suis-je le seul ?

Publié le

Premier message

suis-je le seul ?

#0 Posté le par DCF__3175

Bonjour,

bon alors je vais vous parler de moi.

Depuis que je suis tout petit, rien ne m'intéresse: je m'inscris à des activités, mais je me lasse rapidement; je parle avec des gens, mais je n'ai rapidement plus rien à dire ...

en fait j'ai l'impression que tous les gens parlent pour rien dire mais que ça ne les gêne pas ...
J'essaye parfois de "m'incruster" avec les gens dans leur conversations, je fais semblant de m'y intéresser, mais ce n'est pas moi ...

suis-je le seul à être comme ça ?

Messages récents

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul!

#26 Posté le par DCF__1967

Salut,

Moi, je ne parle pratiquement pas. Je suis dans mon monde et j'espère que personne ne viendra me déranger. Les humains sont des êtres étranges! Ils veulent tous ton bien, mais quand tu leurs dit se qui te ferait du bien, ils n'écoutent pas et cherche, cherche, CHERCHE!!! lol Ils étudient ton comportement, te trouve des problèmes que tu n'as pas et tu finis par croire qu'ils existent ces maudits problèmes!!!

Ils parlent tout le temps pour combler les silences... pourtant le silence est l'une des choses les plus agréable sur terre, à mon avis.

Ils parlent tous pour rien dire, question de venter leur mérite, de se mettre en valeur ou tout simplement pour avoir le dessus sur l'autre.

Je ne sais pas si un jour les humains se comprendront eux-même... mais bon. Le meilleur conseil que je puisse te donner, serait, ne te sens pas coupable d'être différent(e). Moi j'ai comme croyance que je ne viens pas d'ici, je ne sais pas d'où je viens, mais je n'arrive pas à croire que je suis comme tout ceux qui m'entour. Si tu as la chance de voir le film :"La belle verte", tu comprendras peut-être mon point de vue!

Bonne chance dans ta vie et soit heureux(se)!

converser voudrait en savoir plus.

#25 Posté le par DCF__9223
Quand j`etais plus jeune.j`ai passer de tres dur moment,j`aimerais parler avec vous,je crois que pourrais vous aidez.libre en tout temps. pour telephone et chat,etc.mais pas trop habile sur internet.serieux.tres ,tres,discret.henriot.

COMBATTONS !!!

#24 Posté le par DCF__4054
Vaincre la solitude.....une bataille que J`ai du livrer a quelques occasions dans ma vie et que J`ai aujourd`hui abattu sans remord......y`a beaucoup de monde qui vienne faire leur tour ici et qui souffre justement de solitude......leur maladie les incapacitant de communiquer aisément ou bien pleins d`autres raisons.

les boards sont une bonne option et ce site est exemplaire pour atténuer la douleur.

Si il y en a qui veulent communiquer avec Moi en privée ca me ferait bien plaisir de les connaitre.

La solitude ne devrait pas etre vécu seule

correspondance internet

#23 Posté le par DCF__2710
Je demeure dans le Bas du Fleuve et toi dans quel coin du Québec demeure-tu ? Etant surpris de ton message tu me dis que tu aimerais bien correspondre avec moi et là je me demande quel est cet intérêt à vouloir corresponde avec moi et pourquoi ? Tu serais bien aimable de m`éclairer à ce sujet et de me parler un peu de toi . Depp

ami au québec

#22 Posté le par DCF__1523
Bonjour Depp.
Dans quel coin du Québec que tu demeures?
J'aimerais bien correspondre avec toi.
Isa xxx

Choisir la solitude ... suite et zoothérapie !

#21 Posté le par DCF__2785

Ouais, tu me fais réaliser que j'ai peut-être choisi la solitude par réaction de protection, au départ, puis parce que je m'y sens bien, maintenant.

Lorsque je parle de party obligés, ce sont des party d'occasions comme Noel, par exemple, à mon travail, ou dans ma famille. Ce sont deux situations où je suis obligée de vivre en groupe. Pas toujours facile !

Avant, il y a quelques années, je m'étais complètement exclue de ma famille et j'ai fini par regretter parce que le sentiment d'appartenance même à 10% dans mon coeur, me manquait. Mais je n'adhère pas à tous les partys, j'y vais juste de temps en temps, avec réserve, juste un peu pour ne pas m'exclure. Sinon j'étais triste.

Je suis indépendante, je n'adhère pas aux pensées des autres juste pour appartenir à un groupe. Mais parfois quand je vois que les gens sont trop étroits d'esprit, au lieu de m'obstiner, je me tais volontairement pour ne pas faire de chicane inutile, j'ai déjà vécu ça et ça ne m'intéresse pas. Alors je me retire dans mon coin, simplement.

