Impasse ...

Publié le

Premier message

Impasse ...

#0 Posté le par DCF__9070

Re: Il veut de l'affection, mais il n'en donne pas.

Bon, écrire pour me thérapeutiser, pour m'aider à m'aider, pour vous entendre me répondre, pour vous lire et pour écrire ce que je ne peux dire.

Assurément j'ai besoin d'aide. J'ai écris déjà sur ce forum, en décrivant ma relation glaciale avec mon amoureux. Il reste une partie de casse-tête à cette histoire qui, selon moi, fait de ma vie un enfer.

Voilà, je dirais que mon chum m'a piégé. Ou bien j'ai été sotte, ou bien je l'ai cru. Dans mon coeur, je veux que notre relation reprenne son envole et qu'il me démontre de l'amour, mais en même temps je me sens désillusionnée et j'arrive difficilement à y croire. Puisqu'au quotidien rien ne me laisse présager qu'il veut me démontrer plus d'affection, d'amour, etc. Et je commence à ne plus être capable de vivre ce manque d'affection, d'amour, c'est pu vivable. Donc il me reste qu'à envisager la rupture et faire ce que je me dois de faire pour Moi! Mais...mais...mais!!!!! Je déteste les «mais» ils ressemblent à un envahissement, une continuité perpétuelle et sans fins. Mais, dans mon histoire, malheureusement, il y a un MAIS.

Je raconte ... J'ai commencé à vivre avec Lui, avec toute la joie et le plaisir de faire de nous la plus belle histoire d'amour. Il est venu vivre avec moi. Cet hiver, alors que j'espérais encore un revirement de sa part, nous sommes allés visités un chalet. Ce chalet allait être pour moi et Lui un endroit d'amour et de rencontre, MAIS,MAIS,MAIS ... comme il préfère aller passer l'été dans sa famille (à 5heures de route de notre chez-nous) il a donc passé tout l'été loin de moi. Et c'est moi, qui me suis occupé de régler TOUT ce qui concernaient ce chalet: taxes, déplacements, ententes, négociation, permis de rénovation, plans de rénovation, location des lieux et entretien. Même la signature de l'hypothèque. J'ai signé l'hypothèque seule, son nom n'y figure pas. C'est pourtant à Lui, que son collègue (ex-proprio du chalet) à proposé l'offre pour ensuite m'en informer. Il n'a pas apposé son nom, en prétextant une vieille faillite, et m'a dit que de toute façon ce chalet allait être à nous deux que nous allions nous en occuper ensemble, MAIS il a passé l'été loin de moi et de toutes ses foutues promesses. Vous aurez deviné que je suis en colère! Alors ce qui allait être un événement plaisant c'est très vite transformé en un événement étouffant et triste pour moi. J'avais pas l'énergie, la volonté et les moyens de m'occuper SEULE, de ce chalet que je déteste maintenant. Résultat, si je le quitte je me retrouve avec une dette si grosse et trop grande pour mes reins que je vais être obligée de faire une faillite personnelle. Moi qui a travaillé toute ma vie pour être en mesure de profiter un peu de la vie, j'étouffe!!! J'ai depuis passer en revue tous les scénarios possibles, dans ma tête : soit je lui exprime et il me répond comme il l'a déjà fait : «Voyons ta pas confiance en moi c'est quoi ça de vouloir absolument que je signe l'hypothèque» : soit je me tais et j'attends de décrocher un emploi plus payant même si présentement ma santé ne me permet pas de travailler plus de 20 heures/sem. : soit je plonge dans la catastrophe totale le gouffre économique et que j'assume ma naiveté, celle d'avoir cru qu'il voulait de ce rêve avec moi .... Mais cette dernière solution repose sur un NON définitif à moins qu'une douce folie s'empare de moi et me fasse plongé dedans ...
Que feriez-vous ?

Cocottte

Messages récents

Merci Cocottte...

#31 Posté le par DCF__8756

pour ton petit mot d'encouragement,qui a été comme un baume sur la plaie qui m'afflige en ce moment.Déjà quelques jours ont passé,et ma douleur est moins vive quoiqu'encore présente.

C'est vrai que j'ai une personnalité assez forte,que j'exprime en général avec tact et diplomatie,mais ma timidité,ma sensibilité à fleur de peau,mon manque de confiance et ma nature réservée la réprime la plupart du temps...
Je tais parfois mes émotions,trop souvent je me sens obligée d'avoir un sourire en permanance sur mon visage,d'être gentille,polie,positive,de bonne humeur...sinon,à la 1ere faille,on me le reproche comme si je n'avais pas le droit d'être imparfaite.Est-ce moi qui m'oblige à ne donner que le meilleur de ma personnalité aux autres ou est-ce eux qui l'exige?

