etre seul

Publié le

Premier message

etre seul

#0 Posté le par DCF__6031

Salut,

Je ne sais pas tellement par quoi commencer mon calvaire est tellement long a expliquer, mais voila je commence :

J'ai 23 ans je n'ai jamais u de copine ni de copain je ne suis pratiquement jamais sorti, et le mot m'amuser je ne connais pas.

Quand j’était adolescent j’étais timide, calme, toujours gentil et toujours par mis les meilleurs élèves et fort apprécier par les profs, mais il était impossible a imaginer de sortir m’amuser avec des copains ou de draguer les filles. Même discuter avec qqn c’était difficile vu que je ne savais pas de quoi parler avec eux.

Quelques année plus tard ma timidité est vaincue et je désire rentrer a l’unif, déjà sur le chemin de l’unif j’éprouve déjà des crises d’angoisses et avoir physiquement mal au cœur et cela toute la journée. J’avais peur des gens qui était la, le fait de faire des rencontres, et en plus j’était seul sans connaître qqn.

10 jours plus tard j’abandonne cela était insupportable, il y avait des moments ou je tremblait et que j’avait vraiment des crises très fortes de spasmes au cœur, j’étais triste et déprimer que j’avais quitter mes études je voulais tellement décrocher mon graduat.

Deux ans plus tard je trouve du travaille au ministère ou je suis maintenant encore fort apprécier de mes collègues qui me donne souvent des compliments sur le boulot que je fait bien.

A part le succès au boulot le reste c’est la catastrophe

- Je suis toujours seul
- Sortir je n’ose pas, même accompagner
- Je ne connais pas le mot s’amuser
- Je m’enbete constamment
- Les filles qui me draguent je m’en fous
- Prendre des vacances ne m’intéresse plus

Finalement je suis arrivé à un stade où je m’en fous de tout, sauf de mon boulot.

Pourtant je ne suis pas vilain et je suis physiquement normal !

Vous penser ‘va voir un psy !

Non

De toute façon que va t’il faire ?

Me donner des phrases positive a lire : Ca ne sert a rien ! J’ai déjà eseiller.
Me donner des médicaments : Pas envie d’être un droguer

De toute façon un psy va esseiller de te manipuler pour que tu viennes le plus souvent pour gagner un maximum de fric !

Moi je dit un psy ça ne sert a rien ce n’est pas lui qui va te (rebooter l’esprit) et en + ça coûte cher !

Voila

Messages récents

merci ludo!!!!!!!

#41 Posté le par DCF__6443
Merci pour ton encouragement pour mes examens. Il se fait tard, mais demain matin, je vais t'écrire sur le forum.
alors, à demain, merci beaucoup! On commencera un nouveau sujet pour te remonter le moral :)

J'avais oublier

#40 Posté le par DCF__6031
J'avais oublier de de te souhaiter bonne chance pour tes examens !

Ca c'est une bonne journée ! 8 - )

#39 Posté le par DCF__5743

Comment je vais ? Très bien aujourd’hui (du coter professionnel) !! Je viens d’avoir un coup de fil disant que mon contrat est prolongé de 4 ans !! 8-) 8-)

Ca, ça motive un mort ! Waaaw !

J’ai un truc pour combiner la matière pour les examens et la musique, un truc qui functionne bien chez moi c’est pendant que tu étudie, écoute la musique et récite tes matières au ritme de la chanson.

Si j’ai confiance en moi ? Oui et non !

Oui, parce que j’arrive a faire beaucoup de chose avec les ordinateurs, et la j’ai beaucoup confiance en moi. Aussi du coter professionnel j’ai aussi beaucoup confiance en moi, et en ce moment je suis comme un poisson dans l’eau.

Non : aucune confiance pour le reste

Si j’ai de l’estime en moi ? A vrai dire je n’en sais rien.

Tu ne te trompe pas c’est bien un mur que je me suis construit et très difficile a briser.

Si j’ai de la chance que les filles me draguent et font le premier pas, j’en sais rien. A vrai dire pour l’instant je menfous complètement.

Merci de me souhaiter bonne chance pour mon amie de longue date. Tu me dis que je rencontrerais peut-être une fille 100 fois plus intéressante. Oui, mais peut-être aussi 100 fois plus chiante LOOL.

