Predatrice et proie !

Publié le

Premier message

Predatrice et proie !

#0 Posté le par DCF__3964

Bonjour,

Je vis actuellement une relation avec une femme de 27 ans. Moi, j'ai 33 ans, et nous nous connaissons depuis 2 ans. Il y a deux mois, nous nous sommes declares notre flamme mutuelle.
Jusque la tout est beau dans le meilleur des mondes.
MAIS !, il y a trois semaines environ, alors que je passais lui dire bonjour pendant qu'elle etait de garde dans un hopital (stagiaire), l'infirmiere de l'acceuil la contacta par telephone pour lui signaler ma visite, et comme cette infirmiere lui disait avec humour : il y a de la visite pour toi, c'est le beau gars qui est deja venu te voir plusieurs fois...

Et elle de repondre, lequel ? ... Doutes.

Passe cet episode, quelques jours plus tard, elle
m'annonce la visite chez elle, d'un ami d'enfance de son pays (car elle est d'origine etrangere).
Grosse surprise, elle m'annonce qu'on ne se verra pas durant les cinq jours de visite de son ami... Doutes

Apres cette visite, je decide de ne pas parler de mes doutes, et bien m'en a pris, car elle m'annonce sans rire, que son ami est en fait un ex-copain avec qui elle a eu une relation alors qu'elle etait encore dans son pays. A savoir, elle habite un deux pieces exigu, et son ami n'a probablement pas dormi sur la table de cuisine...Doutes

J'adopte encore une fois la voie du silence, et me plait a penser qu'il ne s'agit que de coincidences malencontreuses. Mais voila que cela continue, lors d'un long voyage en voiture, elle m'annonce qu'elle est restee avec son (un autre)ex-mec pendant trois ans (ils habitaient ensemble) dont un an pendant lequel ils n'etaient officiellement plus ensemble.
Mais pendant cette annee, nous n'avons pourtant pas fait que manger ensemble ... m'a-t-elle declare...Doutes

Meme si l'image que j'avais d'elle commence a se ternir, je persiste a penser que le negativisme n'est pas un mode de pensee adequat.

Plus tard encore, elle me declare organiser une petite fete pour son anniversaire, et me dicte la liste des invites, dont Monsieur Ex(trois ans)... Doutes

Et encore plus tard, alors que nous regardions une K7 video, telephone... Qui c'est ? Monsieur Ex et, elle se met a parler dans sa langue natale, que je ne comprends bien sur PAS alors que la langue natale de Monsieur Ex m'est pourtant bien comprehensible...Doutes

Un soir, elle m'annonce qu'elle a ete invitee a une soiree, mais elle ne veut pas y aller et prefere rester avec moi...Etonnement
Ce meme soir, apres une ballade tardive, elle repond au telephone a une ultime invitation, qu'elle ne compte pas sortir a cette soiree...Etonnement

Elle m'annonce qu'elle est fatiguee et qu'elle voudrait dormir car elle a besoin de recuperer de
l'energie (etudes)...Je m'en vais de ce pas...

Le lendemain, elle m'annoncera qu'elle est allee a cette soiree, et qu'elle s'est decidee au dernier moment, juste apres mon depart...Doutes

Mais aussi, elle m'ajoutera que Monsieur Ex etait la egalement, et qu'ils se sont bien amuses a deux...Doutes et Redoutes

Voila, c'etait un peu long peut-etre, mais, sans un minimum de descriptions...

Actuellement, je ne sais plus quoi penser par rapport a cette situation, et je ne veux pas non plus sombrer dans le negativisme.

Vous les femmes (et les hommes) de ce forum, que pensez-vous de l'attitude de mon (je peux presque dire ex-)amie, et entre autres, que pensez-vous des femmes qui s'entourent de tous leurs ex, un peu comme un chasseur de ses trophees. Quel en est le but ?

Pour ma part j'ai pris du recul dans la relation, pour ne pas me laisser fragiliser dans cette situation, mais je commence a penser qu'il n'y aura qu'une issue possible pour echapper a ma "predatrice".
J'ai evidemment resume, et il y a d'autres elements desquels je n'ai pas parle en details...

