrait pas que ça vire en chicane à chaque fois!

Si oui,c'est que:

1)Il n'accepte pas cette nouvelle personnalité ou de se faire faire la réplique;

2)Tu n'as pas utilisé des gants blancs...

Penser à soi et s'affirmer est un art qui s'apprend;il faut l'équilibre,afin de s'écouter sans tomber dans l'égoisme,de plus,lorsqu'on argumente,la diplomatie est de rigueur!Pour prouver notre point,ça prends des faits,des idées,opinions,comparaisons,etc.d'où ressortent la logique et démontre que l'autre fait fausse route...Mais on est crédible et efficace à 2 cond.1)L'autre demeure calme et réceptif;

2)Lorsque c'est nous qui fesons fausse route,

on le reconnaît et l'avoue tout en ne perdant pas sa dignité pour autant!

Encore félicitations pour cette" évolution" que tu entreprends,je te souhaite bonne chance dans ta démarche!

Ally :)Ps Je fait aussi de

l'insomnie,donc tout me tape sur les nerfs aussi!Solution:des bouchons dans les oreilles,une fois habitué,ça fait des merveilles!

Merci Ally,

#11 Posté le par DCF__9070

Merci Ally,

J'aimerai te raconter un événement qui, je crois, va dans le même sens que ma prise de conscience.

Voilà, mon chum est un insomniage depuis toujours, c'est ainsi de mères en filles et de pères en fils. Souvent il va me réveiller pour me dire que je ronffle, quand je ne fais que respirer, mais ça peut arriver quelques fois que je ronffle, dans ce temps-là j'accepte illoco de me tourner sur le côté et l'affaire est réglée.

Hier soir, il m'a demandé de me retourner 4 fois, en me brassant pour me réveiller à chaque fois et en se plaignant et râllant! Mais je t'assure que rendu à la 2e fois je ne dormais plus donc je suis certaine que je ne ronffais pas, mais il affirmait toujours que oui .... et .... et cette fois-là j'ai refusée de me déplacer. Il s'est mit à crier contre moi, mais je n'ai pas bronchée d'une semelle. Il a poursuivit sa colère et je lui ai répondu : «Écoute-moi bien je ne dors même pas alors je suis sûre que je ne ronffle pas aussi si je ne dors plus tu peut être assuré que toi non plus tu ne dormiras pas!» Et j'ai ajouté : «Si ton insomnie t'empêche ainsi de dormir, puisque le moindre bruit, même titac d'une montre te réveille, vas donc dormir dans le salon sur le futon!!!» Pis il s'est déplacé vers le salon. Contrairement à ma réaction habituelle j'ai voulu conserver MON sommeil et me passant avant lui, non pas, parce que je ne veut pas faire de compromis, mais parce que là le problème ne découlait plus de moi, mais bien de son insomnie. C'est pas à moi d'assumer ça !!!! C'est son problème et je veux bien être compatisante, mais je ne veux plus m'oublier.

J'essaie, à tous les jours de me protéger dans toutes les circonstances et événements. C'est curieux, parce que au lieu de sombrer dans de la colère et/ou de la tristesse je me sens, même maladroite, plus certaine et confiante de moi.

Cocottte

la réalité devant les yeux

#10 Posté le par DCF__8756

Hello Cocottte,
Je ne sais pas quand ni comment tu as réalisé ce qui se passait,mais je te félicite,car affronter certaines vérités demande à coup sûr du courage.Tu as parfaitement raison;lorsqu'il n'a personne à manipuler,le manipulateur n'a plus de raison d'être.Pour répondre à ta question,non,je ne vie pas sous l'emprise de mon copain,et je me félicite aussi,car n'advienne que moi,il aurais pu en être autrement.Habitant ensemble depuis à peine 1 mois,je découvrais ses problèmes de gambling et il me demande 300$ pour des dettes.Comme toi,je suis insécure et j'ai du mal à dire non,de peur de perdre l'amour d'autrui. Néanmoins,j'ai pensé aux conséquences d'un oui et j'ai refusé.Evidemment,le chantage a suivi,les"je vais me suicider à cause des dettes,tu ne me fais pas confiance,tu ne m'aimes pas,etc."J'ai été douce,mais ferme en lui disant que si j'acceptais,ses dettes enflerons,il me demandera encore des$ en disant'je t'ai remis le 300$,pourquoi tu ne veux plus me prêter?'Et bonjour les chicanes,car en disant oui 1 fois ça me piège.
Maintenant il m'en remercie,ça l'a aider à assumer les conséquences de ses actes.
Lorsque la manipulation revient(émotive),je mets un HOLÀ!,lui montrant que je ne joue pas,et afin qu'il se rende compte du ridicule(faut dire que j'ai la réplique facile)du chantage et que ça ne marche PAS.Rien de tel pour le décourager...de me manipuler!
N'oublie pasSi tu as ce besoin d'être aimée par tous,aimes-toi assez pour ne recevoir que de l'amour enrichissant,de par lequel tu t'épanouiras,et non te refermeras...

