Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum, comme vous je suis fibromyalgique, depuis 1997 à la suite d'un grave accident.
Je vis en France et ici non plus nous n'avons pas de traitement et il est très difficile de trouver un médecin qui connaisse la maladie, y croit et propose quelque chose.
Comme je suis thérapeute moi-même, je supporte peut-être mieux la maladie, et j'ai essayé de trouver des aménagements.
En lisant le forum j'ai vu que certains d'entre vous parlent des bienfaits de l'eau chaude, pour moi c'est indispensable, le matin je vais très mal je souffre j'ai des vertiges et je suis épuisée, si après avoir pris un médicament anti douleur (ici "Lamaline" dérivé opiacé) ça ne va pas mieux, je prends un bain chaud pendant 15 minutes, pas trop chaud à cause des vertiges en sortant de la baignoire !
j'ai deux séances de kinésithérapie par semaine, une classique et l'autre suivie de 30 minutes en piscine chaude avec mouvements de gym douce.
J'ai un jardin que je n'arrive plus à entretenir comme avant, mais je continue, parce que j'aime ça et que ça me donne une activité que je peux doser moi-même, pas plus d'une heure ou 1 h 30 à la fois.
Après une séance de jardinage, je me repose.
Il faut dire que je suis retraitée, et que je n'aurais pas pu continuer de travailler dans l'état où je suis.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout ne dépassez pas vos forces, pour ma part si je fais une demi heure de ménage, je fais ensuite une activité calme.
A bientôt