fille de mère alcoolique

Publié le

Premier message

fille de mère alcoolique

#0 Posté le par DCF__0466

bonjour

je ne vois plus ma mère depuis 12 ans parce que je ne supporte plus de la voir bourrée et de constater que chez elle c'est le bordel! elle est folle c'est pas possible!! elle ramène des objets trouvés dans les poubelles des voisins!

elle a toujours été horrible avec moi, elle me crachait presque tous les jours au visage, elle me donnait des coups de pied dans le derrière, des claques sur le visage, la tête ou le corps, jetait mes livres par terre, m'empêchait de faire mes devoirs, m'empêchait de dormir en restant dans ma chambre à raconter n'importe quoi à la fenêtre et en remontant chaque jour la grosse pendule de mon grand père dont elle avait bien pris la précaution de la mettre dans ma chambre et qui sonnait chaque quart d'heure et 2 fois tous les heures et autant de gong que d'heure... Elle m'obligeait à manger trop et je vomissais presque 1 fois par semaine et des fois je n'avais pas le temps d'aller aux toilettes et vomissais par terre alors elle me gifflait, me jetait une serpillère à la figure et me donnait des coups de pieds dans le derrière pour que je n'ettoie en me disant que je n'étais pas reconnaissante de la nourriture qu'elle cuisinait pour moi.

Sinon elle me traitait de "salope" que j'avais l'air d'une "pute" que j'avais envie d'une "bite au cul" que j'étais nulle et que je serais bonne à rien. Elle m'obligeait a aller chez le coiffeur et obligeait la coiffeuse à me couper les cheveux le plus court possible.

Elle m'obligeait aussi à me laver dans une cuvette alors qu'il y avait une baignoire, elle m'obligeait chaque jour dès 6h du matin à l'accompagner à son travail, à aller la chercher le midi et le soir même le week end et l'hiver

Et tout ça depuis l'âge de 6 ans jusqu'à mes 18 ans.

A 18 ans je suis partie sans lui dire et grâce à la ddass j'ai pu continuer mes études et avoir un appartement! j'étais libre!!!

Mais voilà depuis, je suis devenue quelqu'un de sauvage, de très nerveuse et surtout qui ne supporte aucune forme de violence. Je quitte mes petits amis dès que je vois en eux quelque chose que je refuse de vivre (tel que taper les chiens, radinerie, entourage qui ne m'aime pas ou si je constate trop de bizareries dans leur comportement ou encore si je ne me sens pas suffisamment aimée.)

résultat je suis seule, terriblemenet seule je ne vous raconte pas les noëls, les aniversaires... mais j'ai les cheveux longs!! je suis belle, j'ai un super boulot bien payé, je vis tout ce que je veux ou presque JE SUIS LIBRE!!!!!!!!!!!!!

MAIS SEULE! souvent déprimée, je suis allée voir un psy, il a trouvé mon histoire terrible ! et m'a dit que j'étais quelqu'un de très forte! mais vu ma petite phobie sociale, mes idées noires parfois et mon manque de confiance en moi, il m'a mise sous Zoloph.

ça me fait du bien, je gère mieux mes humeurs tristes et renfermées,

voilà j'ai voulu vous en parler parce que c'est lourd de porter tout ça toute seule alors je suis désolée de vous embêter mais ça m'a fait du bien.

Et si quelqu'un à vécu une histoire similaire j'aimerai avoir son avis.

Moi j'ai écris à ma mère en lui énumérant tout ce qu'elle m'a fait mais ne m'a jamais répondu. J'ai aussi téléphoné à SOS Alcolique qui m'ont dit que si elle est toujours alco elle ne me répondrait pas. Effectivement ça doit toujours être le cas.

Bon la vie n'est pas simple. Mais j'ai goûté à de véritable moments de bonheur et aujourd'hui encore malgré que je n'ai pas de famille (je parle de ma propre famille que je fonderai je l'espère un jour!)

bise à tout le monde qui me lira.

Messages récents

idem

#25 Posté le par DCF__6982
salut
qand je lis vos message a tous,sa me dit que je ne suis pas toute seul,pour moi aussi ma vie a toujours ete ritmer par l'alccol tous d abort ma mere depuis mes plus jeune souvenir,puis mon pere a suivi....depuit l age de 11 ans je me bat contre toute ma famille qui ne veux rien entende rien fair,j ai un grand frere qui n a jamais rien dit moi je ne pouvais rester a les regarder se detruir la vie je suis parti a 15 ans avec une amie,j'ai vite virer dans le mauvais sens..mais je me battais toujours. moi je me suis braquer contre l'alccol je n'en boit pas une goute.en 2001 j'ai eu un grave accident(entre le vie et le mort)je pensais que sa les ferais reagire "pas du tout"aujourd hui j'ai trouver quelqu un de genial qui m'aime et grace lui je prend du recule et recommence ma vie...pour info je n ai que 22 ans....j'ai aujourd hui toute la vie devant moi et pour moi..
alors pour tous s est con a dire mais si ils(vos parent) ne veulent rien entendre trasser votre vie et surtout profiter de chaque jour on ne sais jamais de quoi demain sera fais...
zibous et courage a tous

Rupture ?