Pourquoi cette attirance vers les hommes qui ne savent donner qu'au compte-goutte?Par défi?Par croyance que nous sommes différentes de ses ex et que l'on sera LA fille pour qui il changera?Parce qu'au début on préfère d'abord donner que recevoir et qu'il semble si parfait exepté cette lacune?Je n'en sait rien,que de suppositions..Une fois n'est pas coutume,et le prochain dans ma vie sera sans doute plus démonstratif.

Le plus dur c'est qu'on habite ensemble,et je ne peux partir car la pénurie de logis à Mtl rend les loyers très chers.Il me dit qu'il m'aime,veut que je lui revienne,mais en gardant les bras croisés,sans faire le moindre effort.Il me croit acquise,vue ce que j'ai enduré et patienté si longtemps.Peu importe ce qu'il me fait(ou ne fait pas...),je vais rester sage,fidèle à ses côtés.Je veux le faire réagir,j'ai tout essayé,je n'y parvient pas,j'aimerais tant qu'il réalise qu'après plus de 4 ans,s'il ne lève plus le petit doigt,la passion s'éteint,et mon amour suivra...

Je nage en pleine confusion,doutant de mes sentiments qui semblent s'être éteint faute de carburants,si je reprends avec et que rien n'a changé,ce qui est très probable,j'aurai doublement mal,un 2e échec,alors que j'aurais pu l'éviter...
Sinon,je vivrai avec le doute que cela aurais pu marcher,sans jamais savoir si j'aurais mieux fait de lui accoder une 2e chance.Quel dilemme.

Ouf,en parler me libère un peu,d'habitude je préfère écouter et non me confier!Merci de me lire,j'apprécie vraiment.Et toi,où en es-tu?Crois-tu que ta"grève" apportera les résultats escomptés,penses-tu qu'une fois terminée votre relation reviendra à l'ancienne ou aura évoluée?
à bientôt,
Ally PS.une pensée lue aujourd'hui:
"ce qui t'arrive est moins im-
portant que la façon dont tu y
réagis"(T.Golas)

Chère cocotte!

#30 Posté le par DCF__6443
Je suis sérieusement désolé, je n'avais pas remarqué que tu m'avais répondu déja. Si tu le veux bien, viens faire un tour dans mon topic "à la recherche du bonheur". Peut-être que ca va te faire beaucoup de bien , je t'assure. Prends soin de toi d'accord ?

Ally ....

#29 Posté le par DCF__9070

Chère Ally,

je ne sais comment te dire, mais je comprends ta peine, celle d'être assuré maintenant de ne pas recevoir d'amour puisque vous avez rompu.

Comment ça ce fait, que des gens comme moi, comme toi ne sont pas capable d'aller vers des amoureux plus démonstratifs? Serait-ce parce que nous croyons que nous ne méritons que les miettes!!!! :) En tous les cas, moi j'avais trop besoin d'amour pour voir au début de la relation que je vis qu'il n'était pas adapté à moi, mon chum. Je me suis garoché dans une relation aride et froide sans prendre gard à mes propres besoins, sans même croire que je pouvais avoir plus. J'ai pas beaucoup d'estime de moi, mais j'essaie encore et encore d'y travailler.

Je t'écris, depuis cet été, sur ce site et je crois SINCÈREMENT que tu es une personne tout à fait aimable et que ton ouverture d'esprit ne doit pas servir à être utilisé par de faux-fuyants, des «manipulateurs». « Donnes-moi de l'argent ..... pcq sinon je vais me suicidé» Tu te souviens de cette phrase que tu m'as écrite?

Oui aujourd'hui tu as de la peine et ta peine est justifié ..... bien sur! : ) Très chère Ally, il m'a semblé, pendant ces échanges de message sur ce site, que tu avais une personnalité forte et dynamique. Ça va te revenir.

Tout le monde à le droit à l'amour et l'affection, tout le monde, reste que c'est pas facile à identifier quand l'on croit n'avoir droit qu'au 1/4.... Tu me suis dans mon raisonnement. Je ne veux pas te brusquer, je veux juste que tu crois que tu peux donner autant que recevoir, dans une relation amoureuse. Et cajole toi, vois des amis, sors au cinéma, va prendre l'aire avec quelqu'un, donne toi le temps de te ressaisir et de penser la plaie que te crée cette rupture.

Je suis là .... tu peux m'écrire et je vais te répondre sois-en assuré !!!!

À plus tard,
Cocottte

Je viens prendre de tes nouvelles!

