Phobie , vieillesse

Publié le

Anciens messages (page 1)

on ce connais?,,,,,,,

#27 Posté le par DCF__3027

j ais deja lu cette phrase l homme et un loup pour l homme dans une carte de visite.
comme tu dis ils sont tres etroit d espris ces gens la il faut qu ils ce moque du moindre deffaut d une personne.
mes j avoue que aussi je suis etroit d espris car je suis tres fidele a la beauté d une personne.

ce qui a ces que nous enfin moi ça me reste et j ais du mal a enlevé ça cette espece de pinsment a l ame.
moi j ais jamais eu d amis enfin depuis tres tres tres longtemp et je crois que je suis un peu mieu comme ça, serte ça me derange un petit poile enfin surtout depuis la mort de ma chatte qui ma laisse vraiment un gros vide dans le coeur.
j essais bien de fair face mes rien n y fait quoi que ma depression est moin forte et que mes phobie sont partie ou elle ce sont remis dans leur petit coin pour ressurgir un jour de grosse tempete de l ame.
je suis toujour chez mes parent car je suis trop conscient que la vie et tres dur et que a 32 ans comme disais ma psy que je n etais pas pres pour affronte la mer avec ces tempetes.
j essais meme de vouloir alle voir le psychiatre mes la aussi j avoue que je ne fait que reculé encor et encor.
demain dimanche et deja une autre sale journee de solitude et de mur a mur au zute il y a ma belle soeur qui vont venir, elle ne m aime plus,tous ça a cause que je ne suit pas ce quelle aurais voulu que je sois, encor ,une qui a mis trop haut
ses envies
, et j ajoutte au s envie de la societe de la mode ses a dir il faut etre comme si et comme ça.
mes tenir une doudou dans ces bras ne dois pas etre si desagreable que ça,et se reveillé le matin dans ces yeux doit etre le centre de l univer et la rencontre de l ame ou que la matiere et l antimatiere
ce
fonde en une seule chose au lieu de s aneantir.
enfin ces comme ça.
bye

je ne crois pas que c'était de la méchanceté pure

#26 Posté le par DCF__0475

Bonjour Pom,

En fait je ne pense pas que ma mère était ainsi par sadisme ou par méchanceté, mais surtout parce qu'elle était angoissée et aigrie, et qu'elle ne voyait sans doute plus les choses selon une perspective juste, ses perceptions étaient faussées par ses problèmes.

C'est vrai, comme elle s'est mariée très jeune elle n'a pas trop eu le temps de se construire une personnalité, et de penser à elle, à ce qu'elle aurait vraiment voulu faire de sa vie. Et ensuite c'était trop tard, elle s'est retrouvée prise au piège avec un mari et 2 enfants à 22 ans, puis un troisième plus tard, lorsqu'elle aurait peut-être enfin pu s'affranchir un peu. C'est peut-être pour ça qu'elle m'en a voulu, pour être née au mauvais moment ?

ET comme elle était femme au foyer, (ce qu'elle n'aurait pas dû faire car elle n'était pas du tout faite pour ça, elle était trop ambitieuse et pas du tout de nature "soumise" comme il était de mise pour les mères au foyer à l'époque,) elle pensait que si elle ratait un tant soi peu l'éducation de ses enfants elle ratait tout. Avoir des enfants parfaits ou presque devait prouver à son entourage qu'elle a fait du "bon travail"...

rentrer dans le moule, pas trop mon truc...

#25 Posté le par DCF__0475

Bonjour Chelsea,

Oui, ces éternels stéréotypes (genre : si tu n'as pas un super boulot, du fric, un conjoint à tel âge, un gamin deux ans après tu es un(e) raté(e)...), ces gens qui veulent absolument faire entrer tout le monde dans le même moule et qui ne supportent pas qu'on soit différent d'eux, c'est un sujet qui fâche ! Tu peux y aller carrément et dire ce que que tu penses à ce sujet, ce n'est pas moi qui te contredirai !!

Tu sais ce n'est PAS DU TOUT dit que ceux qui se f... de notre gu... soient meilleurs que nous. Ils peuvent aussi être bêtement conformistes, incapables de réfléchir sur eux et leur vie et être de vrais moutons de Panurge ! On leur a dit : "fais ci, fais ça, et tu seras bien vu", et hop, ils le font, sans se poser de questions, sans même se demander si c'est ce qu'ils veulent ou non. Une seule obsession : faire mieux que le voisin. C'est tout de même pathétique, lorsqu'on y pense...Je crois que je préfère encore nettement être comme je suis. J'aime mon côté décalé, mais malheureusement pas les problèmes qui vont avec...

