Que faire ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

la suite....

#14 Posté le par DCF__0890

On s'est vus hier, on a même mangé ensemble.

L'atmosphère était tendue. Pas un bisou, pas un calin. On a parlé de son boulot, de mon boulot, bref de tout et de rien.

On avait peur de parler du fond de nos problèmes je pense. Elle est persuadée que je suis tombé amoureux de ma collègue (je m'entends bien avec elle, elle est sympa et jolie, mais elle est de toute façon déjà en couple et a pas mal de potes masculins dont moi). Il est cependant vrai que si demain je me retrouve seul, je reconnais qu'elle m'intéresserait....

Moi, je suis persuadé qu'elle n'a pas fait que discuter lors des nuits chez son collègue à elle (qui est célibataire). Je suis certain que ma copine intéresse ce mec, par contre je ne crois pas que ce soit réciproque en vue d'une relation sérieuse entre eux. Elle m'a encore affirmé hier que je lui manquais, qu'elle pensait souvent à moi, etc.

Sérieusement, je suis dans l'expectative.
Rester ensemble, oublier et repartir sur des bases qu'on voudrait de nouveau solides ? (mais je crois que la confiance entre nous est brisée à jamais, le doute mutuel sera omniprésent). Et puis cela sera-t-il durable ou est-ce que dans un ou deux mois la question reviendra sur le tapis ?

Ou au contraire se séparer définitivement ? (on le regrettera peut-être, mais n'est-ce pas aussi une façon d'être "réglo" entre nous et de refuser que notre couple perdure dans de mauvaises conditions ?).

ma réponse..

#13 Posté le par DCF__6443

Dans le fond, vos choix sont : soit arrêter tout, ou de continuer en doutant l'un et l'autre.

Personnellement, dépendant de votre situation, des faits, sans oublier les "suppositions" qui ne sont pas véritablement des faits, vous devriez être en mesure de mettre certaines choses au clair.

Vous avez quand-même passer 5 ans ensemble et si vous êtes capable de passer au travers cette mauvaise période, je penses que vous serez capable de passer à travers n'importe quoi.

Si au fond de toi, tu as envie de donner une chance à ton couple, peut-être que cela en vaut la peine ?

Parlez vous de vos craintes et de ce qui est possible d'arranger ou d'éviter. Bref, faire des compromis. Je ne suis pas psychologue donc, j'ignore quels sont les étapes pour arranger les problèmes de couple CORRECTEMENT. Je sais que c'est possible de travailler la confiance envers l'autre, mais cela demande du temps et peut-être l'aide d'un psy pour vous faire évaluer ce qui a décrocher le problème entre vous deux.

Si tu es prête de ne pas abandonner ton couple et que, elle non plus, et bien, vous pourrez y arriver. Sinon, si l'un fait tout l'effort et l'autre ne répond pas, ce sera l'échec.

C'est certain qu'après certaine situation, les choses ne peuvent être comme avant. Mais tu as aussi la possibilité de voir ca autrement, de te dire que vous êtes 2 adultes responsable, humain, pouvant faire des erreurs et que vous pouvez aller encore plus loin dans votre relation et avoir des liens beaucoup plus solide qu'avant.

Tout est possible. Mais si vous préférer vous arrêter à l'idée que vous douter trop de L'autre et bien, envisagez une séparation.

on voit souvent cela, des gens qui s'aime mais qui ont de la misère pour se faire comprendre lors d'un problème.

Pose toi des questions, est-ce que c'est vrai que tu pourrais avoir des sentiments sur ta collègue de travaille? Si oui, pose toi des questions.
Car en étant en couple avec une personne depuis 5 ans et qu'on arrive à avoir envie d'être ailleurs, c'est qu'il y a un problème.
Si ce n'était pas de ta collègue de travaille, est-ce que ta copine aurait plongé dans les bras de son collègue de travail???

Vous avez l'air de souffrir tout les 2 pour différentes raisons.... bonne chance...

Prolongements.

#12 Posté le par DCF__0890

Bon on s'est parlés longuement au téléphone.
On est chacun devant deux cas de figure :

- ELLE : elle doute de mes sentiments envers elle depuis ce que je lui ai dit il y a un mois et demi. Elle pense en plus que c'est parce que j'aurais des sentiments pour une collègue de mon boulot à moi avec laquelle, il est vrai, je m'entends bien. Mais rien ne laisse penser que....j'ai des rapports professionnels avec elle un point c'est tout même si elle est jolie. 2 cas : Soit elle arrête tout, soit elle repart avec moi mais en doutant de mes sentiments et en étant plus que jamais jalouse.

