que dois-je faire

Publié le

Anciens messages (page 1)

Dire la vérité sur soi n'est pas tout briser

#12 Posté le par DCF__1628

La meilleure façon de tout briser est de ne pas etre vrai. Tout fini par se savoir.

Quand on commence à tricher pour un "événement", on continue à tricher toute sa vie.

Ce n'est pas la relation avec l'autre qui fait le plus mal, c'est le mensonge, l'imposture.

Sa femme va peut-etre trouver ça difficile de l'apprendre mais au moins elle aura la CHANCE de pouvoir vivre une relation VRAIE, elle aura la chance de regarder avec son mari comment et pourquoi leur couple a vécu cela. S'il l'aime vraiment, elle le sentira et lui sera aimé pour ce qu'il est vraiment.

Ce n'est pas pour ne pas lui faire de la peine qu'il hésite à lui parler, c'est pour ne pas la perdre. S'il avait vraiment voulu ne pas lui faire de la peine, il n'aurait pas eu cette relation avec l'autre et ne se dirait pas non plus qu'il n'hésiterait pas à recommencer.

Sa femme n'est pas un objet à "conserver" ou à "jetter" selon son petit bonheur personnel, selon SES désirs. Une relation où l'amour véritable est bien présente est beaucoup plus profonde et engagée et ne peut se vivre que dans l'intégrité la plus complète.

Enfin chacun sa conception de l'amour....et de la manipulation, du controle, de la possessivité...

Le mensonge envers soi-meme et envers l'autre est le plus grand fléau de notre société. Nous agissons en gens immatures et irresponsables, sans aucune considération pour les autres, surtout envers les enfants qui soufrent du manque d'amour qu'ils constatent entre leurs parents.

Que pourront-ils donner à leur propre enfants ? Quelque chose dont ils n'auront pas été témoin?

J'ai été abusée toute ma vie par des MENTEURS qui "m'aimaient". ET je me suis laissée faire.

Aujourd'hui, je vous cris ma Colère, je vous dis mon indignation, je vous donne ma tristesse. Faites-en donc ce que bon vous semblera.

Cette femme n'est pas une AMIE de ta femme Frédéric. Je plains son futur mari.

Le mensonge traverse le temps et laisse les plaies ouvertes. Personne ne peut guérir de ce genre d'abus. C'est une illusion, une autre que de laisser entendre qu'on peut "cicatriser".

Ce n'est pas vrai que ce que l'on sait pas ne fait pas mal. Tot ou tard, la vérité apparait et la douleur n'est plus une maladie, c'est la mort.

cela dépend ...

#11 Posté le par DCF__4109

OUI être honnête est la meilleure course a suivre et c'est dans ce sens que pom conseillait de peser l'importance de cet "evenement"
maintenant regretter son geste et le taire pour ne pas faire de mal a celui qu'on aime peut demander parfois plus de courage que d'avouer...
si frederic a le sentiment que son mariage est le plus important, que ce qui est arrive est un ecart qu'il regrette et s'il sait que sa femme ne supporterait pas de l'apprendre, peut etre vaut-il mieux se taire ...

mais jamais pom n'a conseille de triche et abuse l'autre ... ce qui est fait est fait, mais tout briser a cause de ca n'est pas necessairement la solution.

Pour Greensky

#10 Posté le par DCF__1628

J'ai bien l'impression que si tu parles de cette aventure avec ta femme, ton gout d'aller avec cette fille va disparaitre assez rapidement. Un fantasme qui est "dit" devient pas mal moins excitant.

Tu as eu une aventure, tu as fait une erreur tant qu'à moi. Maintenant, ce n'est pas pour rien que tu as vécu ça. Ta vie sexuelle semblait à plat avec ta femme. Alors elle aussi a quelque chose à voir avec ça. Si vous vous parlez tous les deux et vous dites la vérité vous allez enfin pouvoir vous occuper réellement de vous deux et apprendre à vous aimer vraiment, complètement et sexuellement, avec passion.

Mieux vaut aller chercher de l'aide pour vous aider à passer à travers cela.

Tu n'estime meme pas cette femme et tu crois que ton copain sera malheureux avec elle car elle n'est pas fidèle.

J'espère que TOI tu sauras rendre ta femme heureuse en ne lui mentant pas sur ta personne!

Si vous passer à travers cette épreuve en étant vrais et intègres, vous connaitrez le véritable amour ou, à tout le moins, le véritable amour de SOI. Tu pourras au moins avoir eu la satisfaction de l'avoir RESPECTÉE en étant authentique.

