etre seul

Publié le

Anciens messages (page 2)

merci

#32 Posté le par DCF__5743

Salut,

Merci de me proposer de me faire sortir c’est très gentil mais tu voit même si tu habitait juste a coter de moi je ne crois que j’aurais accepter.
Simplement parce que je ne sais pas quoi faire et dire et je vais être mal a l’aise, c’est certain. Pas parce que tu aimes le cinéma ou la musique.

Moi j’aime aussi aller au cinéma quand c’est un film intéressant ( pas comme A I ) et j’aime aussi un peu a musique, j’ai fait 3 ans de solfège, 4 ans de percussion, 1 ans de guitare et 1 an de piano.

M’acheter une guitare électrique ce n’est pas une mauvaise idée, j’ai déjà une batterie que je n’utilise plus depuis quelques années, peut-être qu’une guitare électrique va me donner plus de motivation a faire quelque chose.

Toi au moins on peut dire que tu n’es pas pessimiste ! Tu a l’art de remonter le moral, a chaque fois que je te lis cela me remonte un peut le moral. Et c’est certain que si j’en sors de ce problème, ce serait en grosse partie grâce à toi.

Je ne sais pas comment faire pour changer ma mélancolie en plaisir, aucune idée, peut-être sortir et m’amuser mais je n’ose pas.

Des nouvelles expériences que je voudrais essayer je n’en ai aucune pour l’instant.

Si tu compte m’aider aussi longtemps qu’il faudra pour résoudre mon problème, je crois que cela va durer plusieurs année. Voir plus.

@+

Cher ludo

#31 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 23-nov-01 à 13h36  (EST)

Si tu savais comment j'aimerais bien t'aider pour faire partir cette peine si lourde. Si tu n'habitais pas si loin, je t'aurais bien fais sortir. Quoi que je ne suis pas quelqu'un qui sort vraiment, mais je t'aurais ammené manger au resto, visiter plein de trucs, te faire connaitre tout plein de choses qui pourrait t'intéresser. Mais Malheureusement, non seulement que je suis loin de toi, je ne sais pas si tu t'amuserais avec moi, la personne que je suis. Je ne suis rien de spécial, mes passe-temps sont le cinéma et faire de la musique. Tu t'ennuierais surement... D'ailleurs je compte prendre des cours de piano. Pourquoi N'achètes-tu pas une guitar électrique? Tu t'amuserais à jouer avec C'est certain. En lisant ton message, j'ai eu le coeur gros, car je ne voulais vraiment pas te faire de la peine. Je te jure. J'aime bien te parler , c'est sincère. Et je suis confiante que les choses vont bien allé pour toi.Que ton problème est quelque chose de normal. J'ai tellement hâte lorsque le vent va changer de direction pour toi. J'ai tellement hâte lorsqu'un jour dans ton futur, tu diras, "j'ai déja converser dans un site de psycho avec une fille au nom de Sweetchérie et elle était là, elle parlait avec moi. J'aimerais tant lui dire que maintenant ca va mieux, j'ai trouvé la copine de ma vie." ou bien, "j'ai des amis sympa et je me sens bien." Comment faire pour changer ta mélancolie en plaisir ? As-tu des idées ou des plans pour changer la situation? Aimerais-tu essayer des nouvelles expérience ? Je vais être toujours là pour te parler, jusqu'au jour où tu ne viendra plus dans le forum. De mon coté, je compte resté ici bien longtemps. Le monde est tellement motivant ici, peu de jugement, tu es réconforté. J'ai confiance en toi. Les moments sont peut-être difficile, mais ca va s'arranger c'est certain. Le Tout dépend que de toi.

Je te laisse une petite pensée en passant.Ce n'est pas moi qui l'a écrit, mais ca va t'aider c'est sûr.

Il est fort possible que pour l'instant, je ne comprenne pas le motif de ce qui se présente devant moi, et je ne m'interroge pas plus à fond, je ne force pas le destin, ni ne cherche à comprendre plus que je ne sais déjà. J'ai confiance, je sais tout ce que j'ai besoin de savoir, à chaque instant. Je sais que je suis guidée en tout temps. Je vais de l'avant.

Ça va mal et je me plains, je m'apitoie sur mon sort... J'empêche la réalité d'apparaître et me dirige vers le désespoir ou retourne à mes dépendances alors que je sais qu'aucun des deux ne sont des bons amis. Je refuse de me laisser prendre à ce jeu. Je refuse de poursuivre sur cette voie des pensées négatives. Tel n'est pas mon choix! J'observe bien et découvre chaque brin de positif. Je visualise ce que je veux vivre et je maintiens le cap. Je participe activement à ma vie.