Ally PS.il n'y a pas d'âge pour apprendre
à s'affirmer...ça ne demande que
du travail sur et de nous-même.

toi aussi !

#9 Posté le par DCF__6443

Salut cocotte! Je suis très d'accord avec toi au sujet de la guerre au États-Unis. Avec toute cette tristesse les gens serait porté à se venger, c'est compréhensible, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas le faire avec la guerre. Et oui, il faut prier. J'ai reçu dans mon e-mail quelque chose que je trouvais super beau et qui te donne aussi raison. Tu pourrais bien jeter un coup d'oeil.

UNIS POUR LA VIE

Quel qu'en soit l'élément déclencheur, nous trouvons que les actes
terroristes qui ont eu lieu à New York mardi le 11 septembre 2001 sont
absolument impardonnables. Non seulement des milliers d'innocents y ont
trouvé la mort, mais des familles ont été brisées à jamais sans même avoir
eu la chance de se dire adieu. Pour éviter que d'autres vies ne soient ainsi
détruites et que d'autres événements aussi tragiques ne surviennent de
nouveau, nous voulons que les principaux dirigeants concernés prennent le
temps de réfléchir afin d'adopter des sanctions NON VIOLENTES. Ce n'est pas
avec la violence qu'on peut régler les différents conflits qui sévissent
actuellement dans le monde. Avec tout l'armement militaire dont dispose la
plupart des nations, on court vraiment à la catastrophe si les États-Unis
répliquent avec des bombes, on risque ni plus ni moins d'assister en direct
au commencement d'une troisième guerre mondiale. Pour échapper à la
destruction, nous devons nous mobiliser et pousser les dirigeants qui
tiennent notre destin entre leurs mains à trouver des solutions positives et
intelligentes ne mettant pas la Terre en danger. Nous vous demandons donc de
vous impliquer dans cette démarche entièrement pacifique pour vous, pour
votre famille et pour les générations futures. Un premier pas dans cette
direction est de faire circuler cette pétition d'un bout à l'autre de la
planète. Nous souhaitons que tous les pays s'unissent pour adopter une
solution NON VIOLENTE capable de vaincre le terrorisme une fois pour toutes.
C'est une question de survie. Et de dignité.

C'est vraiment beau non ? En tout cas, je dois déja partir , mais je reviendrai vois si tu n'aurais pas de besoin d'un petit coup de main :)
À bientot!

Je te comprends, très bien Sweetcherie.

#8 Posté le par DCF__9070

Bonjour Sweetcherie,

Merci pour ta réponse. :)

Je te comprends, très bien. J'ai dû passer presque toute la fin de semaine couché à récupérer mes énergies de cette horreur !

C'est laid et incompréhensible d'être confronter à des humains capable de tuer sans scrupule de pauvres innocents. Je suis géographiquement près des EU et cela m'appeure qu'une guerre soit engagée. Je souhaite ..... MÊME SI C'EST IDÉALISTE .... que le président des EU décide de ne pas faire cette guerre !

Depuis mardi, je prie et j'envoie en pensée des messages d'amours et de paix .... (Nous humains ne cherchons-nous pas cette quête l'amour et la paix ?)

Cette «chose» à eu des répercution sur ma façon de vivre ma vie et je choisi le «Ici et maintenant.» il ne me reste ça et la prière pour me rassurer ! Le temps fera surement sont rôle aussi...

D'ici où je suis je t'envoie un câlin passifique et humain .... prends bien soins de toi Sweetcherie !!!!!! :)

Cocottte

Désolé cocotte!!