- MOI : je doute d'elle à cause de ses trahisons répétées et de sa peut-être liaison avec le mec de son boulot chez qui elle a passé des nuits. 2 cas : Soit j'arrête tout, soit je repars avec elle mais en n'ayant plus confiance et sans savoir dans quelles conditions cela va se faire (rien ne sera plus comme avant je pense).

Naturellement Frenchboy...

#11 Posté le par DCF__5780
Toi tu peux matter toutes les filles que tu veux mais si ta nana irait voir ailleurs, c'est tout autre chose! Lolll :-P

...

#10 Posté le par DCF__6443
Elle finira par le faire si tu ne le fais pas avant.
Si par exemple c'est toi qui le fait, il y a aussi des chances qu'elle finisse par sortir avec le mec...
Ordinairement, je trouves ca con des gens qui profite de changer de relation lorsqu'elles sont très vulnérable, mais bon, on dirait que ta copine se fout complètement de ce que tu ressens, malgré que vous êtes en période de break.
Même si c'est difficile de voir une personne agir ainsi après 5 ans que tu t'es investit, cette rupture risque de te toucher énormément et de changer tout ton habitude de vie. Mais bon, je souhaite le bonheur de tout le monde, avant d'agir, réfléchis et fais ce que tu sens le mieux pour toi. Prends en GROSSE considération comment tu te sens par rapport à tout ça. Respecte toi avant tout.
bonne chance..

je vous en dirai plus....

#9 Posté le par DCF__0890

Merci de t'intéresser à ce point à ce sujet sterling.

Je l'ai eue au téléphone. Je crois qu'elle m'a encore menti tout à l'heure au moment où elle sortait du boulot. J'en suis sûr à 90%.

Je lui ai dit qu'on allait se voir samedi. Je suis bien décidé à tirer ça au clair et à avoir une discussion ferme et franche.

Pour moi je crois que c'est fini, ne pouvant plus avoir confiance en elle, je me vois mal continuer dans la suspicion et le doute. Je vais voir ce qu'elle même en pense, car si elle est vraiment avec ce mec je ne vois pas pourquoi elle ne me quitte pas pour lui ?

attention

#8 Posté le par DCF__0585

il ne faut pas pour autant que tu sois radical
il faut que vous ayez une bonne discussion pour tirer tout ca au clair

après ce quivient de se passer, je pense que la confiance n'est plus là

pour moi, il n'ya que la séparation de possible car je ne pardonne pas la thahison (mais ce n'est que mon avis)

j'aimerais que tu me tiennes que tu me tiennes au courant ... ton histoire me touche énormément
et j'ai de la peine pour toi

courage !

et a bientôt

Vos avis se rejoignent et m'aident.

#7 Posté le par DCF__1611

Merci à sterling et à sweetchérie de m'avoir donné leur avis.

Vos remarques m'aident dans ma réflexion. Je suis tout de même étonné car ces attitudes ne lui ressemblent pas.
Bien sûr que je sais que ce qu'elle fait n'est pas correct et j'ai du mal à croire à l'amitié entre un garçon et une fille lorsqu'on passe plusieurs nuits seuls.... A la rigueur la première fois ça pouvait se pardonner, mais sachant le mal que ça m'avait fait, sachant que j'avais cette fois-là passé une terrible nuit blanche, eh bien elle n'aurait pas dû recommencer. Les 2è et 3è nuits (il y en a peut-être eu d'autres que j'ignore), elle savait combien ça me ferait mal si je le découvrais, ce qui s'est d'ailleurs passé.

Je pense que l'on va se voir ce week-end pour mettre les points sur les i. Je lui dirai ce que j'ai à dire : je n'ai plus confiance en elle, je ne peux pas rester avec elle et vivre sans cesse dans le doute....

dépêche toi!!!

#6 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 13-mars-03 à 08h46  (EST)

Je suis désolée, mais il y a un certain respect qu'elle ne te donne pas en allant chez le mec.

IL y a une très grosse différence entre "entretenir juste de l'amitié" et aller chez lui et y rester jusqu'à minuit ou pour y passer la nuit. Surtout si cet homme est un collègue de travail.

Je vais te dire la vérité, malgré que toute les situations ne sont pas semblable.

Ce m'est arrivé la même maudite chose et j'ai passé pour la niaieuse en le pardonnant et en me disant qu'ils ne sont que des amis et que c'est cela que mon EX avait besoin. D'une amie. Malgré qu'à l'intérieur de moi, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des doutes, je me suis laissé piétiner sur les pieds et j'ai essayer de croire en lui. Après 3 ans de relation, il m'a laissé pour être heureuse avec elle, pour sortir avec cette fille et coucher avec elle. Ce que je te dis est très récent.

Je regrette de ne pas avoir écouté mes sentiments.