#24 Posté le par DCF__0633
Est ce que tu as arrété de voir ta mère ? Moi on me conseille souvent de prendre de la distance, de me protéger d'elle, mais je n'y arrive pas, je ne peux m'empecher de répondre à ses coups de fils incessants, d'aller chez elle dès qu'elle le souhaite ... je n'arrive pas à me dire que quoi que je fasse ça ne changera rien alors tant qu'à faire autant vivre pour moi ...

IDem

#23 Posté le par DCF__0633
Pour moi c'est pareil, à part que je n'ai ni frère, ni soeur, que mon père est parti en même temps que moi de la maison, mon copain il y a 6 mois ... Je me retrouve tout le temps seule face à elle, j'essaye de la raisonner, de toutes les manières, mais elle "imprime" pas ... et pareil, le lendemain, comme si rien n'était ... c'est dur, je ne connais pas de solution, si ce n'est qu'elle en prenne conscience et accepte de se faire soigner ... mais faut pas réver ... bises

Mère alcolique

#22 Posté le par DCF__3379

Bonjour,

Après avoir lu toutes vos histoires, c'est dur de se retrouver devant son clavier.

Ma mère aussi est alcolique depuis 18 ans maintenant. Elle ne m'a jamais frappé, mais les cris, les scènes sont perpétuellement là. La manipulation, les insultes, les insinuation, rendre toutes les situations desastreuses, c'est notre quotidien. Je dis "notre" car j'ai des frères et soeurs et un père formidables. J'ai de la chance, on se soutient mais on ne réagit pas tous de la même facon.

Je déteste quand elle tape sa crise toute la soirée et une partie de la nuit et que le lendemain matin elle nous dit bonjour comme si de rien n'était.

Mon père pour nous soulager nous a pris un appartement avec mes soeurs et est parti habité seule avec. Même ne vivant pas avec elle, cela continue a m'obsédé, ca me fait chier pour mon père, elle le traite de tous les noms, elles l'accusent des pires choses, c'est insuportable. J'ai souvent imaginé qu'elle meure, mais j'ai l'impression que meme dans la mort elle continura a m'obsedé car je n'aurais pas compris POURQUOI ???

Je sais qu'elle a U une enfance difficile, mais elle a un super mari, des enfants qui ont tjs essayé de rendre les situation paisible et bien non il fallait tjs qu'elle foute tout en l'air. même la privation de ses petits enfants ne la fait pas changé, c'est une cause perdue.

Elle a toujours aimé le malheur et l'aimerais toujours. Elle essayera tjs d'y entrainer le plus de monde avec elle.

Je suis perturbé psychologiquement, j'ai U bcp de mal a trouvé mon équilibre emotionnel mais maintenant je l'ai grace a mon chéri d'une tendresse extraordinaire.

je ne sais pas si on me lira mais ca m a fait du bien d'en parler

Bises a tout le monde

triniiiiiii

Courage!

#21 Posté le par DCF__6569

Bonjour miss,

Je comprends bien ce que tu ressens.
Ma mère aussi boit (mais elle n'est pas à 4 bouteille par jour). Elle avait déjà commencé quand j'étais adolescente (j'ai maintenant 31 ans).

La seule suggestion que je peux te faire, c'est de chercher un groupe AL-ATEEN pas loin de chez toi. Je développe: A coté des Alcooliques Anonymes, il y a une autre structure, appelée Groupes familiaux AL-ANON, qui s'adresse à l'entourage des alcooliques. Et les membres AL-ANON a développé une section qui s'adresse aux enfants des alcooliques encore adolescents: AL-ATEEN. Ces groupes existent depuis plus de 20 ans dans de très nombreux pays. Tu peux rencontrer des jeunes qui ont vécu des choses du même genre et du soutien (chaque groupe AL-ATEEN est encadré par un membre AL-ANON). Je ne sais pas où est ton pays. Mais je suis sûre qu'en tapant AL-ATEEN et le nom de ton pays dans un moteur de recherche, tu peux tomber sur leur page web. Téléphones-leur, notes les numéros des membres que tu peux récolter sur leur répondeur et demandes leur de te donner l'adresse et le jour de la réunion AL-ATEEN dans ton coin.

Du courage. Tu peux trouver du soutien.

J'ai moi-même participé aux réunions AL-ANON et il y a de bonnes choses là-bas.

