Les choses n'ont concrètement pas beaucoup évolué. Je travaille toujours dans la même boite...
Ce qui a évolué, c'est qu'aujourd'hui, je suis fermement et définitivement décidée à partir.
Mais là est mon soucis : je ne parviens pas à trouver le temps ni l'énergie pour le faire.
Pas de temps :
J'ai du boulot ras la casquette, comme si mes boss sentaient que je vais m'échapper... je croule sous le boulot. J'essaie d'en refuser, mais d'autres tâches arrivent... et remplacent celles que j'ai refusées... Des trucs qui ne sont pas du tout de mon niveau en plus... quand il y a un truc à faire de merdique, auquel personne ne veut se coller, hop, c'est moi qui me le récupère selon le principe que j'aurais du temps (??).
Du coup, je n'ai plus de temps pour chercher un autre travail : faire mon CV, balancer des lettres, passer des entretiens... quasi-impossible !
Comment puis-je refuser le travail qu'on me donne ? Puis-je dire "Non, je ne le ferai pas ?". Oui, je pense, mais c'est difficile. Après, viennent les tentatives d'intimidation, ça m'épuise...
On en arrive justement à mon deuxième problème... la manque d'énergie... Je suis fatiguée à force de bosser comme une mûle... Physiquement... et moralement... Tout m'épuise. J'ai la sensation de subir des humiliations à longueur de journée... je ronge mon frein, je m'énerve... Tout cela me bouffe de l'intérieur... Quel recruteur sera fascinée par une wonder-woman exténuée... ? ...
J'en peux plus. Tous les jours est un supplice. Je ronge mon frein. Je me retiens de ne pas péter un cable, parce que je suis au bord de péter une durite. Je commence à m'énerver à présent, je n'arrive plus à contenir ma rage. Ce matin je me suis engueulée avec un collègue qui joue un jeu à la con... Je suis à bout. Ca me détruit moralement...
Alors j'ai une idée, mais comment faire pour qu'elle devienne réalité ?
Mon idée, c'est arrêter de travailler, pour retrouver du temps, mais surtout surtout, de l'énergie, pour repartir d'un bon pied.
Quand je dis arrêter de travailler, je ne dis pas démissionner, parce que je ne peux pas me permettre de me retrouver demain à la rue sans boulot.
Mais me faire mettre en congé maladie (mes boss refusent mes demandes de congé maintenant... ils sont ok pour mai ou juin...). Le temps de reprendre des forces physiques et mentales...
Seulement, j'ai peur qu'en allant chez un médecin, celui-ci me dise "Vous êtes fatiguée physiquement et phsychologiquement ? Ah non, je ne vous arrête pas ! Vous allez prendre des vitamines pour le tonus et des antidépresseurs pour le moral et vous retournez au travail illico !"...
Seulement, les vitamines n'ont jamais rallongé les heures des journées...
Et le Prozac ne va pas faire cesser les humiliations...
Si c'est pour être survoltée et joviale face à des patrons qui se foutent de ma gueule... et qui auront tout gagné grâce à la médecine... et moi tout perdu en me drogant pour que des imposteurs profitent encore un peu plus de moi... merci...
Aidez-moi... Que puis-je faire ???
Pensez-vous qu'un médecin saura entendre mon message et m'aider ?
Merci de vos réponses...