Depuis 3 mois que je lis le forum(qui m'a beaucoup aidé, et qui est extra). J'en suis maintenant à m'a 8iem semaines avec paxil(40mg), et je constate que j'ai les memes effets secondaires discuté sur ce forum(Medic fait beaucoup dormir, libido diminue, ont engraisse un peu etc..).
Ont connais beaucoup sur ce que fait le medicaments(effets positif, effets sec.) mais est ce que parmis vous, quelqu'un à des reponses, suppositions à savoir quelle sont les raisons de ces effets la.(Comment ca agit dans notre corps)
1.Pourquoi est ce qu'ont engraisse?:
Est ce que parce qu'ont est plus detendu, moins nerveux, ont bouge moins, dort plus, mange plus = ont fait moins de sport et ont prend quelques calorie?.
Parce que le medic agit dans la flore intestinales, et laisse passé plus de gras, de sucre dans le sang?
2.Libido diminue:
Ca agit sur la testosterone? Ca detend trop les muscles?. Ca agit sur nos transmetteurs(cerveau)= moins excité??
Moi dans mon cas j'ai pas de difficulté à avoir une erections normale mais ca peut prendre 1Heures-1H30 avant d'avoir l'ejaculation... A un moment donné j'etais trop crevée pour continuer à faire l'amour, j'ai preferé laissé tombé(C'est comme si j'avais fait un marathon). Ca fait plaisir au femmes mais à la longue je commence à trouver ca moins drole et faire l'amour c'est rendu un sport extreme. Pourtant je suis excité, j'aime ca mais rien à faire c'est comme si le moteur orgasme etait à OFF.
Envie de dormir:
Ca crée de la serotonine et ca indique au corps de dormir? Le medic relaxe les muscles du corps= ont est plus enclin à vouloir rester couché.?
J'avais de la misere à croire à ca car je fesait de l'insomnie majeures et j'avais de la difficulté à dormir 4-5 heures le 1er mois du traitement. De plus je me disait que ce symptomes etait psychologique (Ont aime mieux rester au lit que d'affronter la journée). Pourtant maintenant je suis tres enjoué de faire plein de choses mais physiquement(depuis 3 semaines) j'ai l'impression qu'il faut que je dormes 11-12 Heures chaque jours pour bien fonctionner et ne pas me sentir endormi.
Souvent apres avoir dormi 8heures, je ressaute dans le lit 1 Heures plus tard pour redormir un autres 3-4 heures. Avant j'etais capable de rester eveillé 17-18 heures, maintenant c'est 12-13 heures, meme apres avoir dormi 12 heures.
Bref en gros je me questionne sur ces 3 effets la. Y a t'il des livres, ou sites, livrets, personne qui connait bien le medic, qui peut expliquer précisement comment le medicaments agit dans notre corps. C'est presque scientifique ce que je demande la mais j'aimerai bien comprendre au lieu d'ignorer les reponses à ces questions et avaler ces pilules la sans faire fis au effets que ca à sur nous.
Je ne veux pas rien enlever à ce medicaments car il a completement enlevé mon insomnie, mon anxiété, je me sent plus detendu, stable au niveau de la bonne humeur, meilleur appetit etc.versus dormir plus, avoir une faible libido, engraisser un peu.
J'aimerai simplement comprendre le pourquoi des effets secondaires, commentaires sur votre vecu face à ces effets la. Ca pourrait aider tout le forum à comprendre mieux le paxil(deroxat).
Merci à tous
Nous ne pouvons changé notre passé, par contre chaque instant présent nous fournit une occasion inespérée de mieux faconner notre futur.