Comprendre les effets du paxil(deroxat)

Publié le

Premier message

Comprendre les effets du paxil(deroxat)

#0 Posté le par DCF__6859

Depuis 3 mois que je lis le forum(qui m'a beaucoup aidé, et qui est extra). J'en suis maintenant à m'a 8iem semaines avec paxil(40mg), et je constate que j'ai les memes effets secondaires discuté sur ce forum(Medic fait beaucoup dormir, libido diminue, ont engraisse un peu etc..).

Ont connais beaucoup sur ce que fait le medicaments(effets positif, effets sec.) mais est ce que parmis vous, quelqu'un à des reponses, suppositions à savoir quelle sont les raisons de ces effets la.(Comment ca agit dans notre corps)

1.Pourquoi est ce qu'ont engraisse?:
Est ce que parce qu'ont est plus detendu, moins nerveux, ont bouge moins, dort plus, mange plus = ont fait moins de sport et ont prend quelques calorie?.
Parce que le medic agit dans la flore intestinales, et laisse passé plus de gras, de sucre dans le sang?

2.Libido diminue:
Ca agit sur la testosterone? Ca detend trop les muscles?. Ca agit sur nos transmetteurs(cerveau)= moins excité??

Moi dans mon cas j'ai pas de difficulté à avoir une erections normale mais ca peut prendre 1Heures-1H30 avant d'avoir l'ejaculation... A un moment donné j'etais trop crevée pour continuer à faire l'amour, j'ai preferé laissé tombé(C'est comme si j'avais fait un marathon). Ca fait plaisir au femmes mais à la longue je commence à trouver ca moins drole et faire l'amour c'est rendu un sport extreme. Pourtant je suis excité, j'aime ca mais rien à faire c'est comme si le moteur orgasme etait à OFF.

Envie de dormir:
Ca crée de la serotonine et ca indique au corps de dormir? Le medic relaxe les muscles du corps= ont est plus enclin à vouloir rester couché.?

J'avais de la misere à croire à ca car je fesait de l'insomnie majeures et j'avais de la difficulté à dormir 4-5 heures le 1er mois du traitement. De plus je me disait que ce symptomes etait psychologique (Ont aime mieux rester au lit que d'affronter la journée). Pourtant maintenant je suis tres enjoué de faire plein de choses mais physiquement(depuis 3 semaines) j'ai l'impression qu'il faut que je dormes 11-12 Heures chaque jours pour bien fonctionner et ne pas me sentir endormi.
Souvent apres avoir dormi 8heures, je ressaute dans le lit 1 Heures plus tard pour redormir un autres 3-4 heures. Avant j'etais capable de rester eveillé 17-18 heures, maintenant c'est 12-13 heures, meme apres avoir dormi 12 heures.

Bref en gros je me questionne sur ces 3 effets la. Y a t'il des livres, ou sites, livrets, personne qui connait bien le medic, qui peut expliquer précisement comment le medicaments agit dans notre corps. C'est presque scientifique ce que je demande la mais j'aimerai bien comprendre au lieu d'ignorer les reponses à ces questions et avaler ces pilules la sans faire fis au effets que ca à sur nous.
Je ne veux pas rien enlever à ce medicaments car il a completement enlevé mon insomnie, mon anxiété, je me sent plus detendu, stable au niveau de la bonne humeur, meilleur appetit etc.versus dormir plus, avoir une faible libido, engraisser un peu.

J'aimerai simplement comprendre le pourquoi des effets secondaires, commentaires sur votre vecu face à ces effets la. Ca pourrait aider tout le forum à comprendre mieux le paxil(deroxat).

Merci à tous

Nous ne pouvons changé notre passé, par contre chaque instant présent nous fournit une occasion inespérée de mieux faconner notre futur.

Messages récents

Pour kierkegaard!

#15 Posté le par DCF__4919

Mercie encore Kierkegaard!
pour rivotril, je ne l'ai jamais prit, depuis que j'ai commancé à prendre ses tranquilisant Medazepam et Valium , il y a un ans et demie,a vrai dire ils n'ont rien fait, en les prenat j'avais toujours ses etourdissements, à l'epoque je dormais bien et je n'etais du tout angoissé,mais apres un ans de traitements mes angoisses et les peurs sont apparuent ainsi que mes etourdissements, et aussi avant prendre ses cochoneris de medicamants je ne savais pas ce que c'etait agorahpobie, angoissen les peurs ets
les medicamant me font plus mal que du bien, quand je suis tres stress"é et angoissé olu j'ai vraimant peur de faire une crise cardiaque je prends lexomil, qui ne fait rien, alors je resiste comme une condamnée aux tortures!
j'ai peur prendre deroxat, ses effets secondaires et aussi s'il pouras m'aider, j'ai l'impression que mes etourdissements ne partiront jamais, est ce que seropram, pourra m'aider? quel antidepresseur prenez vous?
je me pose beaucoup de questions et je pense beaucoup! deja que " Panser est une maladie" Jacques Lacan
P.S. Je m'excuse pour mes fautes d'aurtographes, je ne suis pas française.

