Tant mieux pour toi si tu n'as pas le S.A. Par contre moi, cela m'intrigue de plus en plus. Mais bon je suis en pleine reflexion là-dessus pour l'instant.
Mais revenon à toi, tu me dis que tu as peur de parler à un inconnu.
Pour répondre à toutes tes questions, je crois que j'ai une réponse (parmis d'autres). Si tu essayais d'aborder les autres en venant les aider. Les réponses a tes questions deviendront alors évidente. Imaginons que tu ailles aider un groupe à preparer une manifestation (tu prends ce mot manifestation dans le contexte qui te plaira : une manifestation artistique, manifestation caritative, manifestation contre les OGM dans les cantines des hopitaux irakien) A ce moment voici les réponses à tes questions,
"Quoi dire ?" : "Comment puis-je vous aider ?" "Qu'y a t il a faire ?"
"Quoi faire ?" : Ben les aider
"Qu'est ce qui va ce passer ?" : Tu vas te changer les idées
"Que cela va t il se passer ?" : Ca dépend du contexte : tu risque de bien t'ammuser, tu risque de avoir des remerciement, tu risques de voir les USA construire des restaurant végétarien pour les hopitaux irakien (enfin on peut toujours rever)
"Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?" Dans ce cadre là que du bien.
"Comment vais-je me comporter ?" Et bien, tu ne risque pas de les décevoir puisqu'avant que tu ne te présente, il n'attendait rien de toi.
Et si tu n'arrive pas à les aider, vas-tu me répondre. C'est pas grave et tu recommencera, et tu iras plus loin, chaque fois plus loin. Même si tu ne fais qu'un pas à la fois. Tu y arriveras parce que tu va voir lorsque l'on aide les autres, on en retire une satisfaction personnelle incroyable.
Fixe toi des objectifs simple par exemple, distribuer des invitations la premiere fois. La fois suivante, tenir la caisse par exemple ou le bar c'est pas mal le bar Ensuite, tu verras bien les choses viendront d'elle même.
Voilà donc mon opinion en aidant les autres les choses seront plus faciles, c'est un contexte favorable pour diminuer la peur. Et en plus tu as le choix des activités donc prend en une qui te donnera le plus de satisfaction à la fin. Comme ça tu pourras te dire "Ah, j'ai aide ceux là à bien s'amuser et je me suis bien amusé même si cela a été très dur pour moi au début." "A cette manif, j'y était, j'y ai contribué"
Tu parlais d'Internet ou de jeux sur PC. Pourquoi ne participerai tu pas à une LAN party par exemple ?
A+
Stef