Quelle que soit la décision que j'ai prise dans le passé, j'ai agi au meilleur de ma connaissance. Je n'ai rien à me reprocher, rien à regretter et de toute façon, je ne puis rien y changer. Le moment présent est parfait! Et en cet instant même, je choisis de continuer à faire de mon mieux.

Slt

#30 Posté le par DCF__5743

Excuse moi de t’avoir fait de la peine ce n’était pas mon but, mais j’avais besoin de souffler un peut. Et de remettre mes idées en place.

A chaque fois que je lisait le forum j’avais les larmes aux yeux, je me suis rendu de plus en plus compte que je suis vraiment dans une merde pas possible et que je n’arrive pas a m’en sortir.

Et j’ai toujours ce sentiment en ce moment.

Ca vas un peu mieux pour l’instant mais j’ai toujours le moral a zéro, et je suis mélancolique.

Et les fêtes du nouvel an ne vont pas améliorer les choses.

Merci de me soutenir comme tu le fais cela me fait chaud au cœur.

@+

Coucou

#29 Posté le par DCF__5470
Coucou vous tous
Juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être accro à l'infortmatique pour se couper du monde !!
Moi j'arrive très bien à me couper du monde extérieur sans pour autant savoir faire autre chose que taper une lettre sur word.
Mais j'ai le même problème que toi pour ce qui est de s'amuser. Longtemps, et surtout pendant mon adolescence, je suis très peu sortie alors que mes parents m'encourageaient à "m'amuser".
Encore aujourd'hui je suis quelqu'un d'assez casanier, alors que je suis à le fac et que je vois les autres sortir 4 ou 5 fois par semaine.
Souvent je me suis forcée à les accompagner et je dois avouer que je me suis fait + chier qu'autre chose.
Finalement je pense que ton problème est un peu comme le mien : leur façon de s'amuser c'est pas la même que la notre, aors du coup on sort peu, vu qu'on est seul, et on culpabilise quand les autres nous racontent leur super fêtes et virées en tout genre.
On a l'impression qu'on ne vit pas ce qu'il faudrait vivre, que notre bonheur à nous n'est pas celui q'il faudrait vivre, on a peur de regretter tout ça un jour...
Là je te parle de moi bien sur mais peut-être c'est la même chose pour toi. Mais fau pas se faire avoir, je te dis moi j'ai essayé de "m'amuser" avec les autres et finalement je me suis rendue compte que leur amusement n'était pas le mien, alors tant pis, j'essaie de m'occuper avec des trucs qui m'intéressent et tant pis pour ceux qui trouvent que je passe à côté de quelque chose, que je vis pas assez ma jeunesse (j'ai 22 ans). Après tout il n'y a pas qu'une seule règle de vie ?

Ludo....

#28 Posté le par DCF__6443
Pour te dire la vérité, cela m'a fais de la peine de ne pas avoir de tes nouvelles, pour dire inquiétant. Je comprends si tu es tombé dans la déprime... je te parle de tout et rien, tu te pose des questions sur toi et plus rien ne va.... En tout cas, j'espère de tout coeur que ca va mieux et que tu voudras bien parler à nouveau avec moi :) j'aime beaucoup cela. Prends soin de toi siltplait :)

Slt

#27 Posté le par DCF__5743

Salut,

Oui, je connais la phobie sociale, je le vie jours après jours

Slt

#26 Posté le par DCF__5743

Salut,

Le film sur K. Mitnick s’appelle ‘Takedown’ en francais je ne sais pas comment cela s’appelle.

J’habite en Belgique et en Belgique il n’y a pas de montagne, les plus prêt son en France a 2000 km.

Pour l’instant je n’ai pas encore utiliser Linux mais j’esseille d’avoir une copie ou de trouver un site ou on peut le télécharger.

Excuse moi d’avoir mits du temps a répondre je n’était pas dans mes meilleurs jours

slt

#25 Posté le par DCF__5743

Salut tout le monde,

Je m’excuse d’avoir mit autant de temps a répondre, j’au u une très forte déprime, et je n’avais plus envie d’écrire sur mon problème. Je crois d’ailleurs que c’est la raison de ma déprime de parler de mon probleme et de me remettre en question.

En ce moment je déprime toujours, mais j’eseille de continuer a écrire sur ce forum, pourquoi je ne sais pas mais cela m’aide un peut.

mal être

#24 Posté le par DCF__7564
salut Ludo
je viens de lire le fil de la conversation, et d'après ce que j'ai pu voir, je trouve que tes "symptômes" ressemblent fort à ceux de la phobie sociale. Est-ce que tu connais?

