L'assurance-maladie a annoncé jeudi le lancement d'un service d'accompagnement téléphonique personnalité pour les personnes diabétiques dans dix départements en France.
A la veille de la Journée mondiale du diabète, l’ouverture du centre sophia à Nice, marque ce lancement. Un centre a été ouvert le 20 octobre à Albi.
Des infirmiers expérimentés et spécifiquement formés à l’accompagnement des personnes diabétiques appellent les personnes qui ont choisi de rejoindre sophia pour leur apporter des conseils pratiques et les aider à trouver les moyens de mieux gérer leur maladie au quotidien.
Leur rôle est d’aider les patients à faire évoluer leurs comportements afin d’améliorer leur qualité de vie et la prévention des complications liées au diabète.
Les adhérents reçoivent le journal « sophia & vous », les livrets d’information de la collection « Repères » et des outils pratiques. D’ici la fin de l’année, ils recevront le deuxième numéro de « sophia & vous » et un livret « Repères » consacré aux repas de fêtes de fin d’année. Un calendrier 2009 avec des recettes de cuisine et des conseils de diététiciens sera proposé.
(1) Seine-Saint-Denis, Sarthe, Loiret, Puy-de-Dôme, Alpes-Maritimes, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn.
PsychoMédia avec source:
Site internet de l'assurance maladie (ameli.fr), communiqué