anxiété perdue et retrouvée

Publié le

Premier message

anxiété perdue et retrouvée

#0 Posté le par DCF__6273
Bonjour, moi j'écris parce que j'suis à bout.Je vis de l'anxiété de façon problématique depuis un an. depuis les 2 derniers mois, j'ai eu du répit. rémission complète.Il faut dire que j'en ai fait une dépression sévère, je suis suivi par un psy, j'prend du serzone (anti-dep), bref, depuis un an j'ai fait tout ce qui fallait pour régler mes problèmes. j'ai pensé souvent que j'men sortirais pas. Mais pendant 2 petis mois,j'ai jouis de la vie à nouveau. Cependant, une fois le bonheur retrouvé, on ne veut plus le perdre. Je craignais de le perdre à nouveau. Évidemment,il y a 2 semaines, j'ai vécu des événements très difficiles et la peur de retomber s'est vite enflammée et l'anxiété est revenue m'assaillir de plus belle. Jusqu'à maintenant, je ne me sens pas au fond du baril comme l'an dernier, mais je sens que si l'anxiété continue de miner mon existence, j'vais craqué. pour m'en remettre, j'ai dû arrêter de travailler pendant 2 mois. depuis le mois de mai, j'ai repris du boulot. Tout allait bien. maintenant, j'suis pris. Comme ça allait bien depuis 2 mois, j'ai décidé qu'il était temps de changer certaines choses qui ne me plaisait plus. Je me suis chercher une nouvelle job. La seconde journée ou je me suis senti mal, j'apprenais que j'avais décroché un emploi que j'avais dans ma mire. Comme l'anxiété était revenue depuis seulement 2 jours, j'ai pensé que ça se dissiperait, comme ma psy et mon doc et tous les livres disent; l'anxiété, ça passe!J'ai donc accepté l'emploi. Cependant,ça fait maintenet 15 jours et plus les jours passent et plus l'espoir diminue. Que vais-je faire. je suis piégé. Je ne peux me permettre de commencer un nouvel emploi et devoir arrêter apres 2 ou 3 semaines p-c-q j'suis à bout. cette crisse d'anxiété qui ne me lâche pas, j'sais pu quoi faire. S.V.P si vous pouvez me reconforter un peu...

Messages récents

les tourbillons

#22 Posté le par DCF__3027
moi aussi je n aurais jamais penssé que un jour que des symptome engoissans refasse surfasse un jour et ces revenu et j ais angoissé comme jamais et pourtent mes engoisses reparte mes aussi des fois elle revienne je pensse que la meilleur solution ces de pas trop les combattre
je pensse que les angoisses ou cette maudite sensation parceque ces une sensation
alors je crois que sa vien d image ou de circonstance de la vie qui on eté mal interpreté et digéré et qui on une force propre pour echappé a n autre conscience propre alors je crois qu il faut peut etre leur parlé pour quelle retrouve leur place ou quelle perde leur force independante
voila je tes dis ce qui mes venu et que j ais appris avec tout les lecture et que j ais ete impregné
bonne chance et en te souhaitent le calme de l esprit

Médicaments

#21 Posté le par DCF__8561

Salut Thalinou,


Je comprends ta crainte des médicaments moi aussi j'étais comme ça. J'ai passé deux ans à être constemment stressée et angoissée et puis finalement après un déméganement et un changement de job comme toi je n'ai pu été capable de vivre ça. J'ai alors accepté de reculons de prendre des médicaments en étant aussi décidée à recommencer un nouvelle thérapie. Les médicaments tout seuls j'y crois pas vraiment enconre moins à long terme. Je les prends pour être capable de fonctionner en attendant d'être capable de faire face au stress qui me cause toutes ces angoisses. Je sais que m'a manière d'aborder les choses et de gérer mon stress sont en cause dans mon angoisse et je veux trouver grace à la thérapie des outils pour vivre mieux mon angoisse. Les médicaments pour moi ça doit avoir un effet placebo car ça fait juste une semaine que j'en prends et je me sens nettement mieux. J'ai même des moments ou je me sens relax (c'est rare pour moi depuis 2 ans). Je penses que ce qui m'a surtout aidé c'est de faire face à mes problèmes, de faire ma crise et ensuite de m'accepter. Tu sais Thalinou quand je t'entends parler je penses que tu n'as peut-être pas une grande estime de toi et c'est dommage car tu as l'air d'une personne bien et qui a du courage. J'admire ta force qui t'a permis de tous laisser tomber pour l'amour. C'est sur que tu as vécu de grands changements et aussi des pertes importantes et ça a de quoi déboussoler n'importe qui.
Moi aussi pendant longtemps j'avais espoir de guérir mon angoisse aujourd'hui j'essai de me dire que c'est une partie de moi et aussi mon psy me l'a confirmer l'angoisse fait partie de la vie de tous le monde alors j'apprends à mieux vivre avec.

