Phobie , vieillesse

Publié le

Premier message

Phobie , vieillesse

#0 Posté le par DCF__9175
Salut. En fait mon vrai prénom est Pascal. Ma plus grande peur maintenant c'est de vieillir. Chaque fois que je vois une personne , je ne peux pas m'empêcher de tenter d'évaluer son âge. Si elle est connue, je vais sur Internet rechercher sa date de naissance. Mais la peur de sortir est toujours là. Je préfère quand il pleut, avoir un manteau sur mon dos me permet de mettre les mains dans les poches, je me sens moins bête. Ma mère (48 ans) est claustrophobe, elle ne sait pas rester dans une pièce fermée. Sans compter sa peur des araignées. J'ai lu dans le hors série des Inrockuptibles sur la chanteuse Bjork que ne pas être avec les gens était une forme de lâcheté. Je me suis senti insulté, comme si il fallait nécessairement aller vers eux. Mais je pense que la gentillesse ne mène pas loin, il faut savoir montrer qu'il vaut mieux ne pas nous énerver, sinon on risque de t'accoster.

Messages récents

coucou

#36 Posté le par DCF__3027

ou toi ton moral est tres bas.
ça ce passe a monpelier ta psychoterapie

je connais deux personne de mompelier et meme plus.
a tu lue la passion de l ame de descarte, il est plein de bon sens je trouve et je trouve qu il est peut etre les bases de la psychologie.

ce que je vois aussi ces que tu avance, tu commence a te posé des question et des reponses sur ta mere, quand on aproche de son noyau dur ces pas facile il fair ressortir beaucoup d emotion et beaucoup de frustration.

ces vraix que une femme ces peut etre pass facile niveau, transfer mes aussi il peut aprendre ce transfer ce que l on recherche chez le sexe oposé, ce que je verais dans ce k la ces la psychologue et non la personne, je suis quelle qu un qui vois beaucoup, mes ne dit pas grand chose.
j ais pas pue alle plus loin mes aussi j aurais pue alle plus loin ce que j ais fait en faite ces que je voyais le dentiste et que ce jour la j avais fini les soin chez le dentiste et ça ma influençé car je voulais retourné comme avant la mort de ma chatte et ma depression, je voulais retourné dans mon monde d avant, qui etais le chomage, je voulais m en sortir tout seul et je ne lui avais pas dit cela et elle le savais, elle me la dit que je pouvais pas m en sortir tout seul.
elle as raison, je pourais pas me sortir tout seul de ma nevrose.
mes je commence a essayé de m occupé de moi, j ais des petit pas, je me suis jamais ou j ais beaucoup de mal a m occupé de moi, deja avec ma timidité maladive, quand je sort ces un vrai combat avec le monde exterieur vue par mon cerveau.
peut etre que chez moi il me faut reaprendre de tout a 0 et ça me frustre encor plus de l ecrire, j aurais temp voulu etre comme tout le monde.
ce qui me frustre encor ces que je vois que l es autre on eu une vie amoureuse ou des paliers et que moi j ais rien eu je l aprend seulment maintenent.
ces comme si j avais une voiture qui roule a 20 km et que les autres roule a 100km enfin dans la maturité.
j ais beaucoup de retard la dessus ou peut etre que je suis d un quotien intelectuelle plus bas que la moyen et la ce me frustre encor plus deja que au boulot j ais l impression qui veulent me mettre avec une fille qui a des dificultés psychologique, tu vois ces une fille de 40 ans qui est dans les nuages avec des grosse lunette a double foyé, et des fois je me dis quelle a les meme problemme que moi mes en plus fort elle ne trouve pas ces mots, elle tremble devant le sous directeur moi aussi j ais peur devant lui et je tremble aussi, quoi que petit difference elle parle avec les autres mes les autre ne lui parle pas beaucoup tous simplement qu il la prennent pour une debile.
alor moi quand elle me parle j essais de pas trop parle avec car t imagine bien que si elle commence a me parlé et que les autres sens mele ça va plus etre tenable et moi aussi je veux pas trop quelle m aproche ces debiles mes je peux pas fair autrement.

oui c'est ça!

