que dois-je faire

Publié le

Premier message

que dois-je faire

#0 Posté le par DCF__8252

Bonjour,
cela fait 3 ans que ma femme et moi sommes mariés. Nous avons une petite fille de 2 ans que nous aimons beaucoup. Malheureusement, depuis cette arrivée, je ne reconnais plus la femme que j'ai rencontré. Elle se sent fatiguée et sa libibo est à 0. de plus, elle estime que je ne m'investi pas assez pour notre fille et que c'est elle qui fait tout.
Qui plus est, elle est assez "classique" coté sexe.
L'année dernière, elle à fait la connaissance d'une amie avec qui elle peut se confier et se défouler.

Depuis debut juin, elle est partie en vacances jusqu'en septembre chez ses parents qui résident à l'etranger.

Même si notre vie de couple n'est plus ce qu'il était, vivre seul sans elle, m'est devenu plus que difficile. C'est pourquoi j'ai décidé de rencontrer son amie lors d'une soirée chez elle.
Apres avoir bus et beaucoup discuté, nous nous sommes embrassé.
durant la nuit, nous n'avons fait que cela. je retrouvait l'envis d'etre avec une femme qui elle aussi était en manque d'affection. Plus tard, elle m'a fait une fellation et nous en sommes resté là car elle avait ses règles.
Je suis resté chez elle la nuit et tout la journée du lendemain. ce weekend fut pour moi inoubliable. Par contre le retour à la réalité fut une catastrophe car pendant 2 jours, je n'ai pas arreter de penser a notre rencontre et du devenir de notre relation.

J'ai essayé de lui faire comprendre que je souhaitait obtenir plus d'elle et que je voulais continuer à vivre les memes moments fort de ce fameux weekend. Malheureusement pour moi, elle m'a fait comprendre que nous ferions mieux de rester amis et qu'elle ne dirait rien à mon épouse.

Aujourdhui, ma vie est un calvaire, je reconnait ma faute vis a vis de mon épouse et je ne sais pas si je dois lui avouer ce que j'ai fait. Je ne regrette en rien ce weekend, au contraire, mais si je joue la carte de la franchise, je brise mon ménage et l'amitié entre mon epouse et son amie.

D'un autre coté, je souhaite poursuivre cette relation car jamais je ne me suis sentis aussi bien avec une femme. j'ai vécu des moments magiques inimaginable.

Quelle sera ma réaction lors que je reverrais mon épouse? pourrais-je la regarder dans le blanc des yeux? soupçonnera-t-elle quelque chose?

Et lorsque nous serons entre adultes tous les 3, aurais-je la force d'affronter les regards de ma partenaire d'un WE?

aidez moi!!

merci

Messages récents

oui il y a de bons spys

#25 Posté le par DCF__4028

Brigitte,
Grâce à l'écoute, ce psy te feras réaliser qui tu es vraiment et ce que tu veux faire dans ta nouvelle vie...

Tu vas t'en sortir,si c'est ce que tu veux...

Retrouver une nouvelle vie sans lui...

c'est dommage

#24 Posté le par DCF__4028

Brigitte,

Ne plus avoir confiance en personne...Pourtant , les hommes ne sont pas tous semblables,tu le dis toi-même , tu es tombée sur un thérapeute formidable...

Non , Je crois que ton mari t'aime encore ,mais qu'il peut aimer plusieurs personnes en même temps...ce sont les plus posséssifs ...

Ils veulent tout et rien perdre...

A toi ,cela ne te conviens pas...

Tu es en faveur de L'amour avec un grand A ,le pur ,celui qui dure toujours, l'exclusif...

suite...

#23 Posté le par DCF__1628

Je préfère la réalité à l'illusion meme si elle est douleureuse. J'apprendrai bien à composer avec cela un jour ou l'autre.

Mon psy est fantastique, il me guide très bien dans cette démarche. Quel chance j'ai eu de tomber sur quelqu'un de compétent! Il y en a des bon psy, il y en a meme des excellents !

Tu me décris mon mari

#22 Posté le par DCF__1628

Je ne savais pas. Cet automne il est parti...pour etre seule, pour une foule de raison, une crise d'identité, une autre femme ? Allez donc savoir! et maintenant il est confus...il passe des pleurs, à l'idifférence, à l'agressivité...à moins qu'il joue encore un autre jeu pour mieux me maintenir dans cet état de confusion.

J'ai choisi de faire une démarche personnelle en thérapie. C'est beaucoup mieux.

Je ne l'admire plus mais je ne ressens pas de colère. Beaucoup de tristesse mais aussi de la compassion. Je me protège de lui maintenant et de ses promesses. J'aime mieux etre seule vraiment qu'etre seule à deux. Alors voilà, les menteurs, je ne peux plus. Je mérite mieux que cela, ne serait-ce la SOLITUDE...