En fait, je n'ai pas vraiment de recette, j'essaie le plus possible de continuer à y croire, c'est tout. Il faut bien que je me raccroche à quelque chose, en ce moment dans ma vie, c'est Waterloo ! Il n'y a rien qui marche. Alors j'espère qu'au moins l'avenir sera mieux !

Je suis une thérapie analytique depuis un peu plus de 5 ans. Ca m'a aidée, notamment à sortir d'un processus de deuil pathologique (j'ai perdu ma mère à 21 ans d'un cancer...), mais bien sûr ça n'a pas tout résolu. Je rame toujours pour me trouver une place dans ce monde.

Sinon as-tu essayé de changer de style de vêtements ? Moi, je cultive un look volontairement jeune, mais si je m'habille différamment, je peux faire 5-6 ans de plus. Tu peux essayer d'éviter les trucs qui font "ado" et essayer un style plus classique (jupe droite, escarpins, chemisier, tailleur...)et une coiffure courte ou au carré ?

oui...

#24 Posté le par DCF__7564

oui galium, j'en suis venue à la conclusion que "l'homme est un loup pour l'homme" :)
Les gens ne pensent plus qu'à eux mêmes, des égoïstes dans l'âme, pervers et méchants, qui ne pensent qu'à se foutrent des autres pour pouvoir mieux se glorifier, c'est une attitude detestable que j'ai moi aussi du mal à supporter. Il faut dire aussi que ces gens là ne connaissent pas la soufrance que peut ressentir leurs "victimes", ça ne les excuse en rien, mais bon... Ca me fait penser à cette citation: "l'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale: pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose" A. Nothomb

Mais apparemment, cette sensibilité que nous ressentons vis à vis de l'extérieur, est courante chez les phobiques sociaux. Si ça se trouve, si on était pas ps, on serait peut-être aussi étroit d'esprit qu'eux! :(

possible

#23 Posté le par DCF__4028

Cléo, J'imagine que si ta mère te demandais la lune elle devait s'imposer de dures épreuves.
Elle ne devait jamais être satisfaite de se quelle avait réaliser, elle voulait que tu réalise où elle avait échouée!

Elle se sentait peut-être sans intérêt, elle s'était mariée trop jeune et l'homme(ton père) n'arrivait même pas a satisfaire sa libido et elle était pognée avec lui mais c'était votre père et il était peut-être plus tendre avec toi parce qu'Il n'y avait aucun sexualité possible comme avec elle et cela ne l'enchantait pas mais mariage oblige.

Ça arrive souvent à nous les mères de se sentir innaptent parce que nos enfants ne nous obéissent pas à la lettre. On a pas d'autorité donc on a ratté notre vocation de mère.

Mais être sur le dos d'un enfant comme du genre de Aurore l'enfant martir , c'est vraiment un comportement malsain et il n'y a aucune raison sauf l'insécurité, la méchanceté innée de la par de cette mère. Une personne veut exercer le contrôle parfait sur ses enfants, si elle perd le contrôle elle est dépaysée, angoissé jusqu'au délire.

Elle préfère mourir plutôt que de perdre la face en publique , aux yeux de tous...

Moi quand je menace de partir c'est quand on m'humilie, je n'en peut plus mais pas pour savoir si on m'aime vraiment pour faire du chantage... Pom

tu m'as aidé à comprendre

#22 Posté le par DCF__0475

Bonjour Pom,

Tu viens vraiment de m'apporter un éclaircissement important sur ce point ! Je n'avais jamais vu les choses ainsi. J'ai toujours pensé que si ma mère m'avait dit de telles choses c'était pour me faire mal et me punir de ne pas être celle qu'il aurait fallu que je sois. A cet âge, j'étais persuadée que ma mère était malheureuse car je lui gâchais la vie et que ça lui faisait trop mal de constater qu'elle avait une "peste" comme fille. Mais de toute façon, pour elle, lorsque j'essayais de penser par moi-même, autrement qu'elle le voulait j'étais toujours mauvaise. Elle aurait bien voulu pouvoir contrôler mes pensées en plus de mes faits et gestes.

Or si elle était malheureuse, c'était à cause de choix qu'elle a elle-même faits, et dont elle seule aurait pu se sortir. D'ailleurs même si elle n'avait pas eu de troisième enfant, elle aurait ressenti la même chose.

Je n'ai jamais pensé que cela avait pu être provoqué par son propre sentiment d'insécurité. En fait ma mère s'est fiancée avec mon père très jeune (17 ans) elle n'était pas encore adulte, et elle a eu du mal à se faire une place entre 9 soeurs et 2 frères. A 17 ans, est-ce qu'on est mature dans sa façon d'envisager le mariage et la vie de couple ? Je pense qu'au fond, elle n'était pas mûre pour ça. Elle aurait dû encore "grandir" un peu auparavant.

