Dans une tribune au « Monde », le Collège national des généralistes enseignants (CNGE) estime que l’obligation de vaccination, que veulent instaurer le Premier ministre et la ministre de la Santé, « risque de renforcer la défiance de la population et de soumettre les médecins, et les directeurs d’école, à la pression de parents qui y sont opposés ».

Le CNGE estime que la transgression du principe de l’autonomie du patient dans la gouvernance de sa propre santé n'est pas justifiée car il n'y a pas de crise sanitaire ou d’alerte épidémiologique importante.

« L’épidémie de rougeole, citée en exemple par Monsieur le premier ministre, a été à l’origine ces dix dernières années, en moyenne, d’un cas de décès par an en France. De plus, la majorité des victimes étaient des enfants souffrant déjà d’un déficit immunitaire contre-indiquant de fait cette vaccination. »

Texte de la tribune, rédigé par les Drs Olivier Saint-Lary et Vincent Renard, sur le site du CNGE : L’obligation de vaccination risque d’être contre-productive.

La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia
Tous droits réservés.