Je penses que voir un psychologue c'est bien mais c'est un médecin seul qui peut prescrire des médicaments (psychiatre ou médecin de famille). Moi en tout cas, même si j'ai pris du temps à me rendre compte que j'étais une "angoissé ma première thérapie m'a vraiment aidé à me sortir la tête de l'eau et j'ai du l'arrêter bien malgré moi , tout en sachant que j'avais juste quéri en surface et que le vrai travail restait à faire. En tout cas cette fois-ci je veux aller en profondeur.

Je te dis bonne chance dans ton nouveau travail, moi ça fait 6 semaines que j'ai commencé mon nouveau travail et toutes mes peurs étaient non fondées.

Au plaisir de te reparler.

Automne

Medicaments

#20 Posté le par DCF__0726

Salut Mireille,

Je vois souvent que les gens qui font de l'angoisse prennent des medicaments...je suis surprise que moi j'en prends pas, peut-etre que ca m'aiderait encore mieux !!!! Mais peut-etre que c'est aussi une chose a eviter si je reussis a controler cette angoisse qui m'assaille parfois. J'ai vu 2 psychologue dans ma vie, mais elle n'a jamais vu mon reelle probleme parce que moi meme je ne le savais pas que j'etais une grande angoissee. Je ne le sais que depuis 8 mois et demi et combien de fois j'ai dis, je vais aller voir une psychologue parce que mon chum au debut croyais devenir dingue en me voyant piquer des crises d'angoisse ou j'avais de la difficulte a respirer...je suis surpris que je ne m'ai jamais deplacer pour en voir un, psychologue...mais je gardais toujours espoir que j'allais aller mieux...ca allait bien pour un bout et puis tout a coup je recommencait mes crises d'angoisse. J'imagine que tu dois avoir lu mes messages du debut, comme t'a pu voir j'ai vecu tout un changement depuis que je suis ici, demenagement, changement de ville, perte de mes enfants, perte d'une grande amie, et peur de perdre mon chum avec tout ca...c'etait tres dur pour le moral mais la ca va mieux meme s'il m'arrive d'avoir souvent des craintes, ca peut etre des craintes de n'importe quoi, peur de me tromper au travail, peur d'avoir l'air stupide, peur de me perdre dans l'usine, peur d'arriver en retard, peur d'etre trop de bonne heure et d'etre confronter a les autres femme qui travaillent avec moi parce que je suis trop timide, peur de pas avoir assez de temps avec mon chum, peur de deranger, peur de ne pas etre capable de dormir, peur de tout perdre, peur que mes enfants ne m'aiment pas, peur qu'on me deteste, peur, peur, et peur je vis toujours sur la peur, mais j'essais de controler ca, j'y arrive heureusement, mais parce qu'il ne m'est rien arrive de grave, mais s'il faudrait que j'ais eus raison d'avoir peur, la, c'est le decouragement total !!!!!

Peut-etre que si je rencontrait un psychologue et qu'il verrait mon probleme, il me prescrirait des medicament afin d'attenuer mes angoisses, mais je ne sais pas si c'est une bonne idee...les medicaments a vie j'aime pas trop ca, il me semble que c'est pas bon pour le systeme :(

Toi comment ca se passe ?

Non je ne crois pas.

#19 Posté le par DCF__0726

Je ne crois pas qu'elle a raison sur ce que tu dis...tu n'es pas egoiste.

Ceux qui font de l'angoisse ont toujours besoin d'une certaine securite...sentir que quelqu'un s'occupe de nous lorsqu'on en a le besoin cela veut pas dire qu'on l'a manipuler. Posseder quelqu'un moi je dirais que ce n'est pas vraiment le mot, mais lorsqu'on aime quelqu'un ont peut aussi le posseder. Attirer l'attention c'est comme avoir besoin que l'on montre que l'on existe...mais c'est rien de mal, tout le monde veut etre aime !!!!!

Alors ne dis pas que tu es egoiste, parce que sinon, je devrai en dire autant sur moi, nous les angoisses, on en demande peut etre un petit peu plus que les gens qui vivent mieux que nous...ils devraient vivrent comme on vit, la ils comprenderaient le besoin que nous avons...c'est pas complique de nous aimer meme si on est different. Si on aurait un peu plus de comprehension et d'amour de tout le monde, peut etre qu'on arriverait a mieux vivre notre probleme qui devient si apparent lorsqu'on est mal dans notre peau.

As-tu remarque que lorsque tu as de l'attention tu te sens beaucoup mieux ? Moi c'est comme ca, mais des que l'on me tourne le dos et qu'on fait comme m'eviter, c'est la grosse boule qui apparait dans mon estomac et j'aurait envie de crier...mais pourquoi ce mal ne puis-je pas l'enlever de moi-meme.

Mais faut garder le moral parce qu'il reste toujours de l'espoir !!!!

Lache pas !!!