Je n'ai plus confiance en personne maintenant.

découvrir par moi-même le mensonge

#21 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 11-août-03 à 07h58  (EST)

Brigitte,

Si je me reporte en -74-75,

je te dirai à la minute près le mensonge...

Mensonge ou trahison Pom ?

#20 Posté le par DCF__1628

Et qu'est-ce qui t'a fait le plus mal, le mensonge ou qu'il ait fait l'amour avec une autre ?

Quelle est cette blessure ?

Pourquoi donc aurait-il mieux fait de se taire ?

tu as bien raison

#19 Posté le par DCF__4028

Brigitte,

Je suis d'accord avec toi le mensonge est mauvais.

Je disais exactement ça a mon mari quand j'ai tout compris et qu'il a avouer...Nous sommes ensemble depuis plus 30 ans...

Mais,aujourd'hui, je te dis que c'est mieux... se taire...

J'ai dis d'omettre de dire ,se taire...

Il l'a fait qu'une fois.
Peut-être ne le refera-t-il plus jamais...

Il est mieux d'aller discuter dans un cabinet de couple avec un thérapeute...

TU SEMBLES SENSIBLE

#18 Posté le par DCF__7935

et moi j'aurais envie de te dire de surtout ne pas culpabiliser par rapport à cette aventure...essaies plutot d'en tirer des conclusions..tu avais besoin d'affection, tu en as trouvé, c'est humain

moi je ne juge pas...c'est très compliqué la vie à 2, les sentiments, les besoins de se sentir vibrer

courage

Il est parti

#17 Posté le par DCF__1628

Ce n'est pas son départ, ce n'est pas sa relation avec l'autre ( qui n'a pas eu de suite ) c'est le MENSONGE qui tue. C'est un manque de respect, c'est une supercherie. C,est bien certain que je peux comprendre, on peut TOUT comprendre, tout a une explication...

Mais il a trahi ses propres valeurs et je ne l'admire plus. Aujourd'hui il regrette d'avoir agit ainsi car il sent bien que c'est un manque de maturité, de sens des responsabilités... Je n'ai pas d'animosité, de colère ou de ressentiment mais qu'une grande tristesse. Et je lui souhaite de voir la lumière au bout de sa nuit, sincèrement.

Mais quand j'entends des conseils comme ça "Mentir pour ne pas faire souffrir..." et bien, je réagis : mentir fait souffrir, toujours. Cela fait souffrir "la personne qui ment" , énormément : culpabilité, remords, angoisse, dénie de la réalité, illusion sur soi, ect...ect...)Et cela fait souffrir tot ou tard l'autre.

Évidemment tout le monde se dit : "je ne suis pas le seul, d'autres cachent la vérité....pour ne pas blesser direz-vous ? Non, par pur égoisme, pour TRICHER tout simplement. Pour le plaisir immédiat, par manque de loyauté et de franchise.

Il faut appeler un chat un chat.

Nous sommes adultes, majeurs et vaccinés !

P.S. J'ai eu moi aussi le gout de mentir. Je suis heureuse de n'avoir pas choisi cette voix.

Merci et ça va toi?

#16 Posté le par DCF__4028

Jeannot,

Je m'exprime souvent très mal !
Tu as tout compris se que je voulais dire ,
merci! d'avoir expliquer assez justement ma pensée...

Ce n'était pas un conseille de tricherie et pour qu'il abuse l'autre ... ce qui est fait est fait, mais tout briser a cause de ca n'est pas necessairement la solution.

Tu sais un truc, Je commence a aimer ta Linda Lemay depuis ces dernières chansons,

mon patient paralysé est entrain de me faire aimer un vieux disque de Celine en anglais...

Merci pour ton intervention !

J'ai suciter beaucoup d'émotion

#15 Posté le par DCF__4028

Brigite,
J'ai touché en toi une corde sensible...

Tu es révoltée et ça t'as rendue malheureuse de se que j'ai écris...Désolée!

Tu n'es pas d'accord!

C'est complètement vrai que le mensonge c'est faire vivre l'autre dans l'illusion, c'est lui "voler" sa vérité.

Tu dis avoir été violée ,leurrée dans ta relation humaine amoureuse, ton mari t'a manqué de respect et a entaché ta dignité et la sienne en étant pas authentique, intègre, vrai.

Brigite , tu crois qu'en omettant de dire la vérité sur cette simple nuit d'amour avec la copine de sa femme ,Frédéric donne une image de soi qui n'est pas la sienne, c'est etre un imposteur.

Tu ne crois pas que des gens puissent faire de erreurs? Et le regretter plus tard?

Là Frédéric est dans les nuages roses avec cette fille ...

Il crois qu'il l'aime , c'est peut-être vrai !

Mais il peut se tromper et laisser sa famille seulement parce qu'il y a une problème sexuel...

Il peut aller voir un sexologue ,un travilleur de couple...

L'illusion peut-être! C'est l'aventure !

