Mais une dizaine de jours après avoir reçu les produits gratuits, les clients constatent que leur carte a été débitée, souvent à deux reprises, de plus de 80 euros ! Tous les 30 jours, une commande est ainsi débitée.
Ces explications ne sont données que sur la deuxième page du site, après avoir donné nom, adresse et numéro de carte bancaire. Elles sont également détaillées dans les conditions générales de vente, rédigées en anglais. La société qui commercialise ces produits est VIV3 LABS, domiciliée au Royaume-Uni.
UFC-Que Choisir donne les conseils suivants aux personnes qui ont demandé les échantillons gratuits:
"Il est avant tout impératif, si on a passé commande d'échantillons, de stopper la machine avant de recevoir d'autres produits, en annulant l'inscription le plus vite possible, par téléphone, et en insistant pour avoir confirmation écrite. Pour être certain de ne pas être débité, on peut aussi faire opposition sur la carte bancaire, ce qui occasionnera des frais. Si les prélèvements ont déjà eu lieu, le mieux est de contacter sa banque et d'expliquer qu'on a été victime d'une utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Avec le risque que l'agence estime cette demande irrecevable. Certaines personnes ont pu être remboursées en envoyant une lettre recommandée à l'adresse de l'entreprise en Écosse."
Psychomédia avec source:
UFC Que Choisir