Je n’ai pas encore vu le film " serendipity", mais je viens de voir le site et je sais de quoi ils parlent. Les film romantique ça ne m’intéresse pas, si je regarde ça j’ai le moral a zéro pendant 2 ou 3 jours.

Si je sais danser ? Non, absolument pas, juste un slow c tout et encore si j’ose. Je n’ose pas aller sur une piste de danse même si c’est ma mère qui m’invite je n’ose pas.

Mais quand on réfléchit un peut c’est con en fait de danser. Gigoter dans tout les sens a quoi ça serre ? Ce défouler ?

En parlant de danser ça me rappelle l’année passée ou j’était au bal des fonctionnaires et la j’ai danser une dizaine de slow et même un peut gigoter dans tout les sens. Il est vrai que j’étais plain comme une bourrique et que j’avais osé pour faire bien auprès de mes collègues. Et c’est que je me sentais bien et sans gêne !
C’est fou ! Maintenant je m’en rends compte que j’ai osé et que je pourrais très bien recommencer. La en ce moment je n’en revient pas !

Le prochain bal est dans 1 mois.

Maintenant je pense au premier jour ou j’ai commencé à travailler (la où je travaille toujours en ce moment), évidemment j’étais un peu stressé, mais je me suis vite mis à l’aise, plus vite que je ne le pensais !

J’ai l’impression que je suis beaucoup plus à l’aise quand je suis avec mes collègues que quand je suis avec d’autres personnes et même les membres de ma famille. Il est vrais qu’au boulot je ment beaucoup disant que je suis quelqu’un qui sort beaucoup et qui s’amuse beaucoup pour ne pas paraître une personne coincer, ce dont j’ai peur. Si c’est le cas, j’ai peur qu’on me rejette et je ne pourrais plus regarder quelqu’un droit dans les yeux au boulot.

Ce que j’ai découvert en surfant sur ce site c’est que le problème dont je souffre c’est de la timidité. Je n’aurais jamais cru a sa ! Quand ont décrit la timidité les symptômes sont exactement les même dont je souffre.

Et en lisant les témoignages d’autres personnes qui souffrent de la même chose ça ma mis en colère ! Des personnes qui ont une 30 aine d’année et être dans la même situation que moi ! Ce n’est pas le faite que je m’énerve de leurs problèmes mais du miens.

Je me suis mis en colère en me disant que je ne vais quand même pas passer toute ma vie comme un con à être comme je suis maintenant. Il était 1 heures du matin et j’avais vraiment envie de taper sur mon pc et d’aller faire du vélo pour me calmer. Mais j’était fatigue, j’ai regarder la TV et j’ai été faire dodo.

Tu sais ce que je compte faire dans les jours qui suivent ? Inviter un collègue à boire un verre avec moi. Chose que je n’ai jamais fait.

Bon je vais arrêter ça fait 3 heures et demi que j’écrit et réfléchit !

Si tu veut mon avis je suis d’accord a commencer un nouveau sujet dans le forum. ; - )

Passe une bonne nuit

@ +

cher ludo!! :) :)

#38 Posté le par DCF__6443
Salut Ludo,

Comment vas-tu ? moi je vais bien. Je t'écris ce matin, pour commencer ma journée et ensuite je vais aller étudier. Je suis en période d'examen, c'Est cela qui me stress. J'ai tellement hâte d'être en vacance et d'avoir réussis mes cours.... La musique me manque et j'ai vraiment hâte de m'y remettre. Je vois de ton côté que tu n'as pas acheté ta guitar :) Ne te presse pas à l'acheter si tu ne te sens pas prêt. D'ailleurs il y a tellement de guitar électrique, c'est important de bien magasiner. Pour ce qui est de la fille, je suis vraiment contente que tu m'en a parlé. Peut-être que tu vas rencontrer une plus belle histoire un jour.

Tu as dis quelque chose qui m'a marqué : "J’aimerais tant parler et sortir et de ne plus être dans mon trous a rat, mais je n’y arrive pas." Ludo, as-tu confiance en toi? Aurais-tu une bonne estime de toi par hazard ? Peut-être que cette peur vient de là ? Je ne m'y connais pas vraiment dans la phobie social, mais comme je t'ai dis, tu fais un gros effort et tu ne le vois pas.. Juste le fais que tu dises que tu as envie de parler et de sortir, c'est un pas énorme. Tu le dis toi même avec ton exemple de téléphone! :) Je suis tellement contente pour toi :)

Déja que tu commences à te sentir bien avec tes collègues de travail c'est vraiment bien. Peut-être que graduellement tu verras de l'amélioration.