Faut dire que moi aussi j'ai déjà fait une dépression il y a longtemps, et je m'attend à moins des relations avec les autres, comme ça je ne suis pas déçue. Je suis prudente, aujourd'hui, car les relations humaines sont compliquées. Comme tu le dis si bien dans ton message, aussi.

Au fond, je ne suis pas totalement solitaire, mais plus que la majorité des gens.

J'ai un conjoint, et il est solitaire aussi, parfois solitude à deux et parfois j'ai besoin de moments vraiment seule. Ça me fait du bien de me retrouver. Mais on n'est pas le genre à avoir besoin de foule ou de groupe d'amis à tout prix. On aime ce qui est paisible et on fuit le bruit.

Et puis, j'ai la CHANCE d'avoir un vrai bon chien ! Une compagne qui me suis comme mon ombre et qui est toujours tellement contente de me revoir lorque je reviens du travail ! C'est tellement valorisant, avec elle, je n'ai qu'à exister et elle est toute heureuse ! Une vraie thérapie ! Vraiment, je ne pensais pas que la zoothérapie pouvait être si bon ! C'est une chienne de races mélangés, et quel trésor ! Elle est calme, pas compliquée, comme nous !

Tu me fais réaliser à quel point je suis chanceuse de pouvoir vivre ça avec mon conjoint et mon chien. Je t'en souhaite autant !

Parfois, quand j'ai le goût de voir du monde mais sans m'impliquer, je vais dans des centres d'achat par journées tranquilles et je m'assois en regardant passer les gens mais je reste avec juste le contact visuel. Ça me suffit. Et je regarde les autres vivre.

J'ai remarqué que juste un petit sourire à quelqu'un qu'on sent sur notre longueur d'onde, il comprend. Je n'exige plus ni de moi ni des autres. C'est peut-être pour ça que parfois des collègues ou connaissances famille viennent me retrouver individuellement dans mon coin tranquille de temps en temps pour me parler quand ils ont besoin de calme. Ceux qui sont excités et bruyants ne viennent pas et tant mieux!

Tu dois t'ennuyer parfois ? Regarde-tu la télé ? C'est un moyen de communication, même passif, mieux que rien. T'es pas obligé de parler à quelqu'un à ton travail ? dans tes connaissances, tes voisins ? au magasin?
T'es pas obligé d'avoir de grands contacts, juste un peu, ça te ferait du bien. Juste un sourire à la caissière serait un premier pas.
Aussi, dépendant de tes goûts, si tu as l'occasion de te promener dans la nature, vas-y, ça te ferait du bien aussi. Habituellement les gens qui vont dans des parcs publics en nature sont des gens calmes et moins superficiels. Observe les relations des arbres et plantes.
Une fois, j'ai vu un beau grand arbre, tout seul dans un champ, il était fier. J'ai pensé qu'il me ressemblait. Et je me suis dit qu'il avait sa place et que c'était correct comme ça. Si on veut, on peut se réfugier à son ombre. On a tous une place. Si cet arbre n'était plus là, le paysage au complet ne serait plus pareil, comme un vide. Il est très beau sans être dans la forêt.
Chacun de nous a son utilité apréciable, sur terre, juste à exister, sans plus.

C'est d'ailleurs bien bon pour toi internet. Vas-y à ton rythme ! Fais des choses ou écoute de la musique que tu aimes. Donnes-toi de bons petits moments. Il ne faut pas attendre de grands moments, mais plein de petits.
Bonne chance pour toi !

Choissir la solitude RE: Personne L

#20 Posté le par DCF__2710
Salut Personne L
tu parle de subir ou choisir la
vie de solitaire . Moi je pense que j`ai fait ce choix avec le temps ( peut-être que la dépression joue un rôle dans ce choix ) j`ai fait
des efforts pour faire parti de groupe et à la longue je ne mis intéressais plus , les discussions ne m`intéressaient plus et les gens je m`en suis lassé . Et je me suis retrouvé seul
avec moi-même . Alors je me demandais comment tu
comblais ta solitude , as-tu un animal de compagnie , tu te dis solitaire ou célibataire
parce que tu parle que tu écoutes les gens et aller dans des partys qui ne t`intéresse pas donc tu subit ses partys . Moi j`ai arrêté justement ses partys et coupé des gens par le fait même parce que l`ambiance et le bruit ne me plaisait pas . J`ai donc fait ce choix mais je dois en assumer la conséquence d`être seul . Mais dans mon cas je me suis désintéressé de tout contact humain avec le temps et je pense que la dépression y est pour quelqueschoses . J`en suis réduit à l`internet pour communiquer
et je vis des périodes où la solitude est dur à supporter seul . Comment vis-tu ta solitude .
Salut Depp

Game continue.

