Comment te sens-tu aujourd'hui ??
Merci encore une fois de me répondre :)
Tu sais quoi? Tu me fais vraiment penser à mon frère et ce n'est pas des blagues! De plus en plus que tu te confie, je vois l'image de mon frère apparaitre. Je m'explique.
Depuis que je suis toute petite, mon frère à toujours été un fous des ordinateurs et de tout les jeux électronique. Si je te nommais tout ce qu'il a eu depuis son enfance, je suis certaine que cela te rappellerais des souvenirs. Il était toujours bon à l'école, on le prenait même pour un bollé et je crois bien qu'il a été déja été un sujet de moquerie comme d'ailleurs beaucoup d'autre enfants dans la vie. IL a grandit avec très très peu d'amis. L'important ce n'est pas d'en avoir plusieurs, mais de reconnaitre que le peu d'amis que tu as sont des perles rare.
Mon frère a grandit comme ça, il ne sortait pas vraiment, il était plutot maniaque des jeux surtout , des bandes dessiné à la télé. Mon frère à toujours rêvé d'avoir une guitar électrique. IL a toujours aimé le son. Avec l'âge, il en a aujourd'hui 2 guitars avec les amplis. Il s'est même supris à aimer le heavy metal. Mon Dieu sa chambre a des TONNES de CD !!!!!
Je me sens mal aujourd'hui, car avant, nous étions disons proche comme frère et soeur. Et je n'acceptais pas le fait qu'il soit vraiment différent des autres personnes de ma nationnalité. Son style vestimentaire avait changé, son attitude , ses gouts musicaux etc.
Aujourd'hui, je regardes comment mon frère vit et j'imagine qu'il est heureux à sa facon. Il fait ce qu'il veut, achète ce qu'il veut, il a un bon emploi d'informatique,donc un bon revenu, il se fait plaisir et s'achète que des gateries pour se tenir occuppé. Je ne connais pas sa vie social, mais je sais que ca lui arrive de sortir avec ses amis qui sont aussi passionné des ordinateurs.
Mon frère est un fanatique de lutte (WWF) et de Hockey (NHL). Alors ca lui arrive d'aller voir des matchs. Je ne sais pas si tu es au Québec ou en France, mais ce sont des sports très très connus ici à regarder à la télévision.
J'imagine que tu as dans ta tête l'image d'un garcon de 23 ans, qui sors avec des amis, qui a une copine, qui a un bon emploi. Bref, La vie n'est pas juste ça Ludo. À 23 ans, tu regardes la vie comme si tu n'avais rien accomplis. Tu ne devrais pas voir ca de cette facon. Mon frère a eu une copine qu'une fois dans sa vie et si j'ai bien compris leur histoire, il s'est fait niaisé plus qu'autre chose. Je ne crois pas que tu aurais besoin de passer par là pour te sentir mieux!
Dans le fond, ton problème, c'est vraiment le fait que tu n,as pas d'amis et qu'à la fois, tu as peur de sortir.
Des amis, malheureusement, ca ne se commande pas. Dans la vie, il y a tellement des mauvaises personnes aussi, tu dois être capable de faire confiance à une personne pour l'appeller " Un ami"
Et pour ce qui est de sortir, tu n'es pas obligé d'aller dans un bar ou d'aller dans un club pour rencontrer des gens. L'important n'est pas l'image que tu donnes, mais c'est plutot le fait que tu te sente bien avec toi même quelque soit où tu es.
Oui, le fait que tu as passé beaucoup de temps devant ton ordinateur te fais réaliser à quel point que le jour et la nuit passe devant toi et tu sens que rien ne vas plus et que tu as envie de faire certaines choses , mais qu'à chaque idée que tu as , il y a des inconvéniants et rien ne bouge.
Je commence de plus en plus à te comprendre. Je sais que tu ne veux pas passer le reste de tes jours à ne rien faire, mais je te conseille de prendre ta situation moin catastrophique. Pourquoi? Parce que, un jour où l'autre, tu vas faire ta vie, avoir une copine, avoir des enfants, tu vas faire ta vie. Et Peut-être qu'il y a certaines choses que tu fais maintenant que tu ne pourras plus faire à ta guise plus-tard.
