Ah, les familles recomposées, quelle m....

Publié le

Premier message

Ah, les familles recomposées, quelle m....

#0 Posté le par DCF__3067

Je brosse le tableau: mariée, une petite fille de 18 mois. Mon mari a une petite fille de 6 ans d'une première union que nous avons un week-end sur deux.

Tout se passe bien avec mon époux, mais tout se gache le week-end où nous recevons sa fille.

Au départ, je pensais que celà venait de moi, parce qu'il faut l'avouer, c'est toujours un peu de son passé qui me revient à la figure et même si j'ai de l'affection pour elle, elle reste à mes yeux une sorte de pièce rapportée.

Puis je me suis aperçue, qu'en réalité le problème venait de mon mari.

En fait, dès que sa fille met les pieds chez nous, il n'est plus le même.

Il est très tendu et de ce fait, cré une tension terrible que toute la famille ressent, moi la première, parce que bien souvent c'est moi qui suis prise à partie.

Dans ces cas là, il va "me chercher" sur des broutilles,ex: la table pas bien mise, un truc pas ranger, ce qui entraîne une réaction immédiate chez moi.

D'ordinaire, il est calin avec notre fille. Là, il ne va plus s'en occuper, voir même ne lui trouver que des défauts: elle pleure trop, elle est trop proche de moi...

Mais ce n'est pas pour celà qu'il va s'occuper plus de sa propre fille. Au contraire, il va fuir, du genre rester au lit à faire semblant de dormir toute la matinée, s'absenter pendant une heure pour faire une course.

Il va refuser d'organiser quoique ce soit le week-end prétextant que notre fille est trop petite, alors que les week ends où on est seul avec elle ça ne pose aucune difficultés.

Jusqu'à présent je faisais des efforts pour absorber cette tension, mais là je n'y arrive plus, j'en ai assez de voir ces week-ends gachés.

En plus, il commet des erreurs énormes, du genre me laisser seule récupérer sa fille le vendredi soir me laissant donc faire la conversation avec son ex ou encore me répéter les propos négatifs que sa fille peut tenir sur moi.

Alors, là j'en peux plus, je sens que je pête les plombs et qu'en plus je n'agis plus intelligemment mais avec mes tripes.

Je ne supporte plus sa fille (mais ne le montre pas) c'est simple le fait de la toucher ou de sentir son odeur me répugne. Alors les calins...

Je la trouve bête, gourde, lente... tous les qualificatifs de ce genre qu'on peut trouver!

Je ne supporte pas qu'elle touche ma fille (mais ne le montre pas). au demeurant, elle est à l'âge où elle est jalouse de la petite et le montre bien alors ça aide encore moins!

Là par exemple, mercredi c'est férié, rien que le fait de savoir qu'au lieu d'être tous les trois, nous serons quatre ça me déprime, parce que je sais qu'il va y avoir une engueulade.

Et toutes ces difficultés finissent par se répercuter de plus en plus sur notre couple, parce qu'à force de s'engueuler un week end sur deux, on finit par s'aimer moins la semaine et ça me fais très peur.

Qu'est ce que je pourrai faire pour m'en sortir?
Crever l'abcès et lui demander pourquoi il est tendu comme ça quand il a sa fille?
Un de vous a déjà vu ça d'un côté ou de l'autre?

Messages récents

quand le probleme ne vient pas des enfants!

#32 Posté le par DCF__8454
Bonjour j espere que des personnes pourront me donner leurs avis et des solutions car tout est a inventer dans le cas des familles recomposees.
Dans mon cas les 2 enfants de mon conjoint sont adorables et s entendent tres bien avec mes 2 enfants. Le probleme est que mon conjoint et la mere des enfants travaillant dans le commerce, mon conjoint (sans me demander mon avis) prend ses enfants à la maison lors de mes vacances. J ai donc 4 enfants a m occuper seule et je trouve ca un peu lourd et j ai surtout l impression d etre exploiter sous pretexte que je peux prendre mes vacances comme je veux. Il replique que comme les siens sont grands ils se gardent tt seul et que je ne doit pas m occuper d eux. Inimaginable pour moi car je ne m imagine pas emmener seulement mes 2 enfants a la piscine ou au zoo en laissant les siens a la maison!!!! donc je cherche des solutions. S il y avait un echange et que parfois il garde les 4 pendants ses vacances ca me poserait surement moins de problemes mais c est impossible. Et je n aimerais pas non plus que nous prenions nos vacances separement moi avec mes enfants et lui la semaine d apres avec les siens d autant plus qu ils aiment etre ensemble. Alors que faire j en viens a lui cacher mes dates de conges pour avoir la paix et pouvoir me reposer. Quand pensez vous et avez vous des idees??? merci d avance j ai besoin de vous.

