Coucou :!:
Non t'inquiete Cyb je vais bien, et mon dernier message ne voulait pas dire le contraire ;)
Certes ya toujours des choses qui ne vont pas et que j'aimerai que ça s'arrange très vite mais en tout cas moralement je vais bien, je suis + optimiste, et j'espère beaucoup de changements alors que il y a peu de temps je n'y croyais pas du tout :)
Mais je reprenais seulement le post de Esperanzah et les tiens aussi... en vous donnant mon point de vue : Jusque là je faisais trop attention à l'exterieur, toute mon énergie (et elle etait pas bien forte) passait dedans, aujourd'hui j'en ai marre de, comme je le disais, devoir me justifier, donner des raisons, m'excuser...
Car je me suis aperçue que ainsi ça allait encore moins bien, je passais mon temps à chercher des raisons, à soulager les autres etc, alors que maintenant j'essaye de beaucoup + me concentrer sur moi, mes envies, mes recherches!
Finalement je me dis c'est ma vie que je dois vivre moi? Alors c'est ce qu'il faut que je fasse, les autres et leurs remarques ne la vivront pas à ma place :?
Donc quand je n'ai pas envie de sortir... je ne sors pas! Lorsque je n'ai pas envie de rechercher du boulot, je ne le fais pas non +! Si j'ai envie d'ouvrir 10 boites de chocolats, pareil...!
Et dans tout ça j'essaye de voir ce qui est bien pour moi, certaines choses où je me force pour avancer MOI mais d'autres choses que je faisais pour les autres et non pour moi, c'est finit je me force de ne pas les faire justement!
De toutes façons quoiqu'on fasse il existera toujours des mécontents alors plutôt que de se forcer à plaire à tout le monde je vais me forcer à me plaire à moi même!
Je te donne aussi un petit proverbe Cyb :)
Il n'existera qu'un amour fidèle
Et il convient de le garder toute sa vie,
C'est l'amour propre.
Il est encore plus important de s'aimer soi-même
Que d'aimer les autres,
On vit tellement plus longtemps
En compagnie de soi-même...
:D