Je brosse le tableau: mariée, une petite fille de 18 mois. Mon mari a une petite fille de 6 ans d'une première union que nous avons un week-end sur deux.
Tout se passe bien avec mon époux, mais tout se gache le week-end où nous recevons sa fille.
Au départ, je pensais que celà venait de moi, parce qu'il faut l'avouer, c'est toujours un peu de son passé qui me revient à la figure et même si j'ai de l'affection pour elle, elle reste à mes yeux une sorte de pièce rapportée.
Puis je me suis aperçue, qu'en réalité le problème venait de mon mari.
En fait, dès que sa fille met les pieds chez nous, il n'est plus le même.
Il est très tendu et de ce fait, cré une tension terrible que toute la famille ressent, moi la première, parce que bien souvent c'est moi qui suis prise à partie.
Dans ces cas là, il va "me chercher" sur des broutilles,ex: la table pas bien mise, un truc pas ranger, ce qui entraîne une réaction immédiate chez moi.
D'ordinaire, il est calin avec notre fille. Là, il ne va plus s'en occuper, voir même ne lui trouver que des défauts: elle pleure trop, elle est trop proche de moi...
Mais ce n'est pas pour celà qu'il va s'occuper plus de sa propre fille. Au contraire, il va fuir, du genre rester au lit à faire semblant de dormir toute la matinée, s'absenter pendant une heure pour faire une course.
Il va refuser d'organiser quoique ce soit le week-end prétextant que notre fille est trop petite, alors que les week ends où on est seul avec elle ça ne pose aucune difficultés.
Jusqu'à présent je faisais des efforts pour absorber cette tension, mais là je n'y arrive plus, j'en ai assez de voir ces week-ends gachés.
En plus, il commet des erreurs énormes, du genre me laisser seule récupérer sa fille le vendredi soir me laissant donc faire la conversation avec son ex ou encore me répéter les propos négatifs que sa fille peut tenir sur moi.
Alors, là j'en peux plus, je sens que je pête les plombs et qu'en plus je n'agis plus intelligemment mais avec mes tripes.
Je ne supporte plus sa fille (mais ne le montre pas) c'est simple le fait de la toucher ou de sentir son odeur me répugne. Alors les calins...
Je la trouve bête, gourde, lente... tous les qualificatifs de ce genre qu'on peut trouver!
Je ne supporte pas qu'elle touche ma fille (mais ne le montre pas). au demeurant, elle est à l'âge où elle est jalouse de la petite et le montre bien alors ça aide encore moins!
Là par exemple, mercredi c'est férié, rien que le fait de savoir qu'au lieu d'être tous les trois, nous serons quatre ça me déprime, parce que je sais qu'il va y avoir une engueulade.
Et toutes ces difficultés finissent par se répercuter de plus en plus sur notre couple, parce qu'à force de s'engueuler un week end sur deux, on finit par s'aimer moins la semaine et ça me fais très peur.
Qu'est ce que je pourrai faire pour m'en sortir?
Crever l'abcès et lui demander pourquoi il est tendu comme ça quand il a sa fille?
Un de vous a déjà vu ça d'un côté ou de l'autre?