Au risque de me tromper, le fait d'apprivoiser quelqu'un me derange.
Cela me fait penser a l'image d'un animal sauvage avec lequel je serais oblige de composer pour ne pas me faire bouffer.(Quelle ambiance )
J'ai pourtant bien compris le sens de ta remarque,
mais ne serait-il pas plus sain de m'apprivoiser moi, et de la laisser s'apprivoiser elle ? (s'il y a une volonte dans ce sens evidemment)
J'ai l'impression de vouloir faire le chemin qui nous separe, mais je ne peux pas le faire seul, elle devra egalement en faire un bout.
Ma rencontre avec elle a eu un impact puissant dans le sens ou, j'aime effectivement les femmes non dependantes, et je dois avouer que le cote masculinite (pourvu qu'il y ait un equilibre) me plait aussi.
Mais la ou cela coince, (mis a part au niveau de l'agression physique) c'est dans le fait de resentir clairement qu'une grande partie de ses comportements ne sont pas spontanes, et ont le gout du prepare, du cacule, du besoin de victoire.
Que chacun ait le droit d'etre lui dans la relation, tel serait mon voeux le plus cher, mais sur le mode de la verite, et pas sur le mode de la manipulation...
Je crois que c'est la que je vais devoir faire la part des choses, si ce n'est deja fait.
Merci pour ta precieuse aide.
Bearded_Collie