#7 Posté le par DCF__6443
Allo Cocotte, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.... Non je ne t'ai pas oublié et je t'encourage toujours. Avec l'attentat au État-unis, j'étais trop triste. Je n'ai pas perdu des membres de ma famille dans cette tragédie, mais j'ai de la peine surtout pour les familles et proches des victimes et surtout pour les victimes.
En tout cas.. Après toute les journées qui ont passé , j'espère que ca va mieux. Je crois même que tu as finalement mis le point sur ta douleur.
C'est très bien même. La route du bonheur est maintenant devant toi. Vas y tout droit chère.
:)

Réponse à Ally ...

#6 Posté le par DCF__9070

Bonjour Ally,

Assumer ma candeur, mon idéalisme ! Je pense que je dois me guérir de ça et devenir plus forte et plus rationnelle et raisonnable. Il parait que quand on se fait manipuler, c'est qu'il y avait une place pour la manipulation.

En t'écrivant, présentement, j'ai l'impression que ça débloque ..... Oui cette place à la manipulation était belle et bien en moi ..... BESOIN INCESSANT D'ÊTRE AIMER COUTE QUE COUTE !!!!! Mon innocence est à la racine de mon problème. J'ai pas appris, à me protéger, je n'ai pas eu beaucoup d'amour donc comme je suis toujours à la quête de l'amour je passe OUTRE le besoin de me protéger et j'en oublie d'être là pour moi. Voilà c'est ça qui c'est passé en moi.

Je comprends ton intervention, ça ma secoué de t'entendre me dire que tout ça me revenais et qu'il fallait que je trouve une solution. Bien voilà il y à un fruit à tout ça et il est écrit en haut de ce paragraphe, il est tout nouveau et il me soulage grandement !!!!!!

Merci Ally ...

J'aimerai savoir quand tu as écris le premier message étais-tu entrain de vivre une situation de pouvoir ?

Cocottte

Sous le coup de l'émotion...

#5 Posté le par DCF__8756
Salut Cocottte,
Juste un petit mot pour dire que la colère de mon dernier message n'était pas justifiable,du fait que je ne connais que les grandes lignes de ton problème et que ma réaction peut avoir été non-fondée.Peut-être que je déteste tellement l'hypocrisie et la manipulation que j'aimerais réveiller tout ceux qui en sont victimes!Je ne supporte pas ceux qui rusent pour arriver à leurs fins(mensonges,affection,promesses),ceux qui tirent ce dont ils ont besoin des gens puis les mettent de côté.Mais tu le connais mieux que moi et tu dis qu'il est 'indifférent','désengagé'.à toi donc de trouver ce à quoi il réagira!Le quitter,impossible,mais une chose est certaine,tant que tu ne feras pas bouger les choses,cette situation risque de se prolonger indéfiniment...Parfois le meilleur moyen de se réveiller est d'être confronté à la réalité découlant de nos actes.mais le+dur est de vouloir les assumer!Bonne chance à toi!
Ally :)

Réponse à Ally

#4 Posté le par DCF__9070

Bonjour Ally,

Toi quand je t'ai lue, j'ai eu un soulagement. C'est comme si toute ma colère sortait dans tes lignes et j'étais mieux. Je t'ai imaginé, à la Ally McBe et ça m'a fait encore plus de bien.

Pour revenir sur ton texte, je ne crois pas que mon chum soit un manipulateur, je crois plutôt qu'il est totalement désengagé et qu'il s'en fout carrément! Je n'ai aucun désir, d'être une manipulatric, mais je dois m'épargner c'est certain!!!!!!!!

Merci pour ton message Ally, merci beaucoup!

Cocottte

réponse à Sweetcherie

#3 Posté le par DCF__9070

Bonsoir Sweetcherie,

Merci pour ta réponse!

Pour d'abord répondre à ta première question : «L'été , c'est un bon 2 mois. Pourquoi ne t'a-t-il pas invité à passer du temps dans sa famille ?? » Oui, il m'a invité, mais voilà encore le mais qui se pointe. J'ai été passé, l'an dernier, plusieurs petits séjours dans sa famille. J'en ai gardé, de beaux et de très mauvais souvenir. Aussi, faut dire que lui est en vacances toute l'été et que moi je travaille toute l'été. Les beaux souvenirs ont étés brefs : promenade sur le Lac, repos devant le Lac, fête en belle-famille, MAIS ..... Je retiens aussi : pas d'intimité avec mon chum, pression dans le corps, mise à part, tristesse et long trajet avant de revoir mon chum.

