Bonjour,
Je n'ai pas pu lire intégralement votre témoignage, mais les mots dS les passages ke g pu lire ont bien entendu eu un très grand écho chez moi. G réncontré autour de moi bcp de pers dépréssives, moi je l'ai été et le suis je tjrs pblement. Mais j'aimerais m'arrêter qq instants, et vous dire combien votre analyse est juste. Seulement, si vous arrivez très clairement à indentifier votre mal, il n'est pas tjours facile de se prendre en main et de faire tt ce qui est nécessaire de faire pour s'en sortir. Beaucoup de gens victimes de cet épisode dépressif, n'ont pas eu l'usage de se dire, de faire tomber leur masque. Préférant toujours garder la face, au milieu des autres, je crois que le principal remède c'est de se reconnaitre vulnérable, malade, et d'accepter que les autres peuvent nous aider. Néanmoins, si l'autre peut nous aider il est aussi celui qui peut encore nous blesser d'où l'utilité, de ne pas trop en dire, ou de choisir ces lieux, où des professionnels, sont habilités, payés, pour soulager de cette souffrance, qui peut opprimer.
Je ne serai pas plus longue espérant que sincèrement vous soyez sur le chemin de la guérison, de l'optimisme, du bonheur.
simplicité