#28 Posté le par DCF__8756

Allo Cocottte,
Comment vas-tu?Et comment allez-vous tous les 2?à lire ton dernier message à Sweetcherie,tu sembles avoir pris aux grands maux les grands moyens!Lorsque tu dis que cela te peine qu'il réagisse à contre-coeur,je comprends parfaitement,je suis pareille!Mais dis-toi qu'il y a un début à tout et qu'ainsi il peut prendre de bonnes habitudes qu'il gardera peut-être par la suite...enfin j'espère qu'ensuite il y prendra goût que pour lui la tendresse deviendra naturelle.De mon côté,je ne peux te dire que d'accepter cette affection,car j'ai rompu avec mon copain il y a quelques jours et j'aurais tant besoin d'un geste réconfortant,ça faisait déjà 2 mois qu'il ne me démontrais rien,mais voilà qu'en ce moment le peu qu'il me donnait me manque terriblement.J'ai tellement mal,j'ai l'impression d'avoir gâché 4½ de ma vie,j'en sors avec moins de confiance et d'estime que j'en avais au début.
La vie est faite ainsi parfois...
Je nous souhaite du bonheur à toutes les deux!

Ally

Oui et non ....

#27 Posté le par DCF__9070

Bonjour à toi Sweetchérie,

Oui et non, je vois une amélioration de ma paix intérieure, mais la situation demeure relativement la même. Et ne je sais plus, je ne sais pas, ce que je devrais ou ne devrais pas faire. Donc je laisse allé et j'attends que la réponse me vienne d'en dedans.

J'ai répondu à «Helene» sur son forum «Belle-mère envahissante» pis ça m'a fait du bien de lire que j'étais pas la seule :) à vivre ça (...). C'est pas que je ne comprends pas, oui je comprends, c'est plutôt, mais qu'est-ce que je fais avec ce problème maintenant ??? Beaucoup de questions sans réponse et voilà, j'en suis là.

Reste que j'ai fais un pas vers une solution. J'ai dit à mon chum que si il ne me donnait pas d'affection je ne vois pas pourquoi je devrais être allumée à l'idée de faire l'amour avec lui. Stratégie radicale et dure, c'est la grêve de S... puisqu'il fait de son côté l'avard d'affection. Et ça marche, un peu il semble plus sensible à moi et me porte plus d'attention. Ce que je n'aime pas là dedans, c'est que c'est pas tout à fait de son plein grè et ça me chavire un peu le coeur.

Mais je continu à prendre soins de moi en essayant de me protéger et je reste sensible à moi. C'est dèjà ça !!! :)

J'apprécie beaucoup, quand j'échange avec toi Sweetcherie, ça m'aide à garder mes objectifs bien en vues et à poursuivre mes petits pas de géants à faire.

Cocottte

et toi cocotte ?

#26 Posté le par DCF__2373
Je vois que beaucoup de choses ont du se passer dans ta vie, car tu comprends beaucoup de monde dans ce forum. Vois-tu une amélioration dans ta vie au moin .. ?

oui je suis là ;)

#25 Posté le par DCF__6443

Je viens de te lire et je comprends très bien ce que tu veux dire.Un peu plus et tu joues toute seule ta propre relation amoureuse, tu fais la fille et le gars en même temps. C'est drôle car contrairement à ton copain, nous avions déja eu ce genre de discution. Qu'un jour, je vais lui surprendre, que je vais l'emmener dans un hotel, qu'on prendra notre bain ensemble, mais il m'a fait savoir clairement que c'est son rôle de faire ça. Qu'il ne pourra pas accepter cela si je fais à sa place ce qu'il devrait faire lui même.

IL y a aussi le fait que nous habitons tout les 2 chacuns chez nos parents, que nous sommes aux études. Il travaille donc très peu , à cause de l'université. Peut-être que pour vous, les choses sont plus simles, parce que peut-être que vous avez tout les 2 un emplois et que vous habitez ensemble. Peut-être ton copain a été habitué à recevoir de toi comme cela.

Fais attention car ton copain pourrait te dire que tu juge son amour pour toi. Tu juge sa façon de t'aimer et de te le montrer. Je comprends bien que pour toi, il ne fait rien et que c'est lui le chanceux qui est heureux. Je trouves cela plate des gars qui ne se rendent pas compte de leur attitude. Faire la même chose que lui n'arrangerais peut-être pas les choses, mais si tu vois qu'il ne bouge pas, ne t'en plain pas, ne dis rien. Quand il va venir vers toi, tu sauras si tu auras envie de lui donner de l'amour en retour. Tu auras le choix de lui en donner ou non.

Est-ce que ton copain a toujours été comme ca? car il y a des gars qui sont non seulement pas romantique, il y en a qui n'aime pas dutout parler de leur sentiments. Ce jeu ce joue à 2..