Voilà quand j'ai commencé à sortir avec Lui sa mère téléphonait 3 fois par semaine, au bout de deux mois de vie commune, avec Lui, elle appellait à tous les jours et même 2 fois par jour. Je me sentais envahie par la belle-mère. Alors je lui en ait parlé, résultat plusieurs chicanes ont découlés de ce sujet délicat. Et quand je descend, dans sa famille à 5 heures de route, nous allons logés chez sa mère qui ne lâche pas de traîter mon chum comme un p'tit gars et il semble adorer ça. Où est ma place làdedans? Sans compter, qu'elle s'organise pour m'envoyer pêtre dans les roses ! Par exemple, un jour que j'étais descendu tard je lui ait dit : «Madame Belle-maman ne vous en faites pas demain j'irai chercher ce qu'il faut pour manger durant mon séjour. Comme il est trop tard, j'irai demain». Et elle m'a répondue : « Ne t'en fais pas, il y a tout ce qu'il faut ici, des céréales pour demain matin, du lait, du pain, même de quoi diner, MAIS ne te trompe pas c'est pas pour toi que je fais cela, c'est pour mon fils». Alors, oui il m'a invité, MAIS j'ai pu envie de me faire répondre ce genre de saloperie! Je ne crois pas que mon chum me trompe, il reste là à se faire bébéter par sa maman!

Pour répondre à ta deuxième question : «Est-ce que cette souffrance en vaux vraiment la peine ? Pour que ton copain te laisse souffrir comme ça... »

Il ne sait pas que je souffre autant ... Il sait que je ne peux plus vivre l'envahissement de sa mère dans notre vie et il essaie de minimiser ses appels, il sait aussi que ça me pèse lourd cette responsabilité et que je n'ai jamais voulu être seule, là-dedans, mais il ne comprends pas ..... et demeure tout aussi désengagé. Mais moi, jene veux plus souffrir et j'attends des signes, de Lui, de l'espoir tout en essayant de reprendre mes sens et mes énergie. Ça me frappe en plein face et j'ai encore très mal! Aussi j'ai tellement cru que c'était lui l'homme avec lequel je passerais toute ma vie. Je l'ai tellement vue et je me suis engagée dans un OUI total. Mais, voilà ...

Oui, bien entendu, Sweetcherie, je me dois de ne pas me laisser mourir dans cette histoire-là et je vais le faire. Je suis en quarantaine présentement et souhaite une délivrance et des solutions à ma situation. J'aimerais être plus certaine de moi, mais je ne sais pas encore comment, quand et qu'est-ce qui va ce passer...

Merci, encore car ça me fait du bien ! :)

Cocottte

wow...

#2 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 07-sept-01 à 00h01  (EST)

Ma chère cocotte, l'amour nous empêche de faire beaucoup de chose. Voila le MAIS MAIS MAIS.

Tu l'aimes ton copain et tu es en colère. Tu veux faire des changements MAIS MAIS MAIS... tu l'aimes.. Il y a absolument rien de mal à ce que tu l'aimes toujours, l'amour ne se termine pas comme cela. Le problème est que l'amour est supposé être un allez - retour. Ce que je veux dire, l'amour ne devrait pas être un sens unique seulement. Tu ne peux pas faire tout de ton côté ma chère. Comment peut-il passer des vacances sans avoir envie d'être avec la personne qu'il aime ? J'ai beau croire que chaque personne a ses priorités, mais si il est en amour avec toi, je suis certaine qu'être avec sa famille ne l'empêcherais pas de passer du temps avec toi, même si il y a une distance de 5 heures qui vous sépare. L'été , c'est un bon 2 mois. Pourquoi ne t'a-t-il pas invité à passer du temps dans sa famille ?? C'est clair qu'il doit avoir d'autre idées en tête. Parcontre, je trouves cela très dommage que tu te sentes coincé. Tu dois demander de l'aide auprès des proffessionnel qui sont là pour ça. Tu ne peux pas rester à souffrir sous le silence. Il y a surment des facons pour arranger les dettes que tu as. Des arrangements avec la banque par exemple. N'attends pas d'être enfoncé dans le trou pour vouloir t'en sortir. Tu vois encore le jour, alors n'attends plus ma chère. Est-ce que cette souffrance en vaux vraiment la peine ? Pour que ton copain te laisse souffrir comme ça...

