Bonjouir Thalinou, si ça continue comme ça, on va faire sauter le répertoire du forum. Non, sans blagues, j'aime bien rentrer au travail et lire tes messages. Lorsque ma journée commence bien, ça me donne plus de courage et quand ça va mal, ça m'apaise un peu. J'ai bien lu ton message et je peux te dire que ton anxiété avait vraiment ses raisons. Les derniers temps ont été très incertains et très stressants pour toi.Écoute, tu as laisser de côté beaucoup de choses pour une personne que tu connaissais à peine. En plus de ton ex-conjoint, tu as laissé une certaine sécurité, tu as perdu des amis, tu as déménagé, etc...ooooooouf! tu sais combien ça score sur l'échelle stress une séparation?, un déménagement?, un changement d'environnement? toutes ces choses se classent dans les 10 événements à plus haut taux de stress dans l'échelle. Toi, tu as vécu tout ça et tu as su controller ton anxiété de belle façon, puisque maintenant, ça va mieux et surtout, tu n'as pas craqué! Félicitations. à tous ceux qui t'ont dit que tu étais niaiseuse, dis-toi qu'il peuvent aller se rhabiller, parce que la majorité n'aurait pas su gérer tout ça. Après tu te demande si tu vas être à la hauteur pour ta nouvelle job? relit ce que je viens d'écrire et surtout ne doute pas. la preuve est faite, bien que ce soit stressant, c'est 1000 fois moins pire que ce que tu as passé au travers. fait toi confiance. pour répondre à ta question sur l'origine de mon anxiété, c'est très compliqué. Il m'est arrivé un incident stressant majeur dans ma vie, à 19 ans, et c'est là que ça a déclanché. comme tout le monde, je ressentais des périodes d'anxiété avant cela (examen, première blonde etc)mais j'avais aussi, comme tout le monde, acquis des moyens de défenses pour les atténuer. par contre, cette fois là , c'est comme-ci l'événement fut trop intense. Le degré de stress trop fort. Tous mes mécanismes de défense n'arrivait pas à la vaincre. Depuis ce temps, lorsque la tempête apaisée, j'ai toujours craint de subir une crise d'anxiété aussi intense à nouveau. depuis ce temps, cette crainte n'est jamais disparue et parfois, rienqu'à penser à l'événement en question et surtout aux sensations ressentis, tout repartait. Pendant 10 ans, j'ai tenté de me dire que tout ça n'était rien, que ça ne reviendrait pas. Je continuais à vivre normalement, à 100 à l'heure,mais après 6 mois, un an, je refaisait une autre crise. de crise en crise, le doute grossissait et jusqu'au jour où ça a péter, l'an dernier. Je croyais être atteint d'une maladie mentale, j'ai passé tous les tests possibles pour finalement admettre que ce que je vivais, c'était un véritable problème d'anxiété. je ne connaissais rien aux problèmes d'anxiété. Maintenant, j'en sais un peu plus, mais la raison ou la peur, réside dans le fait ou j'ai descendu tellement bas (dépression) que le problème me paraît insurmontable. C'est trop puissant. Lorsque ça se produit, j'ai beau essayé de me calmer, me contrôler et endurer en me disant qu'avec le temps l'intensité va diminuer, mais c'est pas le cas. ça fait tellement mal, ça épuise et ça détruit. Quand j'suis à bout de force, ça se pousse. J'ai un petit répit d'une journée, histoire de me refaire un peu de force et là, Paf ça recommence. J'ai peur de ne plus être capable de fonctionner normalement, parce que il m'est impossible de le faire lorsque je suis dans cet état. J'ai peur de tout perdre, ma carrière bien amorcée, ma blonde,ma santé. Bref, c'est un peux tout ça que que l'anxiété met en doute lorsqu'elle se pointe. elle est là ma peur. Si au moins je pouvais controller mon anxiété et de façon à ce qu'elle soit peu pénible, j'en aurais moins peur. pour l'instant, c'est pas demain la veille, puisque je commence à peine à essayer d'y faire face au lieu de fuire. Mais ça fait mal en sainte-étoile et ça décourage. Pour l'instant, c'est comme si on te disait de lever 200 lbs sans jamais t'être entraîné. C'est impossible.
Bref, encore un long texte, mais qui me fait du bien.
Donne-moi de tes nouvelle.
Ciao
Marco (J'pas capable de faire des lapins)