Bonjour Laetia :)
Je suis atteinte aussi de ce mal méconnu de notre entourage. Tu as raison. Moins on bouge plus ça fait mal. Le plus difficile avec cette maladie est de l'accepter. Elle est sournoise. Elle se cache bien. Nos douleurs sont bien réelles.
Je suis d'accord avec toi que parfois on pleure de rage et de douleurs...on voudrait mais le corps ne veut pas... :cry:
Mais il ne fait pas abandonner l'exercice. Poursuivre malgré le mal. Moi je fais du roller. Les premiers Kms sont pénibles mais parfois je peux faire jusqu'à 30 kms dans ma soirée. Je me récompense avec une bonne crème glaçée 8)
La fibromyalgie aurait avantage à être mieux connu des gens. On est loin du mal imaginaire. Lors des poussées tout notre système est atteint et le moral aussi.
Pour moi le pire c'est de "survivre " après une journée ou il fait plus de 30 degrés. Comme nous connaissons des chaleurs intenses au Québec ces temps-ci, j'en arrache plus. Alors je fais de la natation. J'oublie le roller :wink:
C'est pour la vie. Ça nous permet d'apprécier les beaux jours lorsque nous nous sentons bien. Et quand le corps dit non , il faut l'écouter...mais pas trop longtemps :wink:
Bonne chance à toutes :P