Impasse ...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Réponse à Sweetcherie (in line ?)

#24 Posté le par DCF__9070

Bonjour Sweetcherie,

Hier, je n'ai pu poursuivre le «in line» pcq mon chum commence à être soupçonneux envers mes longs moments passé sur le net. Il s'imagine que je suis infidèle sur des chats ... Bien que je ne désire pas le rendre jaloux, j'ai pas envien de lui parler de ce forum pour le rassurer. J'veux pas qu'il vienne lire mes messages et découvre ce forum qui me fait du tant de bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que ça .... ça fait partie de mes choses personnelles et j'ai pas repris confiance assez dans cette relation pour lui dévoiler ceci. Je crois que j'ai peur qu'il utilise mes phrases contre moi, qu'il ne comprenne pas, qu'il réagisse vivement ... Il y a beaucoup à reconstruire, ou se sera effectivement la rupture entre moi et lui. Comme mes messages sont empreints de cette esprits de rupture je ne veux pas lui dévoiler, puisque je ne suis pas certaine de ce choix, bien qu'il me permette (quand je pense à le quitter.) d'évacuer les frustrations que je vis avec lui. Donc j'ai quitter pcqu'il m'observais avec attention afin de comprendre ce que je faisais, mais j'aurais voulu poursuivre. C'est l'fun le «on line».

Je suis contente pour toi, ton couple va bien et tu semble vivre cette relation avec beaucoup de paix et d'amour, en même temps, ça me surprend et me fait penser que ça existe vraiment de belles relations.

«Mais pourquoi recevoir de l'affection de cet homme qui te fais de la peine tout
le temps... ? »
C'est une question qui me bloque, j'sais pas quoi répondre, la réponse touche à plein de domaine : essayer de rebâtir, vivre dans vie plus harmonieuse que possible jusqu'à ce que la rupture devienne un choix possible, croire à l'impossible et réussir à nous comprendre, me sentir aimer, prouver que je me suis trompé sur lui sur moi, renflouer mon côté affectif, aimer et être aimer. Tu sais cela te semblera complètement capoté, mais je l'aime pareil! Je l'aime parce que malgré tout il est un homme doux, pcq c'est le seul homme avec qui je croix possible de partager ma vie, une vie, il ne déplace pas trop d'aire et est tranquille (même si des fois je le trouve plate!) je trouve ça aussi rassurant, parce qu'il semble, il semble, semble être avec moi et dans des moments de catastrophe il reste-là avec moi (bien que pas plus rassurant que ça en parole et/ou en geste sa présence me fait du bien), il me plaît physiquement et l'affection sexuelle est tellement merveilleuse avec lui (quand il y en a), je le sens engagé dans notre vie à deux (même si je le sens pas engagé dans notre relation amoureuse), voilà pourquoi et chacun de ces sujets contien beaucoup plus à dire.

J'essaie de modifier ma façon de faire. Vois-tu je suis archie affectueuse et démonstrative, c'est bien pour l'être aimé mais je déploie tellement d'énergie à l'amour pcq j'en ai beaucoup à lui donner que je pense même en donner pour deux. Alors lui ne bouge pas et dans les conditions où je prends mon affection toute seule, tout va pour le mieux. Mais ...... ce fameux mais, j'ai réalisé qu'il ne bougeait pas qu'il prenait et ne me rendait que très rarement l'appareil, que j'étais satisfaite de l'amour dans la mesure ou MOI j'allais puiser chez lui, mais que rarement je recevais de lui, je prenais ... Par exemple, j'organisais un souper au restau, un bain à deux, une ambiance avec chandelles et musique douce, je le prenais dans mes bras lui parlais d'amour, lui lançais un clin d'oeil cute, lui disais que je l'aimais et cela me donnais l'impression, aussi, de recevoir puisque mes premiers pas ouvraient vers une situation d'affection. Mais il fallais toujours, toujours que je maintienne le bateau sur ces eaux pour recevoir (comme si je quêtais) et lui, il ne faisait rien d'autres, de plus que suivre et prendre et je me donnais ainsi l'impression de recevoir aussi. Dernièrement, il y a 3 semaines, je lui ai dis tout ça et je l'ai informé que je ne déploirais plus autant d'amour, si je n'en recevais pas aussi. Que nous verrions où cela va nous mener .... bien entendu j'espère que ça change, mais je suis toujours là dans ce foutu merdier aride. Il a fait des petits, de très petits gestes d'amour et j'attendais d'en avoir plus pour laisser sortir de moi cette affection que je retiens. Et un soir il m'a dit : « Écoutes Cocottte c'est vrai ce que tu dis et je vais t'en donner plus encore de l'affection, parce que je t'aime et que je tiens à toi.» Et là, tu aurais dû me voir, une vraie gamine complètement survoltée et heureuse de l'entendre me dire qu'il sera plus affectueux !!!!!! Alors, les deux jours qui ont suivi je chantais, dansais, le collais, lui disais que je l'aime, l'approchais, le bécottais pour me rendre compte ENCORE que JE FAIS ENCORE LES PREMIERS PAS, donc je me suis arrêté et j'attends plus, mais ça reste au niveau des petits gestes qui ressemble plus à de l'amitier que de l'amour. Et hier était une soirée complètement désert et j'avais de la peine!