En esperant vous lire,

Bearded Collie

Messages récents

gut ende gultig

#38 Posté le par DCF__4028
Tu as besoin de prendre un temps de repos ! Va donc aider un de tes compatriote qui a le problème inverse Fred à toi.Je ne sais pas si de ton ciel tu peux voir la même chose que moi!Ne manque pas les étoiles vendredi...Bien sûr si tu aimes les étoiles? Le 3 novembre le scintillement des Léonides vont se faire admirer au planétarium chez-nous. Cette nuit il y avait une planète très volumineuse et très haut ; Jupiter j’imagine!
Je ne sais pas si on peut les voir de tous les coins de la planète.Cet été j’ai vu la plus grosse percéide de toute ma vie. Une étoile filante qui n’en finissait plus de se traîner sa lueur étincelante le long de la voûte des cieux j’étais envoûté, fasciné J’attendais presque qu’un petit prince aboutisse jusqu’à nous et Qu’il s’exclame. Voilà j’ai atterri! Pour Fred l'autre belge, tu devrais lui parler du renard qui attend patiemment.

les ex

#37 Posté le par DCF__5551
Je viens de lire le message de Pom et je ne suis pas d'accord avec elle pour dire que les femmes aiment plus garder les contacts avec les ex. Pour moi, il est évident qu'un ex même, si je le vois dans la rue, je ne lui dirais même pas bonjour pour ne pas lui donner des idées. Pour moi, ca fait partit du passé.

mensonges

#36 Posté le par DCF__5551

Ton message ne fait aucun doute malheureusement.
Il y a énormément de chances qu'elle continue à avoir des relations sexuelles avec lui. Moi, à ta place, je n'aurai eu aucun doute avec tous les détails que tu as mentionné. Je ne pense pas que les femmes aiment s'entourer plus que les hommes de leurs ex. Ca peut creer beaucoup d'ennuis et de bagarres. Tu as eu raison de t'éloigner d'elle un petit peu pour ne pas trop souffrir. Cependant, je m'interesse à la psychologie et je sais qu'il y a des femmes et des hommes qui aiment avoir deux relations affectives et bien entendus sexuelles pour éviter de ne pas trop souffrir en cas de perte de l'un d'eux. On sait très bien que lorsque on a qu'une relation affective on a peur de l'abandon. Tout le monde dans l'amour est très égoiste. Mais cependant tu as bien fait pour toi de t'éloigner.

Sabrina.

retrouver le sourir

#35 Posté le par DCF__4028
Bearded pas modeste,pourquoi pas si ça peu te faire retrouver le coeur à rire, de l'humour est sans pareil pour la guérison tout comme une pomme par jour éloigne les docteurs...Salut et fait le beau , Beaubrumel, Beaubrunet ou BeauBruxellois...Pom

Mooo Non !

#34 Posté le par DCF__3964
Il est pas difficile mon discours.

De douceur et de charme tu te poses la question de savoir si j'en eusse quelques traits ?

Il y a bien sur tout cela, et pas seulement quelques traits, mais tout le dessin ! Comment peux-tu en avoir doute ?

Eh bien dis-donc, je ne suis vraiment pas modeste pour le moment ! (surement une compensation)

A ta bonne convenance, Pom

Bearded_Collie

difficile ton discours

#33 Posté le par DCF__4028
Ours Mort revient à la vie puisqu'elle est belle cette vie de chien...Je vais lire ce que je ne saia pas...Puisque Brel était mon poète adullé tu dois bien avoir quelques traits de sa douceur et de son charme.
Pommet la rouge

Mise a jour

#32 Posté le par DCF__3964

...indispensable, rouge Pom.

Si tu lis le message intitule "Suite !", sur ce present forum, tu comprendras que la rupture est consommee et etait inevitable. (en tout cas pour moi)

Lorsque j'ai essaye d'entamer le dialogue avec ma compagne, elle a fuit (c'est une image), et ne trouvais pas necessaire de parler, que la situation etait bien vecue en ce qui la concerne, donc pas de problemes a resoudre.
Je me suis donc rappelle avoir lu le bouquin de Marie-France Hirigoyen sur le harcelement moral, et plus precisement sur la communication perverse.

> Pas de communication directe.
(quand une question directe est posee, les
pervers eludent)
> Deformation du langage.
(le mesage d'un pervers est deliberement flou
et imprecis)
> Mensonge.
(plus souvent qu'un mensonge, le pervers
utilise un assemblage de sous-entendus, de
non-dits destines a creer un malentendu pour
ensuite l'exploiter a son avantage)
> Dans l'agression perverse, on assiste a une
tentative d'ebranler l'autre, de le faire
douter de ses pensees, de ses affects.
La victime y perd le sentiment de son identite.
Elle ne peut plus penser ou comprendre.
Le but est de la nier tout en la paralysant,
de facon a eviter l'emergence d'un conflit.
On peut l'attaquer sans la perdre, elle reste
a disposition. (cela me fait d'ailleurs
penser a la phrase que Belette m'a citee :
M'dame, y a chose qui veut plus jouer a
recevoir des coups de pied)

Je m'arrete ici, il y aurait beaucoup trop a ecrire.
J'ai simplement constate que ses attitudes correspondaient avec tellement de verites a
ce que l'auteur appelle le pervers narcissique.
Et j'en retiendrai comme temoin le fait qu'elle se soit sentie "malade" quand je me posais comme "non-fragilisable" et vice-versa.