Des nouvelles fraîches

#31 Posté le par DCF__5317

Bonjour Nikita,

"J" a rammené ton sujet dans les news un an plus tard, peut-être sans se rendre compte de la date initiale...

Je suis dans une situation similaire à la tienne, j'ai deux fille de 5 et 6 1/2 ans et mon conjoint une fille de 5 1/2 ans, tu vois le portrait? Je croyais que ce serait facile et merveilleux trois petites copines ensemble une semaine sur deux. C'est pas facile du tout. Elle a une personnalité très différente de mes filles et c'est dur de s'adapter pour moi comme pour elle.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été écrit il y bien longtemps déjà, je voulais savoir comment ça s'est passé depuis tout se temps, où en es-tu?

xx Zazou

réponse

#30 Posté le par DCF__8255
Chère madame je comprend que la situation soit délicate mais le fait que vous soyez distante avec votre belle fille n'arrange pas les choses elle est très jeune elle a besoin de son papa et aussi de se sentir bien en allant chez vous. C'est pourquoi il faudrait mettre les points sur les "i" avec votre concubin et lui expliquer que sa fille a besoin de sa présence paternelle quand a vous soyez plus agréable votre mari en sera plus détendu!!Amicalement une jeune fille de parents divorcés

Plus elle y reste, plus tout va mieux...

#29 Posté le par DCF__0586

Bonjour Nikita,

En fait, je ressens parfaitement la même chose lorsqu'elle vers la fin du W-E. Tellement parfois que je ne voudrais pas qu'elle parte et que je me sens moche de ne pas désirer vraiment son arrivé au début du W-E.

Parfois je me demande comment les choses se passeraient si elle venait vivre avec nous. J'essaie de ne pas me poser cette questions lorsque mes désirs de la voir ne sont pas évident...

Il m'arrive parfois de constater que sa mêre la néglige peut-être. Mais j'essaie d'éviter de m'en rendre compte moi aussi. Pourquoi??? parce que je ne tiens pas à m'impliquer pour ne pas avoir de troublent qui reviendraient contre moi. Elle ne s'entend pas toujours avec sa mêre et lorsqu'elle en glisse un mot je ne dis rien.

Il m'est arrivé de lui acheter des cadeaux bien sûre, mais pas d'excès. Le conjoint de sa mêre parcontre c'est tout le contraire. Moi, je ne veux pas acheter son amour mais la gagner avec respect. Je veux qu'elle me respecte aussi de son côté. Ce que je suis consentante à lui donner bien souvent c'est mon oreille si elle a besoin de parler.

J'ai bien hâte qu'elle est 18 ans. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment j'aurai vraiment l'impression qu'elle pourra se laisser aller davantage. Pour la comprendre parfois, j'essaie de me rappeler comment j'étais à l'adolescence et cela fonctionne. Et je suis consciente à quel point nous sommes fragile à cette âge. On est tellement fragile. Et maintenant je suis l'adulte je dois lui prouver et vu qu'elle le comprend maintenant, mes faits et gestes peuvent avoir des répercutions sur elle alors je ne dois pas l'oublier. Et bien entendu mon but n'est pas de la faire souffrir qu'es-ce que cela m'apporterait... Absolument rien et je ne suis pas méchante à ce point. Je crois que lorsque j'ai renconté son père j'étais encore une enfant et c'est pour cette raison qu'il s'est passé des bisbilles. J'étais une jeune fille qui se voyait toujours enfant et alors les moindres faits et gestes des gens qui m'entouraient pouvaient pouvait m'affecter. Et surtout, j'ignorais que j'ignorais complètement comment agir avec les enfants. Maintenant j'apprends a avoir confiance en moi et à ne pas prendre les autres au sérieux.

