Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis la seule avec cette manière de fonctionner, je m'explique : j'ai tellement peur des relations amicales a cause de pleins de choses. Je recherche la solitude car j'ai trop peur de me retrouver dans des situations embarrassantes avec des amis, résultat : si je à me fait des amis, au bout de quelques mois je les fuis, et je me sens tellement coupable de les fuir que j'ai peur des les croiser dans la rue...résultat : je sors le moins possible pour ne pas les revoir et si par malchance, pour moi, je l'ai revois, je suis dans un tel état d'angoisses (où j'ai vraiment peur de devenir folle et au point que je doit prendre des neuroleptiques pour ne pas le devenir)que je pense au suicide pour arrèter ces angoisses et ruminations et avoir la paix. Je suis suivie depuis 7 ans par une psy, ma famille me dit que j'ai fais d'énorme progrès par rapport à beaucoup de choses mais alors concernant la phobie sociale voire la phobie des amis....rien ou même c'est de pire en pire dans le sens ou j'en suis arrivée au faite que je ne veux pas d'amis car j'ai trop peur de ne pouvoir gerrer et qu'après j'aie peur de les rencontrer par hasard dans la rue, c'est difficile d'expliquer ça plus clairement. J'aimerais m'en sortir et en même temps j'ai très très peur et j'en suis arriver à la conclusions que je vais vivre dans la solitude et enfermée chez moi jusqu'à la fin de mes jours alors d'un côté cela me rassure (la solitude) mais en même temps je me dit que je passe à côté de la vie, de ma vie, que je végète quoi et que je vais végéter pour toujours et mourrir dans une routine qui me rassure mais où je n'aurais rien vécu. Enfin bref... je vais m'arrèter là car sinon demain je serais encore entrain d'écrire. Mais j'aimerais beaucoup avoir votre opinion et surtout savoir si je suis la seule dans cette façons de fonctionner, d'éviter d'avoir des amis par peur ???
Merci de m'avoir lue