La meilleure façon de tout briser est de ne pas etre vrai. Tout fini par se savoir.
Quand on commence à tricher pour un "événement", on continue à tricher toute sa vie.
Ce n'est pas la relation avec l'autre qui fait le plus mal, c'est le mensonge, l'imposture.
Sa femme va peut-etre trouver ça difficile de l'apprendre mais au moins elle aura la CHANCE de pouvoir vivre une relation VRAIE, elle aura la chance de regarder avec son mari comment et pourquoi leur couple a vécu cela. S'il l'aime vraiment, elle le sentira et lui sera aimé pour ce qu'il est vraiment.
Ce n'est pas pour ne pas lui faire de la peine qu'il hésite à lui parler, c'est pour ne pas la perdre. S'il avait vraiment voulu ne pas lui faire de la peine, il n'aurait pas eu cette relation avec l'autre et ne se dirait pas non plus qu'il n'hésiterait pas à recommencer.
Sa femme n'est pas un objet à "conserver" ou à "jetter" selon son petit bonheur personnel, selon SES désirs. Une relation où l'amour véritable est bien présente est beaucoup plus profonde et engagée et ne peut se vivre que dans l'intégrité la plus complète.
Enfin chacun sa conception de l'amour....et de la manipulation, du controle, de la possessivité...
Le mensonge envers soi-meme et envers l'autre est le plus grand fléau de notre société. Nous agissons en gens immatures et irresponsables, sans aucune considération pour les autres, surtout envers les enfants qui soufrent du manque d'amour qu'ils constatent entre leurs parents.
Que pourront-ils donner à leur propre enfants ? Quelque chose dont ils n'auront pas été témoin?
J'ai été abusée toute ma vie par des MENTEURS qui "m'aimaient". ET je me suis laissée faire.
Aujourd'hui, je vous cris ma Colère, je vous dis mon indignation, je vous donne ma tristesse. Faites-en donc ce que bon vous semblera.
Cette femme n'est pas une AMIE de ta femme Frédéric. Je plains son futur mari.
Le mensonge traverse le temps et laisse les plaies ouvertes. Personne ne peut guérir de ce genre d'abus. C'est une illusion, une autre que de laisser entendre qu'on peut "cicatriser".
Ce n'est pas vrai que ce que l'on sait pas ne fait pas mal. Tot ou tard, la vérité apparait et la douleur n'est plus une maladie, c'est la mort.