Maya

Re: Paxil et serzone

#14 Posté le par DCF__3174

Salut Upbeat,

Ma foi, je suis content d'apprendre que le paxil ne présente pas de problème pour le foie, contrairement au serzone.

Je vois que mon message sur le serzone n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Merci pour l'information.

Kierkegaard

À l'attention de Maya

#13 Posté le par DCF__3174

Bonjour Maya,

Quand tu réduis ton valium que tu prends pour mieux dormir, le rivotril, lui, dois-je comprendre qu'il ne t'aide pas du tout pour ton sommeil et pour tes étourdissements? Le rivotril est généralement beaucoup plus efficace pour traiter l'anxiété que ne l'est le valium, alors je suis un peu surpris de ce que tu décris dans ton message. D'ailleurs, le valium, c'est un anxiolytique que l'on prescrit de moins en moins de nos jours.

Tu sembles souffrir d'un trouble anxieux assez sévère pour devoir à nouveau consulter ton médecin et discuter avec lui pour voir si tu ne devrais pas plutôt prendre un antidépresseur comme le paxil qui traite aussi, outre la dépression,la plupart des troubles anxieux.
Mais ce médicament, en début de traitement surtout, il a souvent des effets secondaires très désagréables à vivre puisqu'il peut parfois, du moins pour les premières semaines, exacerber ton anxiété et induire un problème d'insomnie, sans parler aussi de la diminution de la libido qui lui est souvent associée. C'est pourquoi, durant les premières semaines, et surtout chez les personnes qui sont particulièrement anxieuses, il peut parfois être nécessaire de prendre un autre médicament pour pallier aux problèmes d'anxiété et d'insomnie que le paxil produit souvent les premières semaines. Son délai d'action est assez long et avant qu'il n'agisse efficacement sur le noyau anxiogène, ça prend parfois quelques semaines.

Mais la médication, et j'insiste sur ce point, elle diminue seulement les symptômes mais ne traite pas la cause première de l'anxiété ou de la dépression. Et c'est là que la psychothérapie peut venir en aide pour nous « apprendre » à identifier la souce première de notre vrai problème. Parmi les différentes approches en psychothérapie, celle qui semble la plus performante pour le traitement des troubles anxieux, et je tiens cette information de deux médecins, d'une travailleuse sociale au CLSC et de plusieurs personnes qui ont souffert d'un trouble anxieux et qui l'ont essayée, c'est la psychothérapie cognitivo-comportementale. Pour en savoir plus sur le sujet, tu pourrais peut-être en discuter avec ton médecin traitant.

Le valium n'est pas la cause de ton angoisse, celle-ci n'est qu'une réaction de sevrage quand tu essaies de le diminuer, c'est tout. Et cela vaut aussi pour le rivotril, ce sont des médicaments qui entraînent malheureusement une dépendance et quand on essaie de les diminuer, il y a des réactions de sevrage qui se manifestent, comme une exacerbation de l'anxiété, par exemple. C'est la grande faiblesse des benzodiazépines ( valium, rivotril et cie. ) et le problème majeur qu'ils soulèvent. Ils sont parfois très utiles à court terme mais à long terme,l'effet d'accoutumance apparaît et là, on est parfois obligé de forcer la dose pour obtenir le même effet calmant qu'en début de traitement.

Bonne chance et bon courage, je sais que ce n'est pas facile ce que tu vis.

Kierkegaard

Paxil!

#12 Posté le par DCF__6859

Salut kierkegaard!

J'ai parlé au medecin hier, pour savoir en ce qui a trait au paxil, si c'etait nocif pour le foie. Il m'a dit qu'il n'a jamais eu de patient avec ce probleme et que le paxil n'affecte pas le foie contrairement au serzone.

Upbeat

Serzone ( Nefazodone )

#11 Posté le par DCF__3174

Salut Upbeat,

Selon certaines sources, 109 cas de problème de foie auraient été signalés suite à l'utilisation du Serzone. Et dans au moins 16 cas, les utilisateurs de ce médicament ont dû subir une greffe de foie et/ou sont morts. Et Bristol-Myers, le fabricant du Serzone ( Nefazodone ), a indiqué que les taux de problème de foie asscocié à l'utilisation de ce médicament sont 3 à 4 fois plus élevés pour les utilisateurs du Serzone que pour les non-utilisateurs de ce produit.