Je ne suis pas du tout partisante de faire vivre l'autre dans l'illusion pour "NE PAS LA PERDRE"

Je ne suis pas d'accord

#9 Posté le par DCF__1628

Ne pas dire la vérité à l'autre, c'est le faire vivre dans l'illusion, c'est lui "voler" sa vérité. C'est un viol.

Le minimum à donner dans toute relation humaine, c'est le respect de sa dignité et de la sienne en étant authentique, intègre, vrai.

Donner une image de soi qui n'est pas la sienne, c'est etre un imposteur. Je ne souhaite à personne de découvrir qu'il ou qu'elle a vécu une vie qui n'était pas celle qu'elle croyait, qu'elle ou qu'il a vécu avec un inconnu, avec un imposteur. C'est affreux, tu perds tes racines, ton identité, tu as l'impression que ta vie a été une supercherie.

C'est une blessure qui laisse aussi des traces chez les enfants. Car eux, ils sentent, ils savent tout cela, qu'ils soient petits ou grands.

Mieux vaut une vraie relation qu'une relation fausse où POUR GARDER L'AUTRE À SOI on le trompe en étant FAUX.

Je suis révoltée par ce conseil égocentrique, ommoral, inhumain. Je ne vous souhaite pas de découvrir que votre vie a été une illusion.

Désolée, trop d'émotions en ce moment pour m'exprimer autrement.

merci pom!!!

#8 Posté le par DCF__9321

Je ne savais plus quoi lui dire....

je crois que c'est parce qu,il nM'a pas connu beaucoup d'aventures amouresuse avant de se marier, et que c'Est pour ca qu,il pense que peut-être que c'est mieux ailleurs que chez lui, mais bon..merci de ton point de vue, que je partage également.
Amitiés.

toute vérité n'est pas bonne à dire

#7 Posté le par DCF__4028

Frédéric,

Tu as passé un we inoubliable, mais c'est juste un we!

Quand ,tu auras vécu autant de jours avec cette fille que tu en as vécu avec ta véritable femme ,si c'est toujours le paradis...

Si elle commence a prendre toute la place ,jusqu'à oublier ta famille ,ton enfant!

Celle-là était plutôt fait pour toi...

C'est sûr que la fidélité et l'honnêteté entre un couple c'est l'idéal mais qui est parfait sur cette terre?

Facile juger les autres quand on a jamais vécu la tentation, cette tentation peut venir hanter n'importe qui!

Il y a des gens qui ont un contrôle parfait sur leurs émotions et refoule leurs désirs...

Mais il y a des gens comme toi et cette fille qui sont fragiles...

Et la boisson y est pour quelque chose!
Je peux me tromper c'est juste une hypothèse...

Ou,elle l'a fait délibérément(boire) pour se donner une raison pour faire une faute avec toi et avoir une justification pour être pardonnée par sa copine...

Un one night, elle en avait besoin ,elle était seule depuis longtemps...

Elle n'a plus l'intention ou l'envie de recommmencer ,c'était juste ,qu'elle a reçue les confidance de ta femme...

Elle lui avait dit qu'elle ne te comblait plus et par compassion elle a voulu te faire un cadeau et ça devait lui convenir , ça l'arrangeait vue qu'elle se trouvait dans la même solitude sexuelle que toi...

J'ai une connaissance qui était amoureuse d'un homme marier, ça durée 4 mois ,c'était un rêve et c'était inoubliable, mais là !

C'est déjà terminé...

Si le type avait quitter sa femme, il se trouverait seul au monde à présent...

Si le gars dit à sa femme la vérité ,c'est sûr que l'honnêteté ,oui c'est vraiment mieux la vérité...

Mais pour une femme qui est complètement jalouse et qui ne pardonnera jamais l'erreur ,

vaux mieux ,se taire...

Premièrement ,tu vas lui faire mal!

Tu vas détruire ton image aux yeux de ta femme et ta fille comme l'a fait la mère de Passante plus haut en l'avouant...

Surtout si tu compte rester et continuer avec ta femme ,si elle veut toujours de toi après tes aveux...

Sûr qu'elle va te remettre ça sans cesse sur le nez...

Alors ! Si cette amie de ta femme préfère l'amitié de ta femme à votre aventure...

bouche cousu!

Si cette fille et toi, vous, vous aimez à mourir !