Elle a gardé les rêves de ses 15 ans, et a fini par devenir aigrie parce qu'il ne se sont pas réalisé. Elle avait besoin de me maintenir dépendante car je lui étais nécessaire comme raison de vivre, elle avait abandonné tout le reste (avec mes frères elle ne pouvait pas, ils étaient trop indépendants...)

Sa mort était un suicide déguisé...

salut chelsea

#21 Posté le par DCF__3027

tu as bien raison quand tu dis que on se sens, enfant devant les autres.
j ais le meme problemme que toi qu a deux doigt de ça, j ais d autre navire coulé dans les fleaus.

moi je ne trouve pas ma place dans celle des personnes que je cotois dans le travaille, je n est pas les meme dire, les autres ce moque du moindre defaut de la personne, ils sont toujour quelle que chose a dir sur une personne, comme si ils savaient tout d elle la jugens et la condanent sur le champ.

ils retournent leur veste des qu ils se sente en dangé de rériachi, ex quelle qu un qui pourais devenir chef.

faut toujour etre dans le coup ces asse embetent et tres douloureux

moi aussi je ne fait pas mon age, j en fait 25 et j en est 32 ans et en mentalité ces bien plus mes a cause ce ces personne qui nous mette dans leur sac a gogo et bien on ne peus épnouir dans ce milieu ou celui qui ce fait remarqué en disent quele que chose sur une personne et de ce faite, fait rigolé la galerie et bien vue.

ces sur que de voir les autres avoir une vie dans la norme des imbeciles fait mal.

mes aussi comme tout opinion peux se changé leur satisfaction se changeras en problemme un jour ou l autre car ils aurons enfanté leur meme mentalité et leur fruit trop aigre reviendrons a leur bouche et gouterons leur ereure.

je suis comme meme lessivé de me donné a tous ces combats inutile et stupide il faut fair comme ça, faut avoir une copine, faut regarde la fille qui viens en jupette et si tu as le malheur de pas fair pareille tu passe pour un cretin.
mes je dis pas non plus qu ils sont tore mes je pourais penssé qu il sont trop comme ça.

je me demande si des fois faudrais pas couché a droite et a gauche et ce moqué des personnes pour etre dans la norme, et ne pas penssé au sentiment qui pourais fair le mal a autrui.

mes ces sur pour moi que le corp demande aussi ça part de sensation et que celle de l ame demande ça part de sentiment.

voila encor ecrire et cherché, pour que je puisse trouvé.

coucou cloé comment va tu.
moi ces toujour un peu pareille mes seulment ma depression a changé un peu elle est moin noire.

suite...

#20 Posté le par DCF__7564

Bonjour Cléophée,

oui, oui et mille fois oui! :) Y'en a mare de tous nos "semblables" qui ne pensent qu'à nous faire rentrer dans le même moule, celui de la petit(e) mère (père)de famille: marier à 22 (25), 1er enfant à 23 (26), 2eme à 25 (28), si possible une fille et un garçon pendant qu'on y est! Et si t'as le malheur de ne pas te fondre dans le décor, c'est que tu n'es pas normal, et ça fait bien rire, et aller, on y va...( ouh! je m'emporte, tu me fais toucher un sujet sensible:)) )

Quant à la vie, "Il ne nous reste plus qu'à espérer en jouir sur le tard", oui, j'aimerai pouvoir le dire, mais je crois que j'ai perdu espoir. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est impossible. Tu arrives à te projetter dans l'avenir, avoir un enfant, et puis des petits-enfants, c'est bien, c'est même très bien. Donnes-moi ta recette :)Par quels chemins es-tu passée, as-tu fait des thérapies, qu'est-ce qui te permet d'avancer? si ça ne t'embette pas de me répondre:)

Tu as bien imagé ce que je voulais dire par rapport à un enfant qui n'aurait pas été éduquer selon les critères indispensables, "c'est un peu comme pour apprendre à lire: à 6 ans ça va tout seul , mais pour un adulte analphabète ou illétré qui désire apprendre à lire, ce sera une dure lutte de plusieurs années d'efforts constants." C'est tout à fait ça, je pense, il nous faut combler les carences qu'on a socialement, c'est aussi simple (enfin, dans la théorie, bien-sûre)

Merci pour le conseil pour changer d'apparence (c'est le comble: tt le monde cherche à rajeunir, moi je veux faire plus vieille! :)) )J'y ai déjà penser, mais je ne suis pas douée pour le maquillage et ça ne change pas grand chose...bref, je suis obligée de me subire...

à+!