Regarde Brigite ,
La preuve, ton mari revient vers toi...
il le regrette...
Il vient de comprendre tout se qu'il aimait en toi , ta valeur inestimable ...

et que l'autre était une illusion...

Il vous perdra les deux !

Parce que, pour toi c'est (innacceptable)...

Si c'est insuportable, tu ne pourras pas lui pardonner...

Pour ton cas cette femme , Esse un amour de longue durée?

Il a entretenu une liaison pendant plusieurs années?

Tu ne "souhaite à personne de découvrir qu'il ou qu'elle a vécu une vie qui n'était pas celle qu'elle croyait, qu'elle ou qu'il a vécu avec un inconnu, avec un imposteur. C'est affreux, tu perds tes racines, ton identité, tu as l'impression que ta vie a été une supercherie. "

Tu as complètement raison là aussi!

"Cette blessure a laissé des traces à toute la familles,tu dis que ça laisse aussi des traces chez les enfants."

Oui, nous avons vue ici Passante qui est très affligée... "Car eux, ils sentent, ils savent tout cela, qu'ils soient petits ou grands."

Peux-tu me certifier que tes enfants ont toujours sû et qu'ils n'ont pas été heureux toutes ses années ,ils n'ont jamais eu du bonheur avec ton mari et toi pendant 20 ans ?????

Il est malhonnête ,il te manque de respect , mais de là a ne pas t'aimer ! je ne le pense pas ...

Brigite ,je crois qu'il t'aimait aussi ,si non! il serait parti...

Tu es malheureuse là! Depuis que tu le sais !

Tu dis "Mieux vaut une vraie relation qu'une relation fausse où POUR GARDER L'AUTRE À SOI on le trompe en étant FAUX."

"Tu es révoltée par ce conseil égocentrique, immoral, inhumain."

Peut-être ton mari est-il ainsi , un posséssif !

Mais d'un autre côté ,il y a des personnes qui ont autant d'amour pour deux personnes en même temps et qui reste avec toi, Brigite justement pour ne pas te faire du mal en te laissant pour une autre...

Parce que dans sa tête à lui , tu lui avais donné l'impression que jamais tu ne pouvais vivre sans lui...

Pour toi la vérité est plus importante que tout ,je comprends ,je disais ça au début de mon mariage...

Toi, tu as découvert que ta vie a été une illusion. Il te l'as dit...il t'as fait mal!

Tu es déchirée en ce moment...

Tu es déçu ....

C'est moi, qui suis Désolée,de t'avoir fais ressentir trop d'émotions....

parles-moi si tu le veux bien de ton grand amour déchu?

Désolée

#14 Posté le par DCF__1628

Je pensais écrire à Fred.

J'avais rectifier mais mon message a été suprimer il me semble.

Je comprends bien que tout le monde veut aider un peu et que nous avons tous de bonnes intention. Moi, je livre à Fred ma souffrance pour qu'il sache que le mensonge fait souffrir énormément.

Mon ex-mari m'a caché de ces choses au début de notre mariage. 20 ans après c'est ressorti parce qu'il a triché comme ça dans sa tete toute sa vie. Il s'est menti à lui-meme et il m'a menti.

Toute le monde souffre maintenant, lui ( ??? à ce qu'il dit avec sa nouvelle blonde ) moi et les enfants. J'imagine ce qu'aurait été ma vie si j'avais su exactement qui il était. J'aurais au moins eu la liberté de choisir de continuer de vivre avec lui ou pas. Là, j'ai choisi de vivre avec "l'image " qu'il me donnait de lui. J'ai vécu avec quelqu'un qui n'eistait pas.

Je ne souhaite à personne de vivre cela. Si, je le lui souhaite à lui pour qu'il me comprenne enfin, pour qu'il sache ce que je vis et ce que nos enfants vivent. Car eux aussi ont vécu avec un imposteur.

Voilà la triste réalité qu'apporte ce genre de relation.

Aujourd'hui, il est en train de reproduire la meme chose avec une autre. Il a recommencé à ne pas tout dire. Il me dit qu'il s'ennuie de moi , qu'il regrette et elle, elle ne sait rien de ces démarches envers moi.

À tout vouloir garder, il va tout perdre. La plus grande perte c'est l'admiration de ses enfants. Mais les plus grands perdants dans tout ça, ce sont justement les enfants, en tout cas à mon avis.

La vérité finie toujours par etre dévoilée, tôt ou tard. Et quelqu'un qui traine ce genre de secret et qui manipule aisni l'autre avec son "faux moi" , comment fait-il pour se regarder dans le miroir ?

À chacun ses valeurs ! Plus que jamais je crois à l'honnêteté quand je vois toute la détresse qu'entraine les mensonges et le manque d'intégrité.

pour moi?????

#13 Posté le par DCF__9321
Est-ce que tu pensais écrire a fred?? , car moi j'ai juste voulu aider un peu...et on dirait que tu m'a prise pour lui?