En clair, le Serzone ( Nefazodone ) présente des risques sérieux pour le foie, sans parler des quelques décès qui ont été signalés suite à son utilisation . Par conséquent, il vaut mieux être prudent et opter pour un autre type d’antidépresseur qui présente moins de risques pour la santé.

« C’est mon opinion, et je la partage. » Henri Monnier

Kierkegaard

pour Upbeat27 et Kierkegaard!

#10 Posté le par DCF__0669

Merci encore beaucoup Upbeat et Kierkegaard pour votre message, ça me rassure enormemant!
j'ai encore une petite question que j'ai oublié vous demander, en fait je prend du Valium depuis deux ans à tre petit dose pour dormir, je n'arrive pas de m'en debarrasser, de que je deduis la dose j'ai des crises et je suis obligée de le reprendre, je n'arrive pas à me sevrer, est ce que c'est valium qui est la cause de mes angoisse? par ce qu'avant le prendre je n'avais aucun anxieté, ni angoisse , ni deprime ou plûtot c'est l'anxieté qui est augmanté? je prenais aussi pandant un ans medazepam , tranquilisant deux fois par jour, je l'ai arreté l'année dernier et le sevrage etait tres difficile juste à ce momant j'ai prit prozac deuxieme fois, mais cette fois si j'avais des effets secondaires horribles, nervosité, angoisse, attaque de paique, ce que je n'avais pas quand je l'ai prit la premier fois, je pense que ses tranquilisant ot proviqué en mois les effets inverce, bref c'est mon avis! je me demande mieux d'abord de sevrer de Valium et apres entaqmer la medication par antidepresseurs ou commancer tout de suite de prendre l'antidepresseurs qui me conviedra?par ce que je peux plus resister tres longtemps dans cette etat, à part des etourdissements je suis constamant stressée, angoissée au max toute la journée et parfois j'ai si mal au coeur que j'ai peur d'avoir crise cardiaque!
Encore je vous prit de me dire que fair?

toute mon amitiée à Vous Upbeat et Kierkegaard!!!

eternelle angoissée Maya

Serzone!

#9 Posté le par DCF__6859

J'avais inclus le serzone dans mon dernier post. Il est efficace mais plusieurs ont rencontré des problemes avec ce medicaments. Il va etre retiré du marché, fin 2003.

Upbeat

À l'attention de Maya

#8 Posté le par DCF__3174

Bonjour Maya,

Après tous les examens physiques que tu as passés et qui ont été tous négatifs, je serais plutôt enclin maintenant à penser que tes étoudissements ont une origine psychologique plutôt que physique. Tu as même pris soin de souligner que ta première crise d'angoisse s'est manifestée après les trois premiers jours où tu as commencé à avoir tes premiers étourdissements. Tes peurs, tes phobies et tes angoisses quasi permanentes ne sont sûrement pas étrangères à ton problème. Quand l'esprit souffre, le corps sonne l'alarme.

L'anxiété se manifeste souvent, à ses débuts, par des symptômes physiques, tel que des maux de tête, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres. Moi, qui suis un grand anxieux, j'ai commencé, au tout début, à avoir des maux de tête et j'ai cru pendant longtemps, tout comme toi, que mon problème était d'origine physique. J'ai donc passé une batterie de tests, tout comme toi, pour vérifier s'il y a avait une cause physique à mes maux de tête chroniques. Résultat: j'ai appris que mes maux de tête n'étaient rien d'autres que des céphalées de tension associées au stress et à l'anxiété. C'est ainsi que mon anxiété s'est manifestée à ses tout début, par des maux de tête. En d'autres termes, mes maux de tête étaient une manifestation, et non la cause réelle, de mon anxiété

Je pense aussi que tes étourdissements ont été la première manifestation physique de ton anxiété, tout comme moi pour mes maux de tête. Les symptômes physiques ne font que masquer notre anxiété, ils n'en sont pas la cause première.

À propos, le Rivotril te fait-il du bien et si oui, as-tu noté une différence au niveau de tes étourdissements? Si tu dois essayer un antidépresseurs, demande à ton médecin qu'il t'en prescrive un qui traite aussi l'anxiété. La mirtazapine ( Remeron ) est un antidépresseur nouvelle génération qui traite les symptômes d'anxiété ou les problèmes d'insomnie souvent associés à la dépression. Il présente aussi moins d'effets secondaires que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, comme le Prozac ou le Paxil, pour n'en citer que deux.

La psychothérapie de type

cognitivo-comportementale est l'approche qui semble donner les meilleurs résultats pour le traitement des troubles anxieux. La médication diminue nos symptômes mais elle ne traite pas la cause réelle de nos symptômes, et c'est là qu'intervient le rôle de la psychothérapie.

Pour terminer, j'aime bien, soit dit en passant, les tragédies de William Shakespeare, alors pas de problème de ce côté-là.

Bye,

Kierkegaard