Peut-etre que tu ne vois pas d'amélioration parce que tu te sens seul...

Tu t'Es construit un mur ludo. Un mur contre lequel tu te protège dès que tu te sens trop exposé. Est-ce que je me trompe? Dans ces moment là, tu devrais te fermer les yeux, prendre de profonde respiration, te calmer et te dire " J'ai le droit d'être ici, Personne me regarde, je suis fort, je suis venu ici pour moi, pas pour les gens."

Cela pourrait vraiment t'aider.

Tu sais, juste un petit sourire que tu peux rassurer une personne. Disons que tu marches sur le trottoir et tu vois par exemple une vielle dame. Si tu lui souris il y a beaucoup de chance qu'elle te souris en retour. Tu devrais essayer ça. Que lorsque tu es en foule, si tu te sens regardé, souris à ces gens. Personne ne te connait, tu as une belle personnalité. Les adultes ne sont pas vraiment des enfants qui se moquent des autres.

Tu peux recommencer à neuf si tu veux, comme si personne ne te connaissais pas, comme si personne pouvait te juger. Et si jamais il y a une fille qui te drague, à la place de la renvoyer, essais d'en savoir plus sur elle avant que tu sentes à l'aise de lui parler de toi. Ne l'a revoie pas toute suite. Tu vois , il y a des hommes qui sont triste parce qu'aucune fille font les premiers pas. Toi, il y a des filles qui le font. Quelle chance que tu as!

J'aimerais bien te souhaiter bonne chance avec ton amie de longue date, mais comme tu n'es pas certain d,essayer de la rencontrer, peut-être que tu rencontreras une fille 100 fois plus intéressante.

As-tu déja vu le film romantique " serendipity" ? C'est vraiment adorable. Tu vas trouver ta destiné. tu es encore si jeune. Tu ne devrais pas t'inquiéter. Tu devrais prendre soin de toi avant tout.

En passant, sais-tu danser ??? Si non, si jamais une fille t'invite à danser, et que tu es trop gêné, invite là à s'assoir avec toi un moment.

J'ai remarqué que c'est après plusieurs contact avec la personne que tu finis par te sentir à l'aise. Tu peux aussi te dire, que c'est la première fois que tu vois une personne et que cette personne ne te reverra jamais ? lol

Peut-être que toi aussi tu devrais jouer un peu au je m'enfoutisme. Que lorsque tu es en foule, d'agir comme si tu étais tout seul. Tu pourrais même te demander, "pourquoi je penses que c'est gens me regarde? QU'est-ce que j'ai fais? "

Je suis certaine que cela va aller si tu réussis à passer au travers de ces questions.

Ne penses pas pas au passé, ne penses pas au futur, mais au moment présent que tu vis. Fais ton histoire. Tu vaux mieux que n'importe qui, tu es respecté de n'importe qui. Tu as les moyens pour faire ce que tu veux dans la vie. Tu es en Santé aussi. :)

Amuse toi dans la vie Ludo, Ne te met pas trop de barrière. Respire profondément et regarde autour de toi. J'espère que tu pourras reprendre ton examen bientot et que tu seras capable de te sentir très fort. Ce n'est pas grave si tu es partit. Si tu te sentais mieux comme cela, tu as bien fais. Ne t'empêche pas de vivre, mais aussi, quand tu ne te sens vraiment mal, ne reste pas là et te laisser souffrir! Dis toi que la prochaine fois, tu essayeras de rester un peu plus longtemps. :)

Et peut-être que tu seras surpris du résultat. Tu seras surement très fière de toi. Il faut juste être capable de controler le niveau de stress.

Moi, quand c'est trop, je remet à plus-tard. Je sais que ce n,est pas bon, mais c'est ma limite et j'imagine qu'au fur et à mesure je serai capable d'y surpasser. Tu peux toujours faire comme moi et donner des objectifs. :) Dis toi que, ce que tu fais, tu dois le faire pour toi d'abord avant les autres. Communique, parle autour de toi. trouve toi un équilibre sécurisant.

Oui, c'est bien d'être positif mais n'oublie pas ton problème. Passe par dessus à la place. Tu es capable :) C'est certain. Si tu veux, on peut nous 2 repartir à neuf, et commencer un nouveau sujet dans le forum? Qu'en dis-tu ??