#19 Posté le par DCF__1610

Salut,

Content que mon idée te plaise. C'est un chemin possible mais il y en as surement d'autres.

En ce qui concerne tes pensées, là j'y connais pas grand chose. Mais peut-etre devrais-tu essayer de te relaxer ? D'aller te changer les idées en faissant une bonne balade (comme moi aujourd'hui) ? Mais là je crois que ton psy saura mieux te conseiller que moi.

Pour les jeux PC, on peux essayer de touver ensemble des jeux auquel on pourrait jouer ensemble par Internet (mais pour les horaires ce sera peut-être difficile). Sinon, on discutera des jeux auquel on joue en solo. Mais, c'est plutot les jeux d'aventures et les simulations. Et qui sait d'autres ayant répondu à cette discusion viendront nous rejoindre.

Et pour finir, pour moi, cela va mieux. J'ai par exemple réussi à faire rire le controleur et puis le serveur dans le train.
Pour le reste de mes problèmes de communications, j'ai des projets mais je temporise car j'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu'au paravant.

A+ via mail
SteF

J'étais occupé.

#18 Posté le par DCF__1610
Salut,

Ben oui ici en europe il fait très bon (pas loin de 30°) donc je suis allé faire une balade pour me changer les idées.

Pour le chat, si on pouvait éviter dans un premier temps , si cela ne te dérange pas. Je n'aime pas trop ce moyen de dialoguer c'est trop direct et les mails me permettent de mieux réflechir et de répondre plus possément.

Mais pour le mail y a pas de problème, on pourra se donner plus de détails qui ne regarde pas tout le monde. Et puis je pense que l'on ne fait pas du tout partie du même fuseau horaire (moi c'est GMT +2) donc pour trouver un horaire ce sera plus difficile que par mail.

Bye,

SteF

solitude pour Stef

#17 Posté le par DCF__2710
Salut Stef
juste pour te dire que tu peux me répondre sur mon émail si tu veux ou on se donne rendez-vous sur le chat . Je pense que se serais une étape , un pas à franchir pour sortir de notre impasse léthargie . Ca fait un peu peur mais je me dis , tant qu`à végéter je n`ai rien à perdre . Je vois aussi que tu es peut-être occupé à d`autre chose ou bien que ca ne va pas . Alors j`attends de tes nouvelles ,
À +
Depp

Solitude Depp

#16 Posté le par DCF__2710
Salut Stef ,

c`est une très bonne réflexion que tu m`apportes , en fait je me mets en situation d`entraide et d`interrelation qui facilite la communication , il s`agit de mettre celà en application , mais c`est une très bonne facon d`apprivoiser ma peur , parce que je serais en interrelation avec les gens et j`aurais mon chainon manquant pour facilité la communication , bravo , je te remercie -;)



Mais pour l`instant je suis dans une phase de retrait , d`isolement sociale , d`inaction , manque d`intérêt d`être en interrelation avec les gens de facon direct corps à corps , je suis dans ma bulbe . Alors difficile d`en sortir et le temps passe et je me dis c`est peut-être mon destin . Pour l`instant je suis impuissant face à tout ca . Et j`ai un ouragan de pensées du passée qui n`arrêtent pas de me défiler dans tête et ca me dérange , je voudrais juste pensée au moment présent et avoir la paix .



Je vois mon psychiatre jeudi , je vais lui en parler . J`espère qu`ìl me donnera quelque chose pour diminuer ses pensées délirantes dans ma tête . Parce que je pense que ca m`affecte à mieux vivre mon moment présent étant dérangé par ses pensées harcellantes .

J`espère que je ne te dérange pas en te partageant celà . Pour les jeux sur PC , je n`y vais pas sur internet , alors encore moins en groupe . Et jouer par internet j`ai peur d`essayer ca , peur de l`inconnu encore , mais peut-être je l`essayrai un jour pour voir qu`est-ce que ca donne , mais je ne suis pas très vite sur le clavier encore . Mais je me pratique avec un jeux et c`est pas facile même en mode facile . Toi joue-tu à des jeux sur ton ordi. . Si ca te tente parle-moi un peu de toi comment ca va . Je suis d`avoir eu de tes nouvelles . Je me sens moins seul .

A+

Depp