Bonjour,
Je vis actuellement une relation avec une femme de 27 ans. Moi, j'ai 33 ans, et nous nous connaissons depuis 2 ans. Il y a deux mois, nous nous sommes declares notre flamme mutuelle.
Jusque la tout est beau dans le meilleur des mondes.
MAIS !, il y a trois semaines environ, alors que je passais lui dire bonjour pendant qu'elle etait de garde dans un hopital (stagiaire), l'infirmiere de l'acceuil la contacta par telephone pour lui signaler ma visite, et comme cette infirmiere lui disait avec humour : il y a de la visite pour toi, c'est le beau gars qui est deja venu te voir plusieurs fois...
Et elle de repondre, lequel ? ... Doutes.
Passe cet episode, quelques jours plus tard, elle
m'annonce la visite chez elle, d'un ami d'enfance de son pays (car elle est d'origine etrangere).
Grosse surprise, elle m'annonce qu'on ne se verra pas durant les cinq jours de visite de son ami... Doutes
Apres cette visite, je decide de ne pas parler de mes doutes, et bien m'en a pris, car elle m'annonce sans rire, que son ami est en fait un ex-copain avec qui elle a eu une relation alors qu'elle etait encore dans son pays. A savoir, elle habite un deux pieces exigu, et son ami n'a probablement pas dormi sur la table de cuisine...Doutes
J'adopte encore une fois la voie du silence, et me plait a penser qu'il ne s'agit que de coincidences malencontreuses. Mais voila que cela continue, lors d'un long voyage en voiture, elle m'annonce qu'elle est restee avec son (un autre)ex-mec pendant trois ans (ils habitaient ensemble) dont un an pendant lequel ils n'etaient officiellement plus ensemble.
Mais pendant cette annee, nous n'avons pourtant pas fait que manger ensemble ... m'a-t-elle declare...Doutes
Meme si l'image que j'avais d'elle commence a se ternir, je persiste a penser que le negativisme n'est pas un mode de pensee adequat.
Plus tard encore, elle me declare organiser une petite fete pour son anniversaire, et me dicte la liste des invites, dont Monsieur Ex(trois ans)... Doutes
Et encore plus tard, alors que nous regardions une K7 video, telephone... Qui c'est ? Monsieur Ex et, elle se met a parler dans sa langue natale, que je ne comprends bien sur PAS alors que la langue natale de Monsieur Ex m'est pourtant bien comprehensible...Doutes
Un soir, elle m'annonce qu'elle a ete invitee a une soiree, mais elle ne veut pas y aller et prefere rester avec moi...Etonnement
Ce meme soir, apres une ballade tardive, elle repond au telephone a une ultime invitation, qu'elle ne compte pas sortir a cette soiree...Etonnement
Elle m'annonce qu'elle est fatiguee et qu'elle voudrait dormir car elle a besoin de recuperer de
l'energie (etudes)...Je m'en vais de ce pas...
Le lendemain, elle m'annoncera qu'elle est allee a cette soiree, et qu'elle s'est decidee au dernier moment, juste apres mon depart...Doutes
Mais aussi, elle m'ajoutera que Monsieur Ex etait la egalement, et qu'ils se sont bien amuses a deux...Doutes et Redoutes
Voila, c'etait un peu long peut-etre, mais, sans un minimum de descriptions...
Actuellement, je ne sais plus quoi penser par rapport a cette situation, et je ne veux pas non plus sombrer dans le negativisme.
Vous les femmes (et les hommes) de ce forum, que pensez-vous de l'attitude de mon (je peux presque dire ex-)amie, et entre autres, que pensez-vous des femmes qui s'entourent de tous leurs ex, un peu comme un chasseur de ses trophees. Quel en est le but ?
Pour ma part j'ai pris du recul dans la relation, pour ne pas me laisser fragiliser dans cette situation, mais je commence a penser qu'il n'y aura qu'une issue possible pour echapper a ma "predatrice".
J'ai evidemment resume, et il y a d'autres elements desquels je n'ai pas parle en details...
En esperant vous lire,
Bearded Collie