#35 Posté le par DCF__4028

Cléo, tu étais son prolongement, elle ne te voyais pas sans elle, tu devais répondre à ses demande à l'instant.

Tu étais la première ou la dernière de la famille?

Tu semble si sûre que tu n'étais pas désirée , Ton père te la certifier?

Aujourd'hui en quoi le fait de ne pas avoir été désirée peu te nuir une fois adulte?

Tu n'as jamais reçu de tendresse de calins de sa part? Pom

thérapie...

#34 Posté le par DCF__0475
Salut Chelsea,

Oui, je crois qu'on a des manières de penser qui se ressemblent pas mal. Il y a aussi Pascal, dont le discours ressemble beaucoup au notre, mais j'ai l'impression qu'il ne vient plus très souvent ici.

C'est vrai, le conformisme des gens m'a toujours énervée. Le fait qu'à tel âge, pour ne pas être considéré comme un(e) illuminé(e), on doive faire ceci et pas cela, je trouve ça vraiment nul. Si quelqu'un a envie de faire des études à 60 ans, et alors ? Ou est le mal ? Pourquoi est-ce qu'on devrait le considérer comme un extraterrestre ? C'est comme s'il y avait un temps pour jouer et s'amuser (l'enfance), un temps pour étudier et s'éclater avec les copains (l'adolescence) et un temps pour bosser et aimer (l'âge adulte). Et ensuite, comme tu es vieux (ou vieille), il faudrait que tu passes ton temps à regarder la télé, arroser tes salades ou faire du tricot ! Voilà la vie pour les gens bien pensants et conformistes ! Heureusement, ça commence à changer un peu par moments, mais ça risque d'être encore long...

Pour ton apparence "jeune", j'ai bien l'impression qu'il te faille faire avec pour le moment, alors. Oui mais quand tu auras 40 ans, tout le monde trouvera génial que tu en fasses 30 !

Pour ma thérapie, c'est vrai qu'au début c'est dur. Pour la première séance, j'avais très peur. Je me souviens que j'étais assise dans la salle d'attente en me tenant le ventre tellement je flippais. Mais ou bout de quelques séances, si c'est une personne avec laquelle on s'entend (sinon il vaut mieux en changer), un rapport de complicité et de collaboration se créé, et c'est déjà plus simple de se confier. Mais il y a certaines choses dont on n'ose parler qu'au bout d'un temps très long, c'est normal, rien ne nous oblige à rentrer dans le vif du sujet tout de suite ! C'est même souvent difficile de parler tout de suite de ce qui est le plus important, car nos résistances et nos mécanismes de défense peuvent nous en empêcher. Ca prend du temps...

parfois, je m'interroge....

#33 Posté le par DCF__0475

Bonjour Pom,

Au fond, ma mère, plus je réfléchis à son propos, moins j'ai l'impression de parvenir à la comprendre. Elle avait vraiment une personnalité très complexe et pas toujours cohérente. Parfois j'ai l'impression qu'elle m'adorait et qu'elle me détestait en même temps. Parfois elle avait envie d'être débarrassée de moi, et d'autres fois elle disait à mon père que s'il m'arrivait quelque chose elle en mourrait sur le champ.

Parfois je me dis qu'elle ne voulait pas de moi lorsque je suis née et qu'elle s'est sentie coupable à cause de cela, et que c'est pour ça qu'elle m'a surprotégée comme ça, à la fois pour me protéger et pour me "tuer" (en m'étouffant complètement et en m'empêchant de vivre). Il paraît qu'elle n'avait pas l'air heureuse lorsqu'elle était enceinte de moi. Peut-être qu'elle ne voulait pas de ce bébé et qu'elle espérait faire une fausse couche pour en être débarrassée ? (elle venait d'un milieu très religieux où jamais on n'aurait envisagé l'avortement). Mais qu'ensuite elle s'est rendue compte qu'il lui faisait une raison de vivre jusqu'à en faire un prolongement d'elle-même ?

peut-être un psy homme ?