Les gens se rendent compte de leur bonheur seulement quand ils changent de routine.
Peut-être que Maintenant ta vie te semble monotone, mais tu devrais essayer de voir ça de facon de moin négative. Ca arrive à tout le monde d'avoir des réflexions sur la vie. Tu n'Es pas tout seul ludo.
Tes gouts vesitmentaire et tes gouts musicaux ne sont même pas supposé être des explications à ton problème. Tu as le droit d'être celui que tu es et d'écouter le type de musique qu'il te convient.
Maintenant que tu te confie un peu plus à moi, tu dis que tu regrettes ton adolescence. Mon ami, ne regrette pas ton moment présent.Tu devrais essayer d'être en mesure d'accepter la personne que tu étais à l'époque. J'ignore ce que tu as dis ou ce que tu as fais, Mais si les gens à l'époque en valait vraiment la peine, ils seraient là aujoud'hui avec toi. Peut-etre que présentement tu te sens renfermé et que tu as envie de t'amuser comme les autres jeunes font. Mais dit toi que tu t'es amusé à ta facon, et il n'y a jamais d'âge pour s'amuser.
De mon côté, j'ai toujours été une fille timide et moi aussi je me suis fais niaisé et beaucoup plus que tu pourrais le penser. Je vivais en plus dans une famille assez sévère. Alors les sorties, je n'y avais pas vraiment droit dans mon adolescence. Heureusement que j'avais une bonne amie à l'époque que ma mère faisais confiance, c'est grace à elle si j'ai pu au moin aller au cinéma et dans les centres d'achats. Mais tu sais quoi, j'avais aussi des amis qui sortait tout le temps, mais j'avais aussi des amis qui avait des parents comme moi, sévère et protecteurs.
Aujourd'hui, je vis toujours avec mes parents, et avec le temps, j'ai un peu plus de liberté, mais je ne sors pas plus que ça. Je sors où j'aime être et non pour imiter les autres amis que j'ai.
Mon regret à moi n'est pas le fait que je ne sortais pas vraiment. C'est plus le fait que j'ai laissé des gens me niaiser et prendre avantage de ma bonne volonté. J'ai toujours été une fille amis de tout le monde. Je regrette de ne pas avoir été à l'époque un peu plus certaine de moi. Je me suis laissé écrasé par les autres, j'ai laissé les autres avoir une mauvaise image de moi, un image d'une fille très sensible et fragile et qui n'aura pas beaucoup de succès nulpart.
Mais tu vois, cela fais partit de mon passé et je laisse cette partie de ma vie dans mon passé et je la prends juste comme expérience. Aujourd'hui, je suis toujours amis avec de gens de mon adolescence et des amis du collège, mais je parle très rarement avec ces gens là. Je les aimes bien, oui, mais je ne suis pas une fille qui aime sortir ou voir des amis à chaque jour. Les heures passé au téléphone, ca n'existe plus. Je déteste le téléphone maintenant! lol T'en fais pas, je suis une personne très sociable, mais j'ai appris de vivre comme j'ai envie, d'avoir la paix et de faire mes affaires.J'ai d'ailleurs mon copain, je me sens très complète comment je vis aujourd'hui. C'Est à toi de te sentir complet. De te sentir bien.
Tu sais, la société évolue énormément. Les gens laisse un peu plus de liberté à leurs enfants etc
Tu devrais penser à ca. Les filles qui sont enceinte à un très bas ages, des gens qui fume et prends de la drogue à bas age , qui font des mauvais coup... tu vois de plus en plus ça aujourd'hui qu'à notre époque. Heureusement tu devrais te dire que tu n'as jamais été influencé par tout ça... au moin j'espère.
Vis ta vie mon cher, comme tu en a envie.Occuppe toi de tes passions, partage les si tu veux, réalise toi, fais toi plaisir.Du moin si tu tiens vraiment à faire autre chose que rester derrière ton ordi, prends le temps au moin de te donner une chance et de te sentir bien avec toi même avant de te sentir bien avec les autres.
C'est vraiment un départ.
On se reparle,d'accord?
Sweetchérie