Pour ta question 'Ai-je le droit de partir un jour de la maison?', la réponse est: 'Je l'ai fait!'. Ce n'a pas été dans le calme. Et depuis 10 ans maintenant, je ne vis plus avec elle (et je ne veux plus vivre avec elle). C'est dur car tu as l'impression que tu l'abandonnes mais le pb vient d'elle. Tu ne peux absoluement pas la prendre en charge. C'est humainement impossible même pour un adulte! Ce n'est pas ta faute.

Va trouver du réconfort au sein d'un groupe AL-ATEEN et, peut-être une assistante sociale.

Voilà. J'espère avoir réussi à te réconforter un peu. AL-ATEEN est en tous les cas une piste!

reponse

#20 Posté le par DCF__6309
Bon OK, je comprends, mais arrête de te lamenter. Vis ta vis. Fais attention aux prédateurs qui sentent leurs proies. Ta mère était probablement bien, mais les circonstances étant là... Si tu dois la revoir, ne lui en veux pas. Si elle persiste à être conne, laisses LA pendant un temps. Je suis nettement plus vieille que toi. Mais les sentiments humains sont identiques quelque soit l'âge.

réponse

#19 Posté le par DCF__6309
Arrête de te lamenter. Des cas horribles existent. Et tu ne fais pas partie de ceux-la. Bon pour toi cela n'a pas été facile. Mais arrêtes. Penses à ta vie, à construire sans faiblesse et en étant indulgence. Aimes les gens mais sans sensibilité. Sois toi.

alcool

#18 Posté le par DCF__6309
Courage, ce n'est pas parce que ta mère a bu que tu dois lui en vouloir. D'après ton message, tu as souffert et je le comprends. Mais ta mère dois souffrir encore plus, enfin je l'espère. Il est très difficile de comprendre un être en danger. Si elle boit, elle doit avoir un très gros problème. Soit, cela est difficile. Mais ne l'a rejette pas et essaie de l'aider. Courage

alcoolisme parents

#17 Posté le par DCF__6309
J'ai lu ton message. Je pourrai penser que ton message est exagéré. J'ai vécu dans mon enfance beaucoup de mal. Père violent, brutal, fainéant, quetard. Ma mère a suivi son "mari" est devenue alcoolo et en est morte. A mon âge je souffre encore et je recommence le même processus. Je souhaite en finir. Tiens bon, la vie t'offre pleins de belles choses, même je ne suis pas convaincue. Bises

Réponse

#16 Posté le par DCF__0466

S

Je t'ai répondu sur ta messagerie perso. J'attends de tes nouvelles donc sur ⋯@⋯.com

a+
bye

Non! Ce n'est pas facile...

#15 Posté le par DCF__5577

TW, tu sembles si gentille... Tu me fais penser à moi! À première vue, je semble provenir d'une petite famille toute parfaite. Les gens me trouvent aimable (sans prétention) et je dois dire que j'ai souvent eu l'embarras du choix avec les gars. Tout ça pour dire qu'il manque un ÉNORME morceau au bonheur de ma vie. J'en suis aussi peiné que toi... Quand je repense à tout le vécu que j'ai, j'ai tellement le coeur gros! J'ai 24 ans et je comprends tellement de choses aux malheurs que j'ai vécu... Mais en même temps, je ne comprends pas la mère alcoolique qui mets son enfant à dos. Elle ne m'a pas rappelé, ma mère, je ne lui ai rien dit en plus! Elle a peut-être bien compris que j'en avais assez. Je manque de sécurité à cause de tout ça et j'en souffre énormément. Si mon père était là... J'ai fait une dépression et je m'en suis sortie il y a 1 mois environ. Je me demandais comment allait virer ma vie, je me posais trop de questions à savoir si j'allais la revoir un jour, comment ça se passera si oui et si non, vais-je le regretter... J'ai arrêté de m'en faire avec tout ça, je vis ça au jour le jour. Mais est-ce normal de se sentir cheap??? Dis-moi TW, j'aimerais bien avoir ton adresse électronique afin qu'on puisse discuter ensemble de tout ça plus profondément... si tu le veux bien! Je te donnerais bien la mienne, mais elle est composée de mon nom complet et tu comprends, je veux garder ma confidentialité sur ce forum... Si c'est ton cas aussi, je m'ouvrirai un nouveau compte Hotmail qui ne contiendra pas mon nom... Et dis-moi, tu viens de ou exactement??

En tout cas, c'est bien le fun de savoir qu'on est pas toutes seules. J'ai souvent pensé que personne ne pouvait me comprendre. Plusieurs de mon entourage me faisaient la morale à l'effet que je ne devais pas renier ma propre mère... Il fallait toujours que je défende mon point de vue...

Bon assez tapé, j'attends de tes nouvelles TW!

À bientôt!

SD