chatine
J'ai l'impression en te lisant que ta principale peur, ce qui engendre tous tes doutes, c'est la peur de t'engager. Moi je ne voyais pas les choses ainsi car j'ai l'impression de vouloir m'engager puisque je desire me marrier, fonder une famille...mais finalement le fait que je doute justement au moment des grandes decisions indique peut etre que j'ai la meme problematique, sauf que je ne me l'avoue pas clairement. C'est vrai que j'ai peur de perdre ma liberte, j'ai peur d'avancer et de plus pouvoir reculer! et quand on se marrie ou quand on fait un enfant, c'est s'engager pour la vie (dumoins dans le cas d'un bebe!!!)...pourtant, en meme temps, je n'ai pas envie d'etre seule, je ne suis pas une vraie independante! J'aime l'idee de vivre toute ma vie aupres de quelqu'un...En fait, c'est comme si il y avait deux "moi" qui sont en totale contradiction. C'est epuisant!!!
Je pense que tu es sur le bon chemin, tu te poses les bonnes questions...mais a mon avis il faut pas trop s'en poser non plus. Moi je me force a ne penser a rien des fois, car quand je commence a me prendre la tete, c'est l'effet "boule de neige"...Je me perds dans des dialogues interieurs qui ne mennent a rien si ce n'est a me poser encore plus de questions!!!! J'apprend (avec l'aide de mon ami...) a me relaxer et a voir les bonnes choses plutot que les mauvaises...c'est dur mais au moins j'essaye! et j'avoue que ca marche parfois!
Tu sais si tu as vraiment peur de t'engager, rien ne t'y oblige! Tu n'es pas obligee de te marrier! y a meme des couples qui ne vivent pas ensemble et qui s'en portent tres bien! Peut etre es tu une grande independante qui a besoin de se sentir libre....mais ce n'est pas incompatible avec un couple, pas forcement. Vis les choses au jour le jour...pour reprendre la jolie image de ton ami, rien ne t'oblige a faire le demenagement de tous tes cartons d'un coup, enleve un carton a la fois, a ton rhytme...et n'oublie pas que ceux qui sont trop lourds, ton ami peut t'aider a les soulever...c'est le grand avantage d'etre deux!!! :wink:
Bon je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est tres clair mais moi aussi cela me fait du bien d'ecrire mes pensees....Bon courage a toi et a bientot j'espere!!!