Je me libère et je me sens beaucoup plus libre. Il est certain que je ne veux absolument pas pour tout l'or au monde passer à côté de la maternité. Pour moi c'est mon but le plus cher sur cette terre. Venir sur terre sans avoir la chance de donner la vie à un petit être n'a vraiment aucun sens pour moi. Si je n'arrive pas à enfanter au moins une fois dans ma vie, je serai énormément malheureuse et j'aurai vraiment l'impression de ne pas avoir réussit ma vie. Je sais que cela me ferait le plus grand bien de devenir enceinte. Mais je ne sais pas si pour mon conjoint il en est autant ainsi....

Justement aujourd'hui j'ai fait une rencontre spectaculaire.... En fait genre 2 en 1... J'ai revue non seulement une mais 2 grandes amies d'adolescence qui travaille au même endroit... Cela ma fait tellement chaud au coeur de les revoirs. De plus, elle ont eu toute les deux un petit garçon presque en même temps. Nous étions environs une douzaine de filles à se tenir ensemble et plusieurs d'entre elles ont eu un garçon. C'est vraiment bizarre. On s'est toutes séparer maintenant, mais aujourd'hui on s'est échanger nos numéro pour faire des retrouvailles.

Elles ont tellement changé, moi de mon côté j'ai l'impression d'être toujours la même... Et je suis persuadée qu'après avoir donner la vie la femme n'a plus le même regard. Je le remarque très souvent. Et aujourd'hui, mes grandes amies que j'ai retrouvé font partie de ceux là.

J'ai grandement besoin de porter se regard et je suis prête maintenant plus que jamais... J'espère juste que l'homme qui me fera l'amour ce fameux soir là, m'aimera assez pour désirer aussi fort que moi un enfant qui nous ressemblera.

Le fait de vouloir à ce point un enfant n'a surement pas aidé à ma relationa avec sa fille... Je devais à tout bout de chant me mettre à l'évidence que son père est déjà passé par là et que ce ne sera peut-être pas aussi magique. Je ne sais pas si l'on peut appelé cela de la jalousie??????????????????? Peut-être, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti longtemps. Trop longtemps, je ne veux plus que cela m'arrive...

Et si jamais je me séparais, je ne sais pas si j'aurai la chance de rencontrer un homme qui n'en a pas. J'ai déjà 29 ans alors.....

Souhaites-moi que je puisse moi aussi me transformer...

A bientôt...

En fait...

#28 Posté le par DCF__3067

on a un peu trouvé la même solution, sauf que la tienne a abouti à un rapprochement, alors que moi c'est plutôt l'inverse.

Je ne pourrai jamais la considérer comme une petite soeur (elle n'a que 6 ans, tu me diras c'est normal) ni comme ma fille (ça me parait normal aussi).

Dire qu'elle me manque serait mentir...

En revanche, j'ai remarqué que lorsqu'on l'a pendant un peu plus longtemps que le WE, ça se passe mieux. Comme si sa place devenait avec le temps plus légitime. Elle ne trouble plus les habitudes de la maison, parce qu'elle en fait partie.

Ca te fais ça aussi?

En ce moment, c'est assez galère, pcq sa mère est vraiment une imbécile, le genre qui se plaint tout le temps et pour qui tout est plus difficile que pour les autres, alors qu'elle a refait sa vie avec un mec qui s'occupe de tout.

Du coup, elle prétend qu'elle n'a pas le temps d'acheter des vetements décents pour sa fille et l'habille avec des trucs moches. elle lui donne des culottes usées, des chaussures trouées.elle arrive les cheveux sales, les ongles longs.

Comme je te disais, Je ne m'en mêle plus, mais c'est vrai que je ne comprends pas qu'on ne puisse prendre aucun plaisir à s'occuper de sa fille ou àl'habiller surtout quand elle est jolie.

Je laisse donc mon mari s'exciter tout seul et lui dit qu'il ferait mieux d'en parler avec son ex plutôt que me faire subir ses humeurs.

Le WE prochain ça va barder car il a décidé de jeter tout ce qui était trop vieux pour la pousser à acheter...

Je suis désolée que tu n'aies pas d'enfant, mais je sens ton message plein d'espoir. Il ya plein de trucs au point pour y remédier.

Ne passe pas à côté de ça, moi ça a transformé ma vie.

A bientôt