J'ai lu un certain nombre de posts sur se forum tres interessant, mais je crois que rentrer un peut plus dans le detail peut nous aider. C'est pourquoi j'ai decider d'ecrire ce message (qui sera peut etre un peut long mais utile, je l'espere).
Pour moi les tout premiers symptomes sont apparus lorsque j'etais au lycee chaque matin j'avais du mal a respirer, mais je pensait que c'etait la pollution.
Les problemes serieux ont commencé lorsque j'etais en BTS, a chaque fois que j'allais en cours j'avais des crises de paniques TERRIBLES.
Palpitations cardiaques violentes, sensations de vertiges prononcées, la bouche seche.
J'ai donc quitté l'ecole forcé et contraint et j'ai commencé un traitement a base de betabloquants. Et je me suis reposé qelques mois.
C'est alors que je suis entré a la fac, un autre rythme de vie, moins stressant, plus calme.
J'ai aussi pris des anxiolitiques du Xanax puis du lysanxia et un antidepresseur aussi (seropram).
Et chemin faisant tout c'est calmé et la situation c'est progressivement améliorée, les crises* n'ont jamais totalement disparues mais elles ont considerablement diminuées, jusqu'au point ou j'ai arrété les betas et le seropram, n'utilisant que du lysanxia occasionellement.
*En ce qui me concerne, j'ai deux types de crises, la premiere que j'appelle crise de panique que j'ai decrite plus haut et les crises d'angoisses qui ce caracterisent par une boule dans la gorge et une sensation d'hypernervosité)
Il y a quelques semaines de cela, suite a choc emmotionnel, tout est reparti de travers.
Mais avec l'experience je le vis mieux que la premiere fois; je l'aborde differamment aussi.
Je fais du yoga depuis quelques temps et, a ma grande surprise, s'est relativement efficace (j'ai fait de la sophrologie aussi).J'ai aussi commencé une nouvelle psychotherapie (mi-analytique mi-comportementale).
Depuis le debut de cette "maladie" (qui n'en est pas une) j'ai beaucoup changé: pour commencer je fais du sport, je mene une vie plus saine, je suis plus ouvert vers les autres. Et je percoit les moments de bonheur avec un plus grand plaisir. Selon les perides ils se font plus ou moins rares, mais quand je ne vais pas bien c'est a ca que je pense et ca me donne la force d'essayer de continuer a m'en sortir.
Pour les "jeunes" spasmophiles si vous avez des questions n'hesitez pas j'ai acquis au cours de ces années de "Galères" bien des choses, alors si vous avez des questions precises, n'hesitez pas.
Pour les spasmophiles "éxperimentés", si vous avez des idées, des suggestions ou que vous shouhaitez simplement rebondir ou souligner une analogie entre votre histoire et la mienne, je vous remercie par avance.
J'espere decouvrir le secret de ce mal qui nous ronge, peut etre a travers vous, car je pense que la reponse est la, en nous.
Un dernier conseil: La chose (hormis les medicaments) qui soulage le plus est la relaxation, alors essayez differentes techniques: yoga sophrologie ou ce que vous voulez, moi c'est ce qui m'aide le plus.
Alors restez Zen et, je l'espere a bientot!
PS: Comme decrit plus haut la situation a évoluée negativement pour moi ces derniers temps, je ne manquerait pas de vous tenir au courant de cette evolution en esperant qu'a votre tour vous en ferez de meme.