je suis monitrice auto école et j'ai déja eu affaire à une personne ayant le même problème que vous ...
Cette personne avait eu son permis quelques années plus tôt et n'avait jamais eu l'occasion de conduire.
De la Roche sur yon, elle devait partir à Angoulême (quittant le nid parental où elle avait accès à tout sans véhicule ...) quelques 400 kms je crois ... elle n'aimait pas conduire, comme vous, ça l'effarait de devoir se déplacer en voiture.
Mais situation oblige, elle partait à l'université à Angoulême...
La necessité de l'utilisation d'un véhicule se révélait implacable...
Pour se rassurer sur ses capacités, elle se décida à s'adresser à une auto école...
Il n'y a pas de problème sans solution :
--------------------------------------
le sien était qu'elle avait besoin d'avoir confiance en ses réflexes et son analyse ... elle avait besoin d'avoir l'avis d'un professionnel de la conduite ...
Quand au voyage à Angoulême, nous l'avons fait comme exercice sur sa propre voiture, un soir après mon travail. Aller et retour, d'une traite.
Imaginer ma joie quand je l'ai vu conduire avec plaisir!!!
Sa conclusion : elle regrettait de ne pas avoir essayé plus tôt d'entretenir sa conduite.
LA CONFIANCE EN SOI PEUT SE GAGNER AVEC L'AIDE DE PERSONNES EXTERIEURES COMPETENTES !!!
Deux semaines plus tard, elle est partie. Tout s'est très bien passé !
Plus de 80% de ceux qui ont le permis ne savent pas faire de créneau, et alors ... ! à partir du moment où vous assurez les mesures de sécurité (contrôles), le cligno et le céder le passage aux véhicules circulant autour de vous et que vous terminez votre créneau même au bout de plusieurs essais ... le mieux est de s'entrainer sur un parking très tranquille (c'est ce que moi j'ai fait après mon permis, j'étais nulle en manoeuvre: je n'arrêtais pas de monter et descendre pour vérifier le gabarit et les distances !)
Vous n'êtes pas sùre non plus de votre analyse et avait peur du comportement dangereux des autres usagers de la route. Alors il ne faut pas rester seule avec cette peur ... Moi aussi j'ai eu peur au début et avant d'avoir mon permis, j'étais persuadée que je n'arriverai jamais à passer les vitesses au bon moment (permis passé à Lyon)Mon avantage : j'ai été très sensibilisée par la Sécurité Routière dès ma première voiture et j'ai préféré apprendre à connaître ces dangers pour mieux y parer que les fuir par peur. Je suis maintenant une monitrice auto école passionnée par son métier et le rôle d'un moniteur est d'enseigner les dangers de la route et le "savoir-faire" pour y parer ...
Allez voir un professionnel qui saura vous redonner confiance en vous ( si vous avez eu votre permis c'est que vous avez été capable, non ??? alors vous pouvez le redevenir !!)
Vous déchargerez toutes vos craintes et vos appréhensions sur le moniteur (qui a les doubles commandes ... ça rassure !)
Un dernier détail : Vous serez rassurée plus vite que vous ne pensez ...
Allez courage !!!
Je penserai à vous. Donnez des nouvelles de la suite !