Une cinquième Maison Martin-Matte, le Pavillon Patrice-Villeneuve, a ouvert ses portes sur le boulevard de l'Ormière à Québec. Elle a été inaugurée le 7 novembre.
Occupant les deux premiers étages d'un nouvel édifice de 5 étages, elle peut héberger, pour la vie, 30 personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique lourde. La résidence, gérée par l'organisme Milieu de vie TCC, a accueilli ses premiers résidents en juillet 2016.
La cérémonie d'inauguration a notamment été marquée par le témoignage de Rémi Ouellet, résident atteint d'un traumatisme craniocérébral. « Pour certains qui vivaient en résidence pour personnes âgées, de se retrouver avec des gens de leur âge, c'est toute une amélioration », a-t-il souligné. La grande majorité des traumatisés crâniens vivent en effet en CHSLD.
Les quatre autres maisons du réseau se trouvent à Laval, Sherbrooke, Blainville et Saint-Prosper en Beauce. Deux autres maisons s’ajouteront au réseau en 2017 à Coaticook et à Trois-Rivières.
Pour des informations sur le traumatisme cranio-cérébral (TCC), voyez le site de la Fondation Martin Matte.
Psychomédia avec sources : Fondation Martin Matte, Journal de Québec.
Tous droits réservés