IL me semble qu'a travers tout ça, il devrait être là pour toi et il ne te laisserait pas souffrir autant... L'amour c'est bien plus que ça.... Comme je ne connais pas ton copain et son attitude, toi seule est capable de voir vraiment ce qu'il se passe. C'est facile d'après ton texte de le traiter de manipulateur, mais peut-être qu'il a sa version des choses que nous ne comprenons pas....

Je te laisse une petite pensée... prends soin de toi cocotte.

Dans la vie tu es l'unique responsable

de tout ce que tu vis et expérimentes.

Qu'il s'agisse de ton humeur de ton caractère

ou de ta situation sociale

tout ceci n'est en réalité qu'une image

projetée de ce tu penses et imagines

au plus profond de toi -même.

Regarde autour de toi observe

Tout ce qui existe en ce monde n'a-t-il pas été crée

en pensée? Il aura fallu que quelqu'un

quelque part à un moment donné

visualise une idée qui à force de travail

est ensuite devenue une réalité.

désormais ne jette plus le blâme

sur les autres et ne t'épuise pas

à essayer de les changer.

tu te dois plutôt d'acquérir une attitude

de confiance et d'optimisme face à la vie,

en visualisant bien fort ton succès

et ta réussite avec toute la foi

la détermination et la persévérance

dont tu es capable.

Entrevois la défaite et l'échec sera ta récompense

pense et imagine le succès et tu réussiras

C'est d'ailleurs là ta plus grande liberté

toi seul as le pouvoir de

choisir tes pensées.

Le concept du lâcher prise peut être déroutant pour un grand

nombre d'entre nous. Quand en faisons-nous trop ou

essayons-nous trop fort de contrôler les gens et les résultats ?

Quand en faisons-nous trop peu ?

Quand ce que nous faisons est-il une partie appropriée de la

préoccupation de soi ? Quelle est notre responsabilité et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Quelquefois, nous pouvons tellement lâcher prise que nous

négligeons la responsabilité de nous-mêmes ou des autres.

D'autres fois, nous pouvons traverser la ligne entre prendre

soin de nous-mêmes et contrôler les autres et les événements.

Il n'y a pas de règlement. Mais nous ne sommes pas obligés de

nous rendre fous ; nous n'avons pas à avoir si peur.

Si nous sentons le besoin de faire une action en particulier,

nous pouvons l'accomplir. Si aucune action ne semble à propos

ni inspirée,n'agissons pas.

Avoir et fixer des limites saines - des frontières saines - n'est pas une

mince affaire. Nous pouvons nous accorder la permission de faire des expériences, de faire des erreurs, d'apprendre, de grandir.

Nous pouvons parler aux gens, poser des questions et nous

questionner. S'il y a quelque chose que nous devons faire ou

apprendre, cela deviendra évident. Les leçons ne disparaissent pas. Si nous prenons suffisamment soin de nous-mêmes, nous le verrons.

Si nous sommes trop directifs, nous

en viendrons à comprendre cela aussi.

Les choses s'arrangeront. La voie deviendra claire.

Je viserai donc l'équilibre entre la

responsabilité de soi,

la responsabilité envers autrui

et le lâcher prise.

Je viens de comprendre...

#1 Posté le par DCF__8756
Re-salut cocottte,
A la lueur de ton nouveau forum,je crois que certains mystères se résouent...1 mot:
MANIPULATEUR!Voilà sans doutes la raison du beau début de votre histoire et la froideur qui s'y est installée ensuite(ayant eue les avantages qu'il voulait...).Et lorsqu'il rétorque'tu n'as pas confiance en moi?'en prenant un air indigné,c'est une phrase type!Un:(je sais qu'il est trop tard pour cette fois-ci)Apprends à dire NON,penses aux conséquences qu'un oui peut avoir sur TOI.Joue les manipulatrices toi aussi!Dis-lui de signer L'hypo pour le principe,ou preuve d'amour,pour te prouver que vous êtes 2 quoi qu'il arrive,etc.2:Ne peut-il pas t'aider à alléger les paiements en attendant?Est-il possible d'en discuter avec ses parents ou le poprio?De te renseigner juridiquement?
Je comprends ton désespoir.Mais je sais que tu finira par trouver la solution.Et ce jour-là célèbres ta victoire car M.froideur risque enfin de verser quelques larmes!!
Lâche pas cocottte,
Je t'envoie des ondes positives! Ally