Coucou 9dauphin,
Depuis combine de temps je fais des attaques de panique ? Depuis 9 ans. Aujourd’hui je me demande vraiment si ce sont des attaques de panique. Je me demande si je n’ai pas plusieurs choses qui se mélangent. C’est vrai que j’ai les sueurs, la peur de devenir folle, les jambes en coton et le sentiment que tout devient bizarre autour de moi, c’est ce qu’ils appellent la dépersonnalisation.
Mais en plus de ce que j’appelle ces « crises physiques », qui sont très pénibles j’ai des « crises psychologiques» qui sont vraiment bien plus atroces.
Lors de ces dernières crises tout s’effondre, j’ai le sentiment que tout m’est étrange, j’ai peur, tellement peur et j’ai l’impression que je vais complètement me perdre dans la folie, que je suis prise dans un mouvement que je ne contrôle pas. J’ai alors envie de me blottir au fond de mon lit, me réveiller seulement quand ce sera passer car c’est trop atroce.
C’est pendant ces dernières crises que je pleure, que je suis très déprimée car j’ai l’impression que ça ne passera jamais, que je vais rester comme ça toute ma vie, que je suis dingue et que les autres eux ont de la chance, ils ne sont pas comme ça.
Le pire c’est que ces dernières crises ne durent pas quelques minutes mais peuvent durer des heures entières, voir des journées entières !
Quand j’ai eu la chance que tout ça se calme arrivent alors les obsessions : j’ai peur que cela recommence et donc… bingo …. Ça recommence ! Mais quand je dis obsessions, c’est pas de la petite obsession, c’est y penser TOUT LE TEMPS, pas une seule seconde de répit !
Voilà le désespoir dans lequel je me trouve. J’ai peur à l’idée d’être sans rien faire pendant 5 minutes car j’ai peur de me mettre à penser… J’ai peur de voir arriver les week-end, quand je ne travaille pas..
J’ai déjà essayer bien des thérapies de différentes sortes mais rien n’y fait, j’abandonne très vite mes visites chez le psy car je n’aime pas aller là-bas car c’est me dire qu’il faut que j’aille consulter quelqu’un parce que je ne vais pas bien et je ne veux pas accepter que je ne vais pas bien, ça me fait peur (j’ai une peur panique des maladies psychiques : peur d’être schizophrène, d’être en dépression, …).
J’ai recommencé à aller voir un psychothérapeute analytique mais je ne suis pas certaine que c’est en cherchant dans mon passé après quelque chose que j’arriverai au bout de mes souffrances. Sur les sites internet je vois qu’ils conseillent la thérapie cognitivo-comportementale mais j’ai peur de ne jamais au grand jamais savoir gérer mes angoisses et mes obsessions. Qu’en penses-tu ?
Je suis perdue, je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner.
Et toi consultes-tu quelqu’un, cela t’aide t’il ? As tu des attaques de panique depuis longtemps ? Bref dis m’en un peu plus sur toi.
J’attends de tes nouvelles.
Si tu veux, on peut s’échanger nos mails, cela me ferait plaisir de correspondre avec toi.
Jenny