Bonjour Sosoleil,
Heureuse de voir que tu es à l'écoute!! merci beaucoup!
Pour répondre à tes questions, oui je suis déjà allé dans sa famille et très souvent depuis 5 ans. Je connais tout le monde incluant ses oncles et tantes qu'il ne voit qu'une fois l'an à Noël, incluant également sa famille raportée venant du deuxième mariage de son père. La dernière fois que je suis allée dans sa famille, c'était à la fin du mois d'octobre pour l'anniversaire de son père, de son neveu et de notre filleul. Nous avions un souper chez son père qui allait rondement. Cependant, je trouvais qu'il passait beaucoup de temps avec sa soeur et il me laissait dans mon coin. Il n'écoutait personne d'autre que sa soeur, il a même fait comme si son père ne lui parlait pas plusieurs fois pour parler à sa soeur. Je n'aimais pas son attitude mais j'ai essayé autant que possible de ne pas le montrer. Cependant en soirée, son frère s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas, je ne voulais pas en parler mais j'ai juste dit que son frère (mon conjoint) n'allait pas bien et que je trouvais ça difficile. Après notre visite, à notre retour à la maison, j'ai eu une discussion avec mon chum lui disant les choses qui m'avaient blessés là bas et je lui ai parlé de son attitude face à tout le monde sauf sa soeur. Je croyais que ça ferait du bien mais il m'avoua qu'il n'a pas aimé sa visite, il n'a pas dit pourquoi... Il ne me donne jamais de raison pourquoi il ne veut pas que je vienne dans sa famille. Là dessus, il est toujours silencieux.
Je sais que la situation peut être dure à comprendre pour les gens qui ne le vivent pas. Je sais aussi que les réactions dont tu me parles serait normale en état normale mais je le redis, mon conjoint est en dépression dû à une perte d'emploi. Aujourd'hui il est retourné travaillé à la même place avec un salaire réduit de moitié, un poste moins intéressant, la compagnie va mal et risque la faillite chaque semaine, il a de la difficulté à se faire payer et pour couronner le tout il attendait après un autre poste ailleur qui avait été fait pour lui et il vient d'apprendre qu'ils font passé des entrevues pour le poste à d'autres candidats. Donc, son estime de lui même est au plus bas, il se sent poche et nul, il ne s'aime pas et n'aime pas ce qu'il représente, trouve que je ne le mérite pas et sa façon de me faire éviter la situation est de me repousser et de nier ses sentiments. Ce qu'il ne voit pas, c'est que c'est pire et qu'en fait ainsi il me fait vivre la situation bien plus que si il continuait avec moi normalement et acceptait ses sentiments. Je sais, plusieurs personne m'ont dit de le quitter etc, etc. Mais c'est hors de question et ce pour des tas de raisons.
Pour ce qui est de Noël, je sais que je ne serai pas seul, même sans lui car je suis loin de faire pitié. En fait, moi en dehors de ce que je vis en ce moment avec mon conjoint, j'ai une vie parfaite à mon goût et tout va bien! J'ai un bon emploi que j'adore, j'ai un salaire adéquat qui me satisfait, j'ai une voiture, j'ai une belle maison (avec mon conjoint mais elle est à moitié à moi!), j'ai des ami(e)s et un frère gentil et présent, j'ai des parents qui me supportent et un chat super cute que j'aime fort!!! Je sais que si il part dans sa famille sans moi, j'aurais de la visite chez moi et ce sera super le fun! Mais sans lui... c un peu platte! De savoir qu'il voit tous ces gens que j'aime aussi... et toutes les questions qu'il s'attirera par tout le monde sur le pourquoi je ne suis pas là!!!! Je sais que je devrai lui reparlé des fêtes bientôt, au moins de Noël. C'est un point à faire d'ici 2 semaines.
Pour ce qui est de penser à moi... et bien je le fais toujours sauf qu'en ce moment j'ai comme une mission, j'aime mon homme, il souffre, il n'a pas de force, j'en ai et je vais m'investir. Je me ressource près de ma mère, mon frère, mes amies et aussi en écrivant sur ce site. En lisant les textes des gens qui me répondent et aussi en étant au travail. J'ai commencé à lui faire savoir mes besoins et mes envies, on dirait que ça porte fruit mais je dois le faire par étape. Il ne faut pas que j'oublie que moi je vais bien mais pas lui. Je te remercie de tes conseils et de ton inquiétude face à ma santé, c'est gentil... il y a donc toi aussi qui se préoccupe de moi!!! hahaha!!! Mais il y a aussi mon conjoint car hier soir il m'a demandé comment j'allais en venant s'assoire près de moi. C'est ce qui me dit qu'il voit à nouveau que je suis là, qu'il tient à moi, qu'il ressent quelque chose encore pour moi... d'ici 2 semaines, comme dit ma TS, je pourrais avoir quelque chose de surprenant. C'est vrai que c'est dure... j'avoue mais qui ne fait rien n'a rien et personne n'a dit que d'être en couple devait toujours être facile et aussi, parfois il faut oublier son propre nombril afin de réaliser ses rêves profonds. Peu importe comment cette histoire finira, je n'aurai jamais l'impression d'avoir quitter le navir avant d'avoir acosté. Je sais qu'il en sortira grandit et moi aussi. Merci pour tes beaux voeux des fêtes... à toi de même car toi aussi tu as tes problèmes!
Je voulais écrire un petit mot et j'ai encore écrit un roman!!! Désolée :oops:
Merci de me lire!!!