#32 Posté le par DCF__0475
Salut Galium,

Je crois que c'est une bonne idée de retourner voir un psychiatre, mais à condition que le courant passe bien avec lui (si tu es gêné devant une femme, il vaudrait peut-être mieux que tu vois un homme pour être plus à l'aise ? moi non plus je ne voulais pas aller voir un psy du sexe opposé pour des questions de transfert. je n'avais pas envie de me retrouver à être amoureuse de lui ! )

Non je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ma p...ain de vie ! J'attends d'aller en thérapie a Montpellier et pensdant ce temps je continue à végéter, comme d'habitude. Je me demande vraiment ce que je f... sur cette planète ! Une erreur, sûrement...

ma belle soeur berc lol

#31 Posté le par DCF__3027

salut
bien en faite il y a de ça trois ans j ais fait des phobies et depression qui va avec.

alor quand ces arrivé j ais sue de suite que quelle que chose de grave ce passsais car j etais un vrai zombie ce jour qui ces passée, enfin bref, alor j ais ete voir le doc qui ma dirigé avec mon acord voir un psychiatre et la il ma prescris un entidepresseur que j ais tres mal suporté, et j ais fait une pschycoterapie qui ma duré un peu moin de 10 seance, et j ais pas pue continué plus loin.
alor donc ça fait de ça 3 ans.
je songe a allé voir de nouveau le pschyciatre car j ais beaucoup de mal a etre moi , surtout a etre libre.
a cause de ça j ais perdu sens doute une femme que j aimais et mon etat ne ma pas permis d alle tres loin dans ce qui aurais pue etre ma vie avec cette fille, qui n a pas imaginé un seul instant ce que j etais interieurment, malade.
une fille tres belle avec des yeux bleu magnifique, elle sauras grave dans mon petit coeur comme une marque au fer rouge.

oui ma depression est moindre mes toujour la, et mes phobies, je les est comprise, mes j ais un sacre gout amere, quelle mon laissé.

moi je pensse que je dois faire une dyphasie car j ais beaucoup de mal a communiqué avec les autres je ne trouve pas mes mots tres facilment je les cherches et je fait une dislexie depuis tous gosse.

pour la carte de visite ce nes pas dans ce forum que je les vue ces dans mon serveur du net.

moi ça fait plus de 1 ans que je suis sur ce forum.

tu as quelle age moi je pense 28 ans.
pourquoi te faire des rides?
j imagine que si tu fait pas ton age, que tu est repoussé et que l on te prend pour une gamine et de ce faite on ne te confi pas de responsabilité et ces frustrant a force n est ce pas?

ma belle soeur elle est gentille mes elle ce moque trop des autres.

coucou cloe comment va tu?
a tu dessidé ce que tu allais fair ou a tu repoussé?

bye

c'est trop!:))

#30 Posté le par DCF__7564

Salut Cléophée!

C'est dingue, on est des copies conformes ou quoi?:)) tes pensées sont absolument identiques aux miennes, jusque dans la façon de le dire et les thermes empoyés! les moutons de Panurge, c'est toujours comme ça que je nomme nos "chers" comtemporains! :)) excellent!...

oui, thérapie analytique.. c'est long.. et tu n'as pas du mal à parler devant qq'un que tu ne connais pas? c'est toujours ce que je me demande, moi qui redoute la communication (et en plus pour parler de soi!) je me demande comment je pourrais bien faire si j'en faisais une...

Changer de style, je m'habille déjà ds le style que tu décris, enfin pas jusqu'au tailleur:) (cheveux courts aussi :) ) non, y'a rien a faire...peut-être me faire faire des rides?;)

non...:)

#29 Posté le par DCF__7564

...je n'ai pas écrit ça sur ma carte de visite, d'ailleurs je n'ai pas de cartes de visite :) donc on ne se connais pas (pas encore, hein Galium?;) )

Pour le fait d'être attirer par le physique d'une personne, ce n'est pas être étroit d'esprit, ça le serait si tu raisonnais en disant qu'il n'y a que les gens beaux qui sont intelligents, par exemple..

Tu dis que ta dépression et ta phobie sont moins fortes, tu fais une thérapie pour que les "effets" diminuent?

Et au fait, comment ça c'est passé hier avec ta belle-soeur? :)

a+!

tout à fait

#28 Posté le par DCF__7186
Cléo, tu as bien raison sur ta mère c'est surement le besoin de perfectinisme dans son cas...Pom