En fait, je te l'ai dit, je ne suis pas dépressif, et si j'ai de temps en temps de petits coups de blues, ça reste très très mineur, et ça ne dure jamais très longtemps.
Enfin, disons plutôt rarement.
J'essaie de toujours m'occuper, et coûte que coûte de suivre mes envies, mes rêves. Ca parait un peu simplet, mais c'est ma façon à moi de me donner des forces. On est toujours plus content lorsqu'on fait ce qui nous plait, même si ça ne se passe pas comme on l'aurait souhaité, que quand on se retient et se lance dans des choses qui ne nous motivent pas.
C'est pourquoi, lorsque ça ne va pas trop bien, ce qui, encore une fois, reste quand même très superficiel, je rêve, j'imagine des choses que je tente ensuite de réaliser.
Sur la question que tu te poses : pourquoi les personnes dépressives amènent tant aux autres, je pense avoir la réponse : c'est parce que ce sont des gens qui sont d'une extrème sensibilité, et dont la souffrance a ôté toute forme de dissimulation sur leur sentiments. Ils dissimulent leur mal être, ça, oui, mais ils montrent en revanche leur reconnaissance d'une manière très sincère et très vraie, le plus souvent.
En tous cas, c'est ainsi que je ressens les choses. Et ça paraît logique : quand tu as souffert et qu'une aide arrive, qu'une personne bienveillante vient t'épauler, tu sais à quel point c'est important, à quel point tu l'as attendue, et donc, tu montres une vraie reconnaissance...
Bon, dis moi ce que tu en penses...
Bonne journée et à plus !
Yannick.