Plus de 10 ans pour comprendre, pour me comprendre ...

Il y a 12 ans, j'ai été victime d'un hold-up : 2 hommes sont venus braquer la banque dans laquelle je travaillais. Nous étions 2 employées et le directeur. Je n'avais pas encore 20 ans. Pour moi,

j'avais toute la vie devant moi, j'étais la plus jeune et je "devais tenir le coup" pour les autres. A 20 ans, on se croit fort, on a besoin de personne et on croit en la vie ... Je n'ai pas voulu d'aide et j'ai essayé de gérer toutes mes émotions seule. Parfois, ça se passait bien, parfois pas très bien. J'ai la chance d'avoir un mari qui m'a connu avant et après le hold-up, qui a toujours cru en moi, qui m'a aidé comme il le pouvait car je ne voulais pas de son aide, qui a supporté mes crises sans trop les comprendre, qui a toujours été présent. Je n'avais jamais compris ce qui m'avait tellement perturbé dans ce hold-up. J'avais bien été menacée d'un pistolet sur la tempe mais j'étais toujours là donc pas de problème. Oui je leur en ai voulu de nous avoir malmenés mais nous n'avions pas de séquelles donc pas de problème. Je ne comprenais pas le sentiment vivant et si perturbant qui était conséquent à cet évènement. J'avais peur des autres, j'en voulais à la terre entière .... mais bizarrement je n'en veux pas aux "gangsters",j'y suis indifférente, pourtant j'ai de la colére en moi. Pourquoi ?

Dix ans pour comprendre que cette colère n'est pas contre eux mais contre mon ancien patron, que je n'ai pas peur des autres mais de la réaction des autres face à un évènement. Quelle différénce ! J'étais en colère car à la place de leur laisser prendre l'argent, mon patron essayait de les raisonner et plus il essayait, plus l'arme s'enfonçait sur ma tempe, j'avais beau lui dire de se taire, il ne se taisait pas. Il voulait qu'on me laisse tranquille mais à la place, il agravait la situation. Pour moi, ça change tout, je n'ai plus de colère. Je sais ce qui m'a rendu si mal et je n'ai plus à en vouloir à la terre entière et je ne lui en veux même plus car sa réaction était tout à fait normal. Je n'ai plus le sentiment qu'il peut m'arriver quelque chose de grave à cause d'une autre chose sur laquelle je n'ai aucun impact. (exemple d'idée d'avant : un avion va tomber sur ma tête parce que le pilote a fait une fausse manoeuvre) Je me sens mieux, je suis libérée ... Mon mari m'a connu avant et après le hold up et il va découvrir celle que je suis maintenant !

Merci à vous aussi d'être là !

Vi