J'espère que je ne te décourage pas trop avec un aussi grand message de ma part.

Cocottte

et pout ton histoire...

#23 Posté le par DCF__6443
Si ton copain ne bouge pas, dis toi au moin qu'il ne t'utilise pas de cette facon. Mais le fait que tu as besoin d'affection, je comprends. Mais pourquoi recevoir de l'affection de cet homme qui te fais de la peine tout le temps... ? Ah l'amour... De mon côté, mon couple va toujours bien. La vie continue. Je ne cherche pas le bobo dans mon bonheur. Je la vis tout simplement :)

J'aime bien prendre le temps de lire les problèmes des autres et les aider le mieux que je peux. J'essais de donner le bon exemple possible pour qu'au moin dans ce forum, il y est quelqu'un de positive qui peut aider les petits coeurs brisés. Mais dès qu'il y aura quelque chose, c'est sûr que je viendrai ici vous demander de l'aide.

Je dois t'avouer que j'ai pleuré dernièrement, car avec tout ce qu'il se passe à travers le monde, des couples qui sont détruit à causes de la tragédie aux États unis, des gens qui sont mort dans L'explosion en FRance, des couples qui vivait le parfait amour et qui on dû se quitter d'une facon où d'une autre, soit à cause de la mort, de la distance etc. J'ai pleuré parce que je me considère chanceuse d'avoir un copain si gentil, qui m'aime tellement et qui me respecte.

2 ans n'est peut-être pas beaucoup de temps, mais pour moi c'est énorme car on s'est vu presque à chaque jour. J'ai hâte de voir comment notre couple va être plus-tard... J'espère que cela ne tombera pas dans le négatif. On va devoir travailler naturellement tout les 2 pour cela.

J'espère de tout mon coeur que le bon Dieu ne l'éloignera pas de moi. C'est surtout à cause de tout ca, que c'est important pour moi que mon couple soit en santé, que si il y a un problème, qu'on puisse se comprendre et l'arranger sans blesser personne. C'est ce qui rend l'amour plus fort et plus solide. Oui je suis une fille très sensible .

Et oui, le bonheur peut me faire pleurer

oui oui

#22 Posté le par DCF__6443
oui je l'ai vu : ) il ne reste qu'à attendre ce que bush va faire...

suite à Sweetcherie

#21 Posté le par DCF__9070

Hey, en passant à tu vus la pétition ?

Cocottte

Réponse à Sweetcherie

#20 Posté le par DCF__9070

C'est assez simple pour moi, mais je comprends que tu ne comprenne pas la réaction de mon chum. J'ai écris aussi sur ce sujet (Il veut de l'affection, mais il n'en donne pas...). Je confonds mes interventions sur ce site, désolé ! Alors je comprends que tu ne me suit pas dans ma réflexion ! Voilà il est assez glaciale depuis un p'tit bout de temps ce qui me demande de faire toujours toujours les premiers pas, mais j'ai décidée de le laisser venir à moi, question de voir si il m'aimait, mais il n'a pas trop bougé. En faites je déprime parce que j'ai besoin d'affection et qu'il ne m'en donne pas.

Ma réponse n'a rien à voir avec le sujet de mon message (IMPASSE...), mais je me ressentais comme ça présentement, voilà pourquoi j'ai répondu ainsi.

En faite, je suis en train de constater que la vie à deux me déscoit complètement.

Toi, tu vas bien ? Dis-moi .... :)

Cocottte

allo!

#19 Posté le par DCF__6443

je vois que tu es online!
qu'est-ce qui se passe, il me semble que c'est toi qui devrait être faché contre lui et non lui faché contre toi.....
A-t-il raison d'être faché contre toi ?

et ses gestes d'amitié que veux-tu dire..?

Réponse à Sweetcherie

#18 Posté le par DCF__9070

Pas vraiment,

Il demeure froid à moi ..... et ça me fait souffrir. Je ne veux plus être la première à m'avencer vers lui, alors j'attends de voir si il va bouger, mais il ne bouge pas ou presque pas. Ses gestes ressembles plus à des gestes d'amitiers que d'amour.

Je recommence à ne plus savoir quoi faire ...

Merci de t'informer!

Cocottte

Allo :o)

#17 Posté le par DCF__6443
Comment va ta relation avec ton copain à présent cocotte? Est-ce que les choses se portent mieux ?

