Salut Jardas,
Eh bien oui cette histoire est vraie à la virgule près. Mais cet amour-là, malgré un long purgatoire, n'a jamais cessé d'être déstabilisant d'intensité. On vibrait aux mêmes choses, on faisait l'amour magnifiquement, on composait des chansons ensemble.
Qu'est-ce qui t'a fait croire, dans mes mots, que j'avais cessé de l'aimer ? Mon dieu que ce serait simple ! J'ai peur, c'est vrai, de me faire mal à nouveau, d'où un peu de réserve. Ce n'est pas parce que nous avons refait l'amour qu'il va quitter la fille qui attend son enfant.
Par contre la tienne est une autre histoire. Je veux dire que la vie nous démontre toujours qu'il n'y a pas deux histoires semblables. Et s'il est vrai qu'on aimerait tellement, parfois, pouvoir juste exposer sa situation aux autres pour recevoir le conseil approprié, il faut se rendre à l'évidence et admettre qu'on est seul à pouvoir, éventuellement, savoir ce qu'il convient de faire.
L'homme dont je parle m'avait toujours considérée comme la chance de sa vie. Et puis sans que je comprenne pourquoi il s'est éloigné puis détourné. Ça a été ma "toute personnelle fin du monde" mais je me suis refusée à lui courir après, à l'appeler pour lui demander des explications et même à lui faire le moindre signe. Je me suis retirée dans mon terrier pour lécher mes blessures et attendre que le temps passe.
Quoi qu'il en soit... il est possible que ta copine se soit vraiment éloignée, possible aussi que quelque chose la perturbe. Mais dans un cas comme dans l'autre, ne lui cours pas après. Si elle était partie sur un coup de tête et en pleurant après une dispute ce serait différent. Mais dans la situation présente tu aurais tout à perdre en agissant ainsi.
Peut-être l'as-tu vraiment perdue. Ou peut-être pas. De toute façon tu as le droit d'être malheureux et de l'exprimer.
La seule chose que j'oserais tenter serait quelque chose de très gros; une preuve d'amour incontournable, un bel hommage, mais qui ne la coincerait pas, qui ne la ferait pas se sentir redevable. Un acte gratuit.
Autre chose : l'amour ne se base pas sur des montagnes de concessions et de compréhension. Quand on a en face de soi quelqu'un qui en fait trop, il perd tout intérêt. L'amour doit être également partagé.
Accroche toi. Il y a toujours un après.
Luanne