Je veux te dire que comme tu le dis c`est surement que tu dois aller comme moi vers le début avec ta mere.Moi ca part de la et j`essaie d`écrire les idées qui me viennent pour m`aider a parler a mon psy.Souvent nos problemes débutent a l`enfance et ensuite comme je suis plus vieille j`ai eu a vivre un deuil d`enfant et autre chose alors je te conseille de faire cela pour te sortir de cette misere de vie.
Toi qui a vécu le suicide d`un proche je sais comment tu as du vivre tres mal dans ta peau et avec peut=etre de la culpabilité mais ce n`est as le cas car plusieurs maintenant le dise leur mal de vivre mais les gens ne sont pas habitués a vivre ca et parfois on peut ne pas voir ou meme les mots que l`on laisse ne sous-entend pas une grande détresse pour finir cette vie.Dis-toi que tu nest pas la seule a avoir vécu cela et je suis heureuse que tu te sois sortie de cet impasse.Bravo a toi!
Re: Plus de 10 ans pour comprendre, pour me comprendre
Tu sais je te trouve chanceuse dans ta malchance, je ne veux pas diminuer ton mal, mais tu as la chance d'avoir un événement bien précis sur lequel travailler. J'ai l'impression que ça doit être plus facile de se concentrer sur un problème avec ton ou ta psychologue, je crois voir une fin plus facilement, le seul inconvénient c'est que ça t'ai bloquée aussi longtemps. Je sais combien c'est dommage de voir sa vie amputée de 10 ans à cause d'une seule journée!
Je te trouve chanceuse parce que moi je n'arrive pas à trouver le bobo, j'ai eu une relation difficile avec ma mère, mais comment trouver les solutions tout est si loin, dois-je retourner jusqu'à ma naissance? Je ne sais où chercher, je ne sais pas où commencer, je ne sais pas quoi faire de ma peine et de mon désespoir.
Je te trouve chanceuse car toi tu sais où chercher, moi je ne sais pas, et tout ça semble si vaste. Je n'ai pas eu d'événement traumatique dans ma vie, pas de moments qui m'a vraiment marqué, pas de viol, pas d'inceste, pas d'attouchement, je n'ai pratiquement pas de raison d'être aussi malheureuse, pourtant je le suis. Je le suis tant et tant, que je n'arrive pas à vivre, je n'arrive pas à suivre le courant de la société.
Mais je suis contente de voir que tu à trouvé le soleil, je ne crois pas personnelement pouvoir le faire, je crois que ma situation sera permanente et que jamais je ne saurais ce qui m'empêche d'être...
Je te trouve chanceuse parce que moi je n'arrive pas à trouver le bobo, j'ai eu une relation difficile avec ma mère, mais comment trouver les solutions tout est si loin, dois-je retourner jusqu'à ma naissance? Je ne sais où chercher, je ne sais pas où commencer, je ne sais pas quoi faire de ma peine et de mon désespoir.
Je te trouve chanceuse car toi tu sais où chercher, moi je ne sais pas, et tout ça semble si vaste. Je n'ai pas eu d'événement traumatique dans ma vie, pas de moments qui m'a vraiment marqué, pas de viol, pas d'inceste, pas d'attouchement, je n'ai pratiquement pas de raison d'être aussi malheureuse, pourtant je le suis. Je le suis tant et tant, que je n'arrive pas à vivre, je n'arrive pas à suivre le courant de la société.
Mais je suis contente de voir que tu à trouvé le soleil, je ne crois pas personnelement pouvoir le faire, je crois que ma situation sera permanente et que jamais je ne saurais ce qui m'empêche d'être...