Ubisoft a dévoilé la bande annonce d'un nouveau jeu pour la Wii et la PS3, Petits flirts entre amis (We Dare, pour la version anglaise).
Il s’agit, peut-on lire sur son site, d’un « party game adulte et coquin offrant un large choix de jeux hilarants, innovants et conviviaux, avec utilisation unique de la Wii Mote et du PS Move avec contact physique ». La jaquette mentionne "accord parental souhaitable", le jeu n'étant toutefois déconseillé qu'en dessous de 12 ans.
"C'est un jeu étrange et sexy, à plusieurs, qui propose une grande variété de défis hilarants, physiques et parfois coquins. Plus vous invitez d'amis, plus la partie sera épicée. (...) Rapprochez-vous d'eux et devenez intimes grâce à une grande variété de jeux idiots et polissons", explique le communiqué de presse d'Ubisoft qui suggère même que "se délester de quelques habits [...] rendra certainement la partie plus intéressante", rapporte TF1.
Des éditorialistes américains recommanderaient d'interdire le jeu, rapporte Le Point. En Angleterre, le député travailliste Keith Vaz, remt en question le classement 12 ans et plus choisi par le PEGI (Pan European Game Information) plutôt que 16 ans.
Le blog "Gameinformer" parler de "la vidéo la plus horrible qu'il est possible de voir aujourd'hui" tandis que Joystiq considère que le jeu encourage des comportements "absolument répréhensibles".
D'autres, comme le blog G4TV, se demandent plutôt pourquoi ce jeu serait plus choquant que les jeux de grande violence accessibles aux jeunes. "Pourquoi acceptons-nous des jeux particulièrement violents sans nous poser plus que cela de questions, mais n'autorisons-nous qu'un minimum de sexualité dans les jeux ?, s'interroge-t-il.
Peut-être parce que les jeux violents se déroulent exclusivement derrière l'écran, commente le site Numerama. Avec que Petits flirts entre amis transgresse d'une certaine façon la barrière entre le virtuel et le réel.
Psychomédia avec sources: Le Point, TF1, Numerama.
Tous droits réservés