Bonjour Mardge,
je suis contente d'avoir lut ton e-mail car tu vois, j'Ai vécu quelque chose de similaire a ton histoire et je m,en suis toujours énormément culpabiliser. Je te raconte...j'Ai 4enfants, de 10-9-8 et 2 ans...entre mes 3 premiers et ma petite dernière, j'Ai perdu un enfant...au 5me mois de ma grossesse, lors de l'écho, on a détecté de graves malformations et d'après les médecins aucune chance de survie, donc j'Ai été provoqué et après 3 jours, j'ai accouché et ma petite fille était morte. Le père de ce bébé n'Était pas le même que celui de mes 3 premiers ni de ma dernière. Il m'avait quitté au 2me mois de la grossesse et je voulais avoir cet enfant qu'il soit là ou pas. POur moi, ça a été la pire épreuve de ma vie. Évidemment j,ai eu l'obsession de vouloir avoir un autre enfant tout de suite après...mais ça a prit 1 an. Toute ma grossesse a été dans le stress, le stress de revivre la même chose, mon chum qui m'a trompé au tout début de la grossesse (en fait le lendemain ou nous l'avons apprit) ma belle-mère qui a fait une crise et menacé de se suicider si je poursuivais ma grossesse. La belle affaire finallement. LOrsque ma fille est née, j'ai eu mon 1er baby blues a vie, j'Ai tellement pleuré et j'avais des idées suicidaires. Elle a été une enfant pas trop difficile mais juste assez. Ensuite plus elle a vieillit, plus le calvaire a commencé, les crises, se faire elle-même du mal, de sorte qu'Avec le temps, j'ai cessé de sortir de chez moi, elle dort 4 heures de temps l,après-midi et si on en respecte pas son horaire, elle est infernale le soir. À un moment donné, je me suis demandé s'il était possible de ne pas aimer son enfant car elle me mettait dans un tel état. J'Ai jamais dit ça a personne, tu imagines l'image de mère que tu projettes. Son comportement a fait que je suis moins disponible pour mes enfants à l'école car elle fait des crises chaque fois qu'on y va, ce qui me fâche. Les enfants l'adorent, mon conjoint aussi, je l'aime mais ces crises, je ne suis pas capable de les tolèrer et un jour mon chum m'a dit que je devrais voir les choses positivement, que si j,avais pas perdu ma fille, je n'aurais pas eu ma petite dernière...dans ma tête je me suis dit que j'aurais peut-être préférée l'avoir elle. Je ne la néglige pas, je lui accorde beaucoup de temps mais il y a eu des périodes ou j'Ai regretté avoir voulut un autre enfant. Et pour moi quand mes 3 plus vieux sont cherz leur père, ma famille n'est pas avec moi. Je ne pensais pas qu'il serait aussi dur de recommencer après 6 ans et d'avoir un autre enfant. Elle est tellement différente de mes 3 plus vieux, elle est beaucoup comme ma belle-famille et comme ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, j'Ai bien de la difficulté a accepter qu'elle soit ainsi. J'essaies de faire très attention pour ne pas qu'elle sente ce que je ressens ou plutôt ait déjà ressentit pour elle mais parfois, elle me mets hors de moi. Vous imaginez un enfant qui se jette lui-même en bas des escaliers...elle l,a fait, elle a prit le temps de regarder et elle s'est roulée dans les escaliers. Je ne peux pas comprendre qu'un enfant fasse des choses comme ça. Je me suis même demandée si elle était normale. Elle se lance la tête sur les murs sur les planchers et 3 secondes après elle rit. Le genre boîte a surprise, je trouve ça épuisant...elle est comme mon chum, comme ce que je n'aime pas de lui finallement. Je dois toujours prévenir les infirmières ou les médecin de son tempéramment, sinon je vais assez vite mes ramasser avec la DPJ chez nous et avec chance, elle leur fait toujours sa démonstration, donc ils peuvent voir que je ne mens pas. MAis que c épuisant tout ça.
POur mon fils, eh bien, les choses se calment, demain nous rencontrons le prof ensemble. Elle a plein de beaux projets pour lui, pour l'aider dans sa confiance en lui. De mon côté, je prends plus de temps pour jaser avec lui. Il a commencé depuis quelques temps a prendre une autre voix quand il parle. Je lui dit toujours de prendre sa voix a lui mais j'imagine que c son système de protection qui fait ça. POur mon ex, aucune chance qu'il consulte, il ne s'est pas impliqué déjà dans la thérapie qui a duré 1 an auprès de lui...pour lui ce sont les fous qui consultent. Vous devez aussi savoir que mon ex a le complexe de dieu...je dis ça a la rigolade mais il se voit comme étant supérieur et sans reproches donc allez faire comprendre quoique ce soit a quelqu'un d'aussi bouché!! Dernièrement il M'A fait une crise parce que ma fille n'était pas allée a son cours de chant, parce que je faisais installée mon nouveau système de chauffage après avoir passé 10 jours chez ma belle-soeur parce qu'on n,avait plus de chauffage et que ça a finit plus tard donc je n,ai pas put l'ammener...il m'A fait toute une scène et ensuite a dit aux enfants que si je ne pouvais pas les accompagner a leurs cours il le ferait...pour ensuite m,appeler et me dire qu'il déduirait ses frais de voyagement sur les cours qu'il paye avec moi. Faut-il rappeler qu'il est le père de ces enfants...alors voyez-vous, j'ai perdu tout espoirs d'arriver a quelque chose de bien avec lui.
Je dois vous quitter. Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Annxavier