Bonjour, j'ai bien aimé que tu me parles de ce que tu vis de façon générale. ça me permet de voir qu'il est possible d'accepter un état changeant, grugé par l'anxiété. Depuis combien de temps vis tu ainsi? Je te demande cette question parce que tu me sembles une personne qui à bien évoluée avec cette problématique. Tu sembles avoir bien accepté cette situation. Pour moi, tu vois, c'est quand-même assez récent. J'ai toujours connu des périodes d'anxiété et de stress dans mes années antérieures, mais depuis un an, ça a pété.Avant, mes crises d'angoisses étaient plus intenses mais très espacées. J'arrivais à me réconforter en me disant que c'était la dernière fois, que cette fois j'avais compris et que j'en aurais plus peur. Mais ça revenait tout le temps, au an, 2 ans, et l'an dernier, j'ai décidé que je voulais éliminer ce problème de ma vie. à force de chercher des réponses, je me suis épuisé. Je ne m'en suis pas remis et j'ai fait une dépression. J'ai dû arrêter de travailler pendant 2 mois et demi. pour une personne performante comme moi, ce fut très difficile à accepter. Faire face aux gens et m'admettre faible devant ceux-ci fut très pénible. Imagine, même pour moi, c'est difficile d'admettre cette faiblesse.Alors l'avouer aux autres... Cependant, les médicaments m'ont aidé, je crois, et ma psychologue aussi. J'ai pu reprendre le travail et aprèse quelque temps, toute trace d'anxiété a disparu. Septembre et octobre furent une véritable délivrance.Je pouvais enfin retrouver une vie normale, sans problèmes majeurs et gâter ceux qui ont souffert avec moi durant cette période.Je me croyais guérie, encore une fois, mais il y a 3-4 semaines, l'anxiété s'est repointée le bout du nez. Elle l'avait fait à quelques occasions, mais j'avais réussi à la repousser pour ne pas qu'elle me dérange. Cette fois par contre, elle est rès forte et constante. Je vis des montagnes russes épuisantes, tout comme toi d'ailleurs. Lorsque je vais bien une journée, j'apprécie, mais je stress parce que j'espère que le lendemain sera pareil. Le lendemain, tout est à recommancer. Rien de stable, tu vois. Donc lorsque ça va mal, comme aujourd'hui, je suis découragé. J'ai peur à cause de l'anxiété. Celle-ci est causée par elle même. Je ne l'aime pas et je veux qu'elle parte, mais je sais que c'est impossible de l'enrayer pour toujours. Alors je me replie sur moi, je pleure, je n'ai plus le goût de rien faire d'autre. Moi aussi, j'ai peur de perdre ma blonde que j'aime tant. Car notre souffrance affecte aussi les gens qui nous entoure. Pour moi, c'est plus difficile parce que ma blonde m'a connu avant. Donc je penses que pour elle ausi c'est difficile de m'accepter maintenant. Pour toi, ton chum t'as connue telle que tu es maintenant. il ne peut pas envier celle que tu étais avant, tu comprend?. Est-ce que tu travail aussi? Moi je change de job le 27 novembre. Une promotion dans une autre entreprise. J'ai très peur. Jamais je n'avais imaginé que je pourrais tenter de relever de nouveaux défis dans une telle condition mentale. Pour moi, c'est très difficile de me concentrer. Trop d'idées dans ma tête. tu vois, j'ai très peur de tout perdre ce pourquoi j'ai tant fait d'efforts. ma carrière, mon amour, mon désir de fonder une famille... Tout semble s'écrouler à cause de cette anxiété qui me rend la vie impossible. Lorsque je vais bien, je tient un aurtre discours complètement. Je me dis que je peux l'accepter lorsqu'elle survient etc. Mais quand elle est là, j'vois tout croche. Est-ce que ça te fait ça à toi aussi? J'aimerais bien savoir.
Voilà, excuse moi pour le long texte. Tu sais, je n'ai pas beaucoup de personnes à qui en parler. ma blonde, j'veux l'embêter le moins possible avec ça et je n'ai pas vraiment d'amis. Mes parents m'aide, mais comme ils ne vivent pas cela, c'est difficile pour eux. Bref, j'en profite pour te parler, j'me sens bien seul.
Bye, Bye, j'm'en vais dîner pour ma pause.J'm'en vais brailler un peu, peut être que ça me calmera.
à bientôt (tes nouvelles me font tellement de bien, ça me libère de te parler)