Voila pour mon choix de rupture. (j'ai du me faire violence mais...)

Vraiment, merci d'avoir expliciter un peu plus avant le deroulement logique de tes precedents ecrits.

A bientot

Ours mort_Collie

Jeune homme en deuil

#31 Posté le par DCF__4028
J'interprête mal, bon possible!Tant mieux si vous n'êtes pas en guerre toi et belette ça pourrait te faire une futur Dulcinée, elle est plutôt bien équilibrée.Les Iles Britaniques sont divisées L'allemagne aussi,la Belgique...
J'ai parlé de Irlande et de belfast à cause de ton ami autocrate: quand j'ai vue le films Angela's Ashes. J'ai vu se dont les pères delà sont capable.
À cause du chien j'ai dit les hautes terres ou régions montagneuses du nord de l'écosse: Highland
Higher: je te qualifiais de supérieur Shepherd, sheepdogs, gardien de brebis, Polish lowland, Polish je te qualifiais de Brillant c'est seulement le nom du chien. Et avec la phonnétique Bear ded : ours mort J'ai dis que tu pouvait venir de Londre,St-Germain je croyais que c'était en Allemagne, Tu peux venir d'Alger: Wallon ou de L'empire Anatolien oriental,ou des pays Baltes Estonie,Lettonie,Lituanie ils ont été envahient par les allemand en 1940 je crois.C'est un mot en Allemand : Grube :fosse qui m'a fait errer vers ces pays là...
Tu es barbu (Beard)(ed) (head) : barbe tête , je t'ai donc appellé Barberousse empreur germanique .Je vous ai traité d'Adolf lui qui a reiné en allemagne et qui était de la Haute-Autriche. Alors pardonnes-moi si j'ai sauté au conclusion trop vite. Pour ce qui est de ta petite amie,j'ai demandé à mon époux s'il me laisserai avoir un ami de gars et il a dit non certainement pas...
Pom
>Ta question me surprend, car j'ai deja
>repondu sur ma nationalite d'origine et
>cette meme origine correspond egalement a
>ma situation geographique.(voir sur divers la
>tentative de deduction de belette) Comme
>St Germain des Fosses se trouve
>en France,Je croyais quelle se trouvait en allemagne. Je croyais effectivement que tu en voulais aux femmes,Mais quand j'ai lue ton autres message sur ton désarois à propos de ta femme j'ai enfin compris ton attitude face à tes joks sarcastiques.Je te dis que ça doit être pénible d'entendre parler ta blonde à un autre dans une langue inconnue. Alors je vais être indulgente , se que je suis à l'Habitude. J'étais frustrée par les propos de touriste qui me traitait de belle poire,ou pomme pourie ,je suis devenu pomme de discorde. Non j'aime bien les devinettes demande à belette!et les jeux de mots. Alors as-tu dis à ta blonde que ça t'horripilait quand elle avait un deuxième mec dans sa vie...
La colere fait parti du deuil, tu préfère la douleur que de lui parler avant de la quitter.A plus tard,au plus beau chien du monde sans modestie.
Pom une variété des plus rouge

Bien lu...

#30 Posté le par DCF__3964
...mal interprete.

Pom,

Ta question me surprend, car j'ai deja repondu sur ma nationalite d'origine et cette meme origine correspond egalement a ma situation geographique.(voir sur divers la tentative de deduction de belette)

Comme St Germain des Fosses se trouve en France,

je suis oblige de te dire que ma ville n'est pas celle que tu crois...

Mais peut-etre le savais-tu, et il me vient a penser qu'il pourrait s'agir d'un jeu de mots ou d'une allusion, pourrais-tu me confirmer le reel objet de ta demande ? Je t'en serai eminemment reconnaissant.

Si j'en veux aux femmes, oui mais pas a toutes (grace a Belette).

En realite, je crois que la "colere" fait partie du processus de deuil, et meme si c'est douloureux parfois, je suis d'avis qu'il s'agit d'un passage oblige pour retrouver un equilibre, sans se duper soi-meme. Je pense aussi que la reaction ironique de Belette m'a aide a ne pas prendre un chemin de reflexion negatif (encore merci a elle), en etendant mon "malaise germanique" a toutes les femmes. Une fois de plus, mille excuses a toutes les autres.

J'ai l'habitude d'etre sincere, Pom, et je me dois de te dire, au risque de te vexer, que je n'ai pas compris l'entierete de tes messages, et si tu pouvais eclairer ma lanterne, cela me ferait grandement plaisir.

A plus tard,

Le plus beau chien du monde (comme tu vois, sincere, mais pas modeste)

Bon j'avais encore mal lu

#29 Posté le par DCF__4028
Bearded-Collie tu n'as pas répndu ...Est-ce St-Germain de fosse? Ta ville?
Pom