Bien ! Pars illico avec elle!

salut passante

#6 Posté le par DCF__9321
Allo,
tu vois je suis d'accord avec toi sur le point de la confiance, et je trouve que l'amie en question même si elle était amoureuse de frédéric, elle pourrait le tromper sans cessem car on dirait que ca la gênepas, même de faire une fellation à l'homme de sa copine a elle..ca sera quoi dans l'avenir..bref moi je ne lui ferais jamais confiance à cette fille. Je ne comprends pas pouruqoi fred tiens tant à une fille comme ca, car lui même risque de se blesser avec elle. Tu n,es pas dure, tu dis ce que tu penses, et c'est tant mieux. Tu viens d'ajouter des points de vue auquels je n'avais pas pensé parler a fred, merci.

...

#5 Posté le par DCF__4768
Je ne sais pas si on peut encore appeler cette... "femme" une "amie". Une amie est une personne en qui on peut *vraiment* avoir confiance.
Alors elle n'est même pas encore mariée avec une personne qu'elle dit aimer, et elle fait une fellation à un autre homme ? Je me demande ce que ça donnera une fois mariée... Et ça ne t'a vraiment pas gêné par rapport à son futur mari ?
Quant à ta femme... je la plains... Un conjoint est aussi là pour qu'on lui fasse confiance. C'est manifestement raté dans ce cas. Elle finira en effet sûrement par le savoir, et tu auras tout cassé. Comment je peux le savoir ? Parce que j'ai connu ça. Ma mère a trompé mon père. Et elle a tout brisé. Et je ne pourrai plus jamais avoir la même image d'elle. Je n'ai plus confiance en elle. Comment avoir confiance en quelqu'un qui ment et ne respecte pas son partenaire ? Tu ne regrettes même pas... Tu ne dois pas vraiment tenir à elle dans ce cas.
Quant à la raison, ton "manque", ce n'est pas valable. Heureusement que tous les hommes ne sont pas ainsi ! Pendant presque deux ans, nous n'avons pas eu de relations sexuelles pour cause de blocage psychologique de ma part (sans raison apparente en plus). Je suis bien contente de vivre avec quelqu'un à qui je peux me fier. Il ne s'est pas servi de ce prétexte pour foutre notre histoire en l'air. Et je l'en remercie. Tout va mieux maintenant. Eh oui, la patience ça existe. Ton incompréhension ne risque pas d'arranger les choses.
J'espère que ta femme pourra trouver un compagnon à qui vraiment se fier. Avec un peu de chance, ta fille ne se doutera de rien. Mais je n'y crois pas vraiment. J'étais moi-même très jeune et j'ai tout compris seule. Elle perdra aussi sûrement sa confiance en son père... Dur dur ! Surtout pour elle.
Tu ferais mieux de tout dire à ta femme, de toute façon, tu as fait une grosse erreur et c'est trop tard. Alors au lieu d'être hypocrites, toi et cette "amie" qui n'en est pas une, dites-le lui. Soyez au moins francs pour quelque chose.
On va sûrement me trouver dure, mais qu'est-ce qu'une relation sans dialogue ni confiance ?

pas facile

#4 Posté le par DCF__9321
tu sais, je comprends que l'aspect nouveauté de l'autre file t'a semblé merveilleux, mais bon, est-ce que tu crois que ta femme va accepter ca?? en plus c'est une amie à elle, elle risque fort bien de se sentir très trahie..
bref, toi seul sais ce que tu éprouve pour elle(s). Est-ce que ta femme est du genre un peu jalouse ou pas?? car si oui, ben tu vas la blesser dans son amour propre... en tout cas, c,est toi qui voit!!! Il faut que vous fassiez le point tous les deux, si vous vous aimer encore, etc... et soi délicat en lui annoncant ton aventure du WE, pas facile ces choses là..si ta copine est toujours amoureuse de toi, elle aura beaucoup de peine, mais peut-être qu,elle aussi trouvait que votre relation n'allait pas bien, peut-être elle-même s'est elle fait un copain neuf, tu réagirais comment si s'était le cas ??? si s'était elle qui te disait avoir couché avec ton meilleur ami ? Essaye de voir comment tu réagirais, et de faire de ton mieux pour pas trop la blesser...pas obligé de lui dire que tu as aimé ca non????

reponse a greesky

#3 Posté le par DCF__8252

je vient de téléphoner a ma femme pour avoir des nouvelle de tout le monde.

bien sur je ne lui ai rien dit (peut-etre par lacheté ou alors parce que je l'aime encore)

par contre, je lui ai expliqué d'une maniere générale que je ne me sentait pas bien dans ma tete et que j'avais besoins de faire le point avec elle.

