Re: Il veut de l'affection, mais il n'en donne pas.
Bon, écrire pour me thérapeutiser, pour m'aider à m'aider, pour vous entendre me répondre, pour vous lire et pour écrire ce que je ne peux dire.
Assurément j'ai besoin d'aide. J'ai écris déjà sur ce forum, en décrivant ma relation glaciale avec mon amoureux. Il reste une partie de casse-tête à cette histoire qui, selon moi, fait de ma vie un enfer.
Voilà, je dirais que mon chum m'a piégé. Ou bien j'ai été sotte, ou bien je l'ai cru. Dans mon coeur, je veux que notre relation reprenne son envole et qu'il me démontre de l'amour, mais en même temps je me sens désillusionnée et j'arrive difficilement à y croire. Puisqu'au quotidien rien ne me laisse présager qu'il veut me démontrer plus d'affection, d'amour, etc. Et je commence à ne plus être capable de vivre ce manque d'affection, d'amour, c'est pu vivable. Donc il me reste qu'à envisager la rupture et faire ce que je me dois de faire pour Moi! Mais...mais...mais!!!!! Je déteste les «mais» ils ressemblent à un envahissement, une continuité perpétuelle et sans fins. Mais, dans mon histoire, malheureusement, il y a un MAIS.
Je raconte ... J'ai commencé à vivre avec Lui, avec toute la joie et le plaisir de faire de nous la plus belle histoire d'amour. Il est venu vivre avec moi. Cet hiver, alors que j'espérais encore un revirement de sa part, nous sommes allés visités un chalet. Ce chalet allait être pour moi et Lui un endroit d'amour et de rencontre, MAIS,MAIS,MAIS ... comme il préfère aller passer l'été dans sa famille (à 5heures de route de notre chez-nous) il a donc passé tout l'été loin de moi. Et c'est moi, qui me suis occupé de régler TOUT ce qui concernaient ce chalet: taxes, déplacements, ententes, négociation, permis de rénovation, plans de rénovation, location des lieux et entretien. Même la signature de l'hypothèque. J'ai signé l'hypothèque seule, son nom n'y figure pas. C'est pourtant à Lui, que son collègue (ex-proprio du chalet) à proposé l'offre pour ensuite m'en informer. Il n'a pas apposé son nom, en prétextant une vieille faillite, et m'a dit que de toute façon ce chalet allait être à nous deux que nous allions nous en occuper ensemble, MAIS il a passé l'été loin de moi et de toutes ses foutues promesses. Vous aurez deviné que je suis en colère! Alors ce qui allait être un événement plaisant c'est très vite transformé en un événement étouffant et triste pour moi. J'avais pas l'énergie, la volonté et les moyens de m'occuper SEULE, de ce chalet que je déteste maintenant. Résultat, si je le quitte je me retrouve avec une dette si grosse et trop grande pour mes reins que je vais être obligée de faire une faillite personnelle. Moi qui a travaillé toute ma vie pour être en mesure de profiter un peu de la vie, j'étouffe!!! J'ai depuis passer en revue tous les scénarios possibles, dans ma tête : soit je lui exprime et il me répond comme il l'a déjà fait : «Voyons ta pas confiance en moi c'est quoi ça de vouloir absolument que je signe l'hypothèque» : soit je me tais et j'attends de décrocher un emploi plus payant même si présentement ma santé ne me permet pas de travailler plus de 20 heures/sem. : soit je plonge dans la catastrophe totale le gouffre économique et que j'assume ma naiveté, celle d'avoir cru qu'il voulait de ce rêve avec moi .... Mais cette dernière solution repose sur un NON définitif à moins qu'une douce folie s'empare de moi et me fasse plongé dedans ...
Que feriez-vous ?
Cocottte