.....J'espere que Ludo va bien....

#23 Posté le par DCF__6443
bonne semaine... ca fais longtemps que nous avons pas eu de tes nouvelles.

bonjour HPman

#22 Posté le par DCF__6443
Je t'écris un petit mot pour te dire que tu es le bienvenu pour venir parler avec nous, ou avec Ludo. Je trouves cela super de ta part pour ludo.
Je vois que vous avez des intéret en commun alors, c'est super si vous pouvez dialoguer. MOi aussi j'aime bien les ordinateurs, mais je n'ai surement pas les même connaissances que vous.
Si vous aimez parler de film, j'ai été voir l'avant-première du film HEIST ou Le VOL avec Danny Devito. C'Est pas si bon que ca... C'est un film de cambrioleur et de manque de confiance.
"The score" est bien meilleur. Sérieusement, il n'y a pas un film qui va battre Swordfish. En tout cas, il se fait tard, je reviendrai discuter avec vous demain. bye bye

Films

#21 Posté le par DCF__6778
Salut,
desole de me metrre dans la concersation mais ce que vous racontez m'interesse pas mal. Je suis un peu dans le meme cas que mr Ludo (disons de facon differente) dans le fait que je ne trouve pas d'ame soeur. Bref la n'est pas le sujet de mon intervention.
Le film retracant la vie de K.mitnick c'est quoi le titre? J'aimerais bien le voir ce truc la. Ce qui m'a frappe c'est quand Ludo a dis que ce qu'il lui a fait basculer la vie dans le monde de l'info c'est Wargames. C'est assez marrant car moi aussi, c'est a partir de ce fil que j'ai voulu faire de l'informatique (remarque j'ai 24 ans aussi, donc on est de la meme generation). Je vois que avec Traque sur internet d'autre fil de ce genre on a les memes bases cinematographique technologiques. Quand a AI, j'y suis alle, je me suis fait c... pendant 3h... manque de bol il etait long ce film, plsu le fait qu'il soit emmerdant, il paraissait encore plus long.
Quand aux places chez IBM ou MS, il ets plus facile de rentrer dedans quand tu as fais des contrats d'alternance par exemple. C'est dommage Ludo, je t'aurais bien offert ma place a IBM La Gaude, vu que je n'ai eu aucune envie de rentrer a IBM apres mon stage. Si ca avait pu te rendre service. au fait tu habite ou pour avoir des montagnes a 2000Kms?
Ludo, tu es passionne de systemes, est ce que tu t'es mis a Linux? Parce que la y a de la matiere, pas comme avec les systemes style Dos ou Windows.

Ludo : )

#20 Posté le par DCF__6443
Comment vas tu??? Moi pas très bien, problème de couple.. en tout cas, je vais bien t'en épargner!

Tu sais que ca me fais plaisir que tu m'écris un petit mot? Tu n'es pas obligé de m'écrire un texte c'est bien correct :) Je trouve que tu es un garcon fort bien sympatique

C'est vraiment dommage que tu n'as pas aimé ta sortie au salon. J'avoue que le windows Xp est fabuleux.

Si tu m'avais dit que tu pensais aller voir A.I je t'aurais dit de ne pas y aller!!!! Il est sortie en salle de cinéma depuis 2 mois ou plus et le film est complètement nul.

Avoue que Swordfish est le film de l'anné!!! Tu as été le voir seul ?? De l'action, il y en a c'est incroyable. C'Est pourtant un film qui n'a pas été très populaire ici. Surement à cause des autres gros films qui sont sortie en même temps.

Pour ce qui est du film the score, c'est avec

Robert De niro. Le film semble plate pendant les 20 première minutes, mais ensuite , oublie ça l'action est là.

Tu sais, j'ai trouvé cela très intéressant que tu me dises que c'est la peur des conséquences qui t'empêche de sortir, de faire des trucs sympa. Tu pense beaucoup trop et cela te donne beaucoup d'inquiétude... C'est bien que tu t'en est rendu compte. Peut-être tu pourrais travailler sur ça?

Ton objectif est de t'amuser et non pas te blesser... Prends le temps de réfléchir à cela, c'est quoi exactement ta plus grosse crainte. Est-ce le rejet? Demande toi, pourquoi aujourd'hui, on me rejetterais ? Qu'est-ce que j'ai fais pour être rejeté? Je suis certaine que tu as rien fais. Et que la crainte est uniquement dans ta tête... il te faut juste un tout petit peu plus de confiance en toi, tu mérites beaucoup.Tu m'en reparlera si tu veux mon ami.

Prends soin de toi :)