Pétition ... idem à la tienne

#16 Posté le par DCF__9070

Après relecture, plus en détails de ta lettre je constate que c'est la même que celle que je t'ai envoyée avec quelques tournures de phrases et/ou mot ajouté ou enlevé .... la tienne est plus complète !

Excuse cet innattention de ma part :)

Cocottte

Pétition internationale

#15 Posté le par DCF__9070

UNIS POUR LA VIE

Quel qu'en soit l'ÈlÈment dÈclencheur, nous trouvons que les actes terroristes qui ont eu lieu à New York mardi le 11septembre 2001 sont absolument impardonnables. Non seulement des milliers d'innocents y ont
trouvÈ la mort, mais des familles ont ÈtÈ brisÈes à jamais sans mÍme
avoir eu la chance de se dire adieu. Pour Èviter que d'autres vies ne soient ainsi
dÈtruites et que d'autres ÈvÈnements aussi tragiques ne surviennent de
nouveau, nous voulons que les principaux dirigeants concernÈs prennent
le temps de rÈflÈchir afin d'adopter des sanctions NON VIOLENTES. Ce n'est
pas avec la violence qu'on peut rÈgler les diffÈrents conflits qui sÈvissent actuellement dans le monde.

Avec tout l'armement militaire dont dispose la plupart des nations, on court
vraiment ‡ la catastrophe: si les …tats-Unis
rÈpliquent avec des bombes,
on risque ni plus ni moins d'assister en direct au commencement d'une troisiËme
guerre mondiale. Pour Èchapper à la destruction, nous devons nous
mobiliser et pousser les dirigeants qui tiennent notre destin entre leurs mains à
trouver des solutions positives et intelligentes ne mettant pas la Terre en danger.

Nous vous demandons donc de vous impliquer dans cette dÈmarche
entiËrement pacifique pour vous, pour votre famille et pour les gÈnÈrations futures.
Un premier pas dans cette direction est de faire circuler cette pÈtition d'un bout ‡ l'autre de la planËte.

Nous souhaitons que tous les pays s'unissent pour adopter une solution
NON VIOLENTE capable de vaincre le terrorisme une fois pour toutes. C'est
une question de survie. Et de dignitÈ.

Comment procÈder?

1. Copiez ce message.

2. Ajoutez votre nom et votre adresse partielle.

3. Envoyez ce message par courriel ‡ tous les gens qui figurent dans
votre carnet d'adresses.
(Ne faites pas de transfert mais un copiÈ-collÈ, afin de ne pas alourdir le message.)

Si vous Ítes la 25e personne de la liste, retournez SANS FAUTE cette
pÈtition au prÈsident George W. Bush à l'adresse ⋯@⋯.gov
avec copies conformes (c.c.) au vice-prÈsident Dick Cheney à l'adresse
⋯@⋯.gov et à ⋯@⋯.com

J'EXIGE DES SANCTIONS NON VIOLENTES:

1/

2/

3/

4/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

12/

13/

14/

15/

16/

17/

18/

19/

20/

21/

22/

23/

24/

25/

réponse à Sweetcherie ...

#14 Posté le par DCF__9070

Salut Sweetcherie,

Merci pour la belle réflexion sur ce qui s'est passé à NY. J'ai de mon côté reçu un courriel qui tend vers le même esprit que ce texte. C'est une pétition internationale, si tu la veux je peux te l'envoyer sur le message qui suit, afin que toute la planête signe et que s'arrête l'escalade de la violence.

Cocottte

Comportement à adopter .... rép. à Ally

#13 Posté le par DCF__9070

Bonjour Ally ,

J'avoue je n'ai pas pris des gants blancs, mais j'apprends et mes premiers pas sont, totalement maladroits!!! :) Mais ça fonctionne quand même ! :) Cela dit c'est assurée que je vais essayé d'être plus calme et diplomate dans ma façon de me protéger ..... en faisant un parallèles avec ce qui ce passe aux EU, je vais y prendre une leçon et ne pas poursuivre l'ordre destructeur de la violence. Ça ne me dit pas du tout, d'être constamment en chicanne avec mon chum ou qui que ce soit ...... c'est pas agréable ce feeling-là.

Hier mon chum, est rentré en me disant que la prochaine fois qu'il ferait de l'insomnie il irait de son plein gré dormir dans le salon ... je lui ai dit que si je ronfflais qu'il pouvait me faire changer de position pour éviter cet horrible bruit, mais que si le problème, après que le bruit ne soit plus présent, persistait que là cela lui appartenait de régler l'affaire. Bien la chose à été réglée, sans plus ni moins et ça fait du bien !!!! :))))))

Super Ally et j'apprécie ta «recette de bonne conduite» Hi! hi! :)

Cocottte