Bonjour,
je vous écrit aujourd'hui parce que mon garçon traverse une période difficile et bon, en fait, il a toujours eu des difficultés mais entrecoupé de périodes plus calme.
Je vous fait une histoire courte. Son père ne l'a jamais accepté, mon fils est un manuel, très artiste, doué en écriture et en dessin, il est très sensible mais ne sait pas comment gèrer ses émotions. Il a eu un retard de vocabulaire quand il était petit, il a commencé à parler à 2 ans et demi, il avait de la difficulté a s'habiller et cela a duré au delà de ses 5 ans, pas de pantalons a fermture éclair ou avec des boutons car il n'arrivait pas a les détacher, donc se retenait toute la journée pour ne pas aller aux toilettes. Dès l'âge de 3 ans, son père lui disait qu'il était un bon à rien et qu'il ne ferait jamais rien de bon dans la vie. Il a été suivi durant 1 an en pédopsychiatrie, car il frappait tout le monde en classe, se retrouvait seul et sans amis à cause de ce comportement. Donc l'addaptation a toujours été difficile pour lui, il a de la difficulté a s'addapter aux changements. Il abandonne les choses qu'ils commencent s'il ne se sent pas assez sécure et bon pour les faire. Tout petit, il ne se mêlait pas aux autres et aujourd'hui, lorsqu'il fait partit d'une équippe sportive, c le même problème, il est tout le temps seul dans son coin.
Présentement, il est dans sa période de révolte, il est effronté, réplique a tout, fait beaucoup de troubles en classe, car il a eu un nouveau prof et pensait avoir le même que l'an passé, il l'a prit en grippe dès les 1ers jours de classe, il accumule les plaintes dans l'autobus, là j'Ai reçu un appel de la directrice pour dire qu'il avait atteint le cotat et que là, il devait être suspendu de l'autobus pour quelques jours, ce qui cause énormément de problèmes, car je n,ai pas de voiture, il ne peut pas se rendre à l'école a pied, elle est trop loin, mon bébé s'est fait opérer ^pour les yeux aujourd'hui et elle ne peut pas aller dehors pour 1 semaine pour ne pas que cela s'infecte. Il fait des crises de colère et pleure souvent.
Le plus difficile est que je sais qu'il souffre, qu'il n'agit pas ainsi pour rien et ça me fait de la peine. Je suis séparée depuis 8 ans avec son père et malgré tout ça, il fait tout a contresens et chaque week-end que mon garçon passe chez son père fait un début de semaine plus difficile à l'école. Son père le juge énormément et n'accepte pas qu'il ne soit pas comme lui.
Je comprends et je sais qu'il est difficile de croire en sois lorsque son propre père nous dit qu'on ne fera jamais rien de bon, j'ai beau tout faire pour lui remonter sa confiance, c comme si l'opinion de son père était plus forte que tout le positif qu'on essaie de lui donner.
Là je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé plein de métodes différentes mais sans succès. Peut-être que je suis trop impliquée émotivement pour trouver LA solution qui l'aidera alors c pourquoi j'Ai écrit ici. Peut-être que quelqu'un aurait des suggestions ou peut-être auriez-vous vécu une situation semblable...j'Aimerais des conseils, des trucs...n'importe quoi qui pourrait faire que mon fils irait mieux, qu'il croirait davantage en lui, qu'il soit bien dans sa peau.
Merci de votre écoute
Annxavier