Elle a compris mon probleme et elle est d'accord pour avoir une longue discussion quand nous seront a la maison.

elle m'a juste expliqué que c'etait difficile pour elle de m'exprimer quelque chose quand elle ne sentait rien. peut etre je lui en demande de trop.

en attendant, cela m'a fait du bien de parler un peu de mes problemes avec elle. je m'interesse de nouveau a elle bien que je ne puisse oublier ma relation d'un WE.

Apres, j'ai rediscuter avec son amie (qui est devenue la mienne par la meme occasion). et chose étonnante, ce fut assez facile du coté emotionnel et sentimental.

mais comme je le répete, j'ai passé un WE inoubliable avec elle et si je devait le refaire, je le ferait.

je sais, c'est trs contradictoire, mais c'est comme ca!

en attendant, maintenant, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que nous puissions vivre tous heureux, peut importe comment et avec qui.

encore moi

#2 Posté le par DCF__9321

Allo
tu sais, j'ai eu un copain, longue relation, et sexuellement s'était pas trop bien.. et e ne lui avait jamais fait de fellation ou autre, j'ai découvert que j'aiams ca, avec d'autes hommes, et maintenant j'y suis accro. Bref, tout dépend de vous, et de votre désir de vous aimer encore.... lui as tu déjà demandé de t'en faire une, ou d'essayer, allez-y tranquillement...et puis, en vous respectant l'un l'autre....

en tout cas, essaye de ne pas regretter ce que tu fais..

tu aurais du agir avant!!

#1 Posté le par DCF__9321

Salut, la situation s'Est envenimée par manque de discussion entre toi et ta conjointe.
Elle t'a déj`aparlé que tu ne t'occupais pas assez de votre fillette, et bien..après ca t'en es tu occup. plus??? Tu sais, on demade aux femmes d'êtres des super women, mais à vous, ...on vous ménage. Bref, si elle s'occupe de tout comme le ménage et en plus de votre fillette, c'Est tout a fait normal que la libido baisse, car la fatigue y est pour pas mal!!!! tu aurais pu lui expliquer ton point de vue, et tes besoins côté sexe au lieu de faire ce que tu as fais. Le dialogue ca sert à ca!! et puis tout les couples passent par là...celels qui n'ont pas d'enfants ont bien le temps de se préocupé du bien-être de leur mari tu ne crois pas ?? tu ne lui a pas trop laissé de chance je crois bien.

Tu sais, elle t'a manifesté ses besoins, pour qu'elel puisse palier aux tiens, mais tu t'en es foutu on dirait. Tu sais, ta femme peut pas toujours être active sexuellement si elle est trop fatiguée, alors aide-la à faire des trucs à la maison..et même, fais des trucs avec la petite pendant un week end..elle pourra se reposer et peut-être avoir envie de toi non??? CE'st pas jsute pour elle, et je crois que tu devrais refaire des efforts à lui expliquer tes besoins, et aussi répondre aux siens...une bonne discussion s'impose. Peut-être que tout reviendra dnas l'ordre, et puis...kidnappe là pour un week end, fait garder la petite..partez en amoureux, histoire de vous retrouver un peu!! et puis l,histoire avec sa copine, pas fort!! Tu sais si cette copine tombe amoureuse de toi, elle finira par tout dire à ta femme, bref, tu t'es mis dnas de beaux draps...tu as réfléchi qu'après coup !! Si elle l'apprned et qu'elle te pardonne...ben je te trouverai chanceux ! Moi je ne pense pas pouvoir être capable de pardonner ca à mon mec. Tu sais ta femem aura l,impression qu,il y aura quelque chose de brisé, et elle aura du mal après à te faire confiance. Un homme responsable aurais parlé de son problème à sa femme avant que ca ne dégénère..il y a toujours des solutions quand on s'aime... tu sais tu artirais avec l'autre, que ta femme si un jour se trouve un mec, elle sera encore plus sensuelle et sexuelle qu'elle ne l,a jamais été avec toi, juste parce que peut-être elle se sentiras belle..et elle prendra le temps aussi de faire garder la petite.. tu sais , totu nouveau, tout beau, mais bon. Si tu veux pas la perdre et que tu l,aimes, essaye d'avoirune discussion sur tes besoins, les siens, et essayer chacun de vous de palier à ca, sinon, vous aller vous perdre !!!!!!!!!!!!!!!!