Je me reconnais tout a fait dans ce que tu dis, moi je faisais des crises d'anguoisses quand mon chum sortait, nausées, maux de tête, tremblements...c'était assez pénible. Je lui en voulais de vivre ces émotions et je m,en voulais de vivre ça ainsi.
Il y a une chose que nous avons réussi a établir dans notre couple qui respecte le besoin masculin de liberté...je n,ai aucun problème avec l'idée que mon chum aille passer des soirées avec ses amis, jouer aux pools, aller souper, soirées de cartes, mais les clubs, c'est exclus. Une fois ou deux par année, nous sortons avec toutes sa gang d'amis. Je peux te dire que ces soirées sont un peu pénible a vivre car je ne trip pas du tout sur les clubs et je ne me sens pas vraiment a ma place...mais je fais tout de même l,effort d'y aller, j'aime mieux être là plutôt qu'il y aille seul. C'est enh lui expliquant bien que ce n'est pas sa liberté avec laquelle je me battais mais plutôt avec l,endroit ou il allait. PArce que les hommes quand tu leur enlève un peu de leur liberté, ils capotent!! L'important c'est que tu lui rapelles que tu as confiance en lui, mais que tu as aussi peur de le perdre, que tu as eu de mauvaises expérience dans le passé et que ce sont tes craintes qui te font agir ainsi. Que tu comprends son besoin d'être avec ses chums mais qu'il serait peut-être possible de conjuguer les 2 ensembles sans que ce soit dans les bars. Est-ce que ses amis sont en couple?? Ont_ils des enfants?? CAr souvent cela pose un gros problème, moi tous les amis de mon chum étaient des sorteux, ils avaient 1 week-end de gars par année ou ils sortaient, se saoulaient tout le week-end, et depuis 1 an, ces mêmes amis, ont rencontré des filles, ont des projets de mariage et voilà que les week-end de gars sont tombés a l,eau, qu'ils ne sortent plus du tout...pourtant moi je devais comprendre quand ILS décidaient de sortir et c'était pas grave que je sois enceinte à la maison. Je pense qu'il est possible de parler calmement et de dire à quel point c'est difficile pour toi de comprendre ce besoin mais que tu sais que c'est un besoin mais qu'il doit aussi comprendre ta façon de voir les choses. Peut-être que juste cela va faire une grosse différence et te sécuriser davantage.
LA vie de couple, c'est comme ça, chacun doit y trouver son compte en respectant le couple.
Il faut cependant que tu enlèves de ton esprit l'idée que tu vas le perdre par ta faute. Tu as toi aussi plein de belles qualités et tu lui apportes aussi bien des choses dans sa vie, tu dois avoir confiance en toi, car c'est plus souvent le manque de confiance en soi qui fait que nous avons des réactions fortes et blessantes. D'autres t'ont laissés...c'est pas parce que tu n'étais pas correcte, loin de là. Il est quelqu'un de bien, c'est bien, mais toi aussi tu es quelqu'un de bien et croire en toi ne sera juste bon pour votre couple. Même si on n'y croit pas toujours complètement, on doit donner l,allure de la fille qui a complètement confiance en elle et que si c'est pas lui qui est dans notre vie, ce sera un autre qui saura voir a quel point on est géniale! C'est certain, il ne faut pas exagérée la chose mais on finit par le croire et se dire que même s,il rencontrait une fille, on vaut 100 fois mieux qu'elle et que ça serait lui le pire dans la situation. Je dis beaucoup de choses peut-être tout croche mais c'est juste pour te faire comprendre, que si tu vis avec un homme merveilleux, c'est que tu es tout aussi merveilleuse et que tu mérites le respect. Ne pas croire en soi donne des outils de manipulation dans un couple, et ça ne doit pas être ainsi, on doit être tous les 2 au même niveau. Avoir peur de perdre quelqu'un ne doit pas se vivre au quotidien d'accepter les choses qui nous font du mal. Avoir peur de perdre quelqu'un doit seulement faire qu'on va tout faire pour garder notre couple unit, qu'on va avoir de petites attentions pour faire comprendre qu,on aime, qu'on va tout faire pour tenir la flamme allumée.
Ce qui est triste c'est que tu as connu des choses difficiles dans tes relations passées et que la normale, ce n'était pas ça mais plutôt ce que tu vis maintenant et ça, c'est pas une faveur qu'il te fait, c'est la normalité a laquelle tu as droit toi aussi.
Je te souhaite d'avoir une bonne conversation et J,espère que cela vous aidera.
Bonne chance et donne-moi des nouvelles
AnnXAvier