Bonjour
Je suis diagnostiquée borderline, je ne suis pas suivie pour celà (je n'ai jamais supporté les AD prescrits, et pour l'instant je n'arrive pas à sauter le pas de la thérapie avec un psy)
Je le vivais "assez bien", je suis musicienne et jusqu'à présent mes sautes d'humeur passaient pour un tempérament "artistique", j'ai toujours réussi à rattraper les situations difficiles que j'ai crées, mes amis et ma familles sont compréhensifs et pas rancuniers.
Le problème est que je suis tombée amoureuse. C'est très intense. J'ai réussi à passer quelques semaines "normales" avec cet homme (avec qui je travaille), je pensai pouvoir me controler mais depuis une semaine je recommence à souffrir de cette relation. Pourtant il m'a dit plusieurs fois qu'il m'aimait, il est très présent, nous partageons énormément de choses.
Dès qu'il m'écrit ou me dit quelque-chose, je cherche "l'erreur", le détail qui prouverait qu'il n'est avec moi que pour le sexe. J'ai commencé à lui faire des crises en ce sens, sans raison valable.
Pour ceux qui connaissent le "trouble", je suis en train de tout faire pour qu'il me quitte. Je l'aime, je sais que je vais réussir à tout foutre en l'air, mais je suis physiquement incapable de m'empecher de le pousser à bout.
Plus je me sens bien avec lui, plus le retour est violent.
La douleur est physique en ce moment, j'ai des élancements dans la poitrine et le ventre, à la limite de la crise d'angoisse.
Il a compris que lors des crises je ne pensais pas vraiment ce que je disais ou écrivais, mais je ne crois pas qu'il tiendra longtemps à devoir me rassurer ainsi.
J'ai besoin de conseils de personnes atteintes de TPL qui ne sont pas soignées chimiquement mais qui parviennent à maintenir leurs relations amoureuses.
Que faites-vous lorsque vous sentez les idées négatives injustes arriver?
Je n'en peux plus, je ne veux pas le perdre mais je n'arriverai pas à aller voir un psy, et de toute façon même si j'y arrivais il faut 1 mois de délai pour un rdv et tout sera fini d'ici là si je continue ainsi.
Aidez-moi!