Ta copine, tu es avec elle peut-être depuis 5 ans, mais malheureusement, ce n'est pas impossible qu'elle a fait des choses dont tu ignores peut-être. Elle est très vulnérable en ce moment et elle est à la recherche du bonheur, en étant chez quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un qui habite probablement seul, une personne surement très attentionné et qui est là pour la prendre dans ses bras.

Je veux pas non plus t'inquiéter, mais supposément que la fille qui sort avec mon ex, n'est pas très belle supposément. Alors, la beauté n'a rien avoir, depuis que cet homme est présent et lui apporte le sentiment de confort et de stabilité, ta copine risque de se sentir très très bien.

Si tu ne fais pas quelque chose pour arrêter cette histoire, elle va te blesser et ensuite elle va partir heureuse pour être avec le collègue de travail.

VOus avez un très grave problème et elle commence à s'en tirer en allant se réconforter ailleurs.

VOtre couple sera voué à l'échec total si ce manque de communication s'avère.

Plus vous êtes en train de vous blesser, plus que ce sera difficile de pardonner.

bonne chance

mon avis...

#5 Posté le par DCF__5885

après avoir lu ton histoire, je suis persuadé qu'il se passe qqchose entre ta copine et son collègue de travail

parcqu'après une soirée, on ne va pas chez un collègue a 23h30 ! même pour le réconforter
je pense qu'elle a une liaison avec lui et qu'elle ne se cache même pas en plus !

excuse moi d'être brute mais g l'impression qu'elle te prend pour un con.

il est bien normal que tu ne puisses avoir confiance en elle.

je pense qu'il faut qu'elle fasse un choix rapidement entre vous 2 car elle te fait du mal et ce n'est pas correct du tout

j'éspère que ca va s'arranger

a bientôt

C'est compliqué....

#4 Posté le par DCF__0890

Merci frenchboy de m'avoir donné ton avis.

Je crois de plus en plus qu'elle a brisé à jamais la confiance entre nous. Je crois que si jamais on reste ensemble j'aurais toujours un doute. Chaque fois qu'elle me dira "je vais chez une copine", même si c'est vrai je ne pourrai pas m'empêcher d'en douter. Et ça risque vraiment de me rendre malheureux, de me pourrir la vie.

Son comportement n'est aps très net, j'en suis étonné puisqu'en 5 ans ça n'était pas arrivé....

Pour ma part, je me suis posé des questions sur mes sentiments envers elle, mais je suppose que ça arrive dans tous les couples de traverser une petite crise. Maintenant, sa réaction et ses relations ambigues avec ce mec me font souffrir depus un certain temps et même si elle dit qu'elle ne voulait pas me faire de mal....c'est raté !

il faut eclairsir les choses tres TRES rapidement !

#3 Posté le par DCF__2319

parceque sinon c'est mort.

perso , ma nana me fait ca , je la vire direct !
allez reconforter un pote ou collegue a elle qu'elle apprecie beaucoup je ne dis pas mais aller passer 3 nuit et entierement en plus chez lui en me mentant , la c'est innaceptable.

donc fais lui part de tout, balance lui tout, ce que signifiait pour toi votre premiere conversation, ce qui c'est vraimment passé chez son collegue et votre avenir a tout les deux !

parceque si ce n'est pas deja fait pendant ton break il est clair qu'elle va aller se refugier chez le collegue et on sait tous comment ca va finir...

a mon avis faut te bouger pour savoir si vous continuer ou non.

Suite(s).

#2 Posté le par DCF__0890

Merci à coccinelle1234 de m'avoir répondu.

Depuis mon dernier message, figurez-vous qu'elle est retournée une troisième nuit chez lui, en tout bien tout honneur m'assure-t-elle encore une fois même si j'ai de plus en plus de mal à le croire et à accepter ces trahisons répétées . L'excuse cette fois-ci c'est qu'il allait mal et qu'elle est allée le soutenir comme lui l'avait fait pour elle il y a quelques jours. Mais pourquoi y passer la nuit entière à chaque fois ?

Autre remarque :la seconde fois où elle est allée chez lui (en disant aller chez sa copine), il était 23h30, on rentrait d'une soirée avec des amis qui s'était très bien passée. Elle commençait à 8h le lendemain et n'allait pas mal puisque la soirée avait été agréable. Plutôt que de rester dormir avec moi, elle est partie à 23h30 chez lui (enfin officiellement chez sa copine....) en prétextant de commencer le break de notre couple....

Je lui ai dit que je souffrais, elle me dit qu'elle aussi, elle dit que je lui manque et qu'elle ne veut pas me faire de peine....

Mais là je suis quand même dégoûté et de toute façon à mon avis la confiance entre nous est brisée à jamais.

Ce que j'en pense...

#1 Posté le par DCF__5780

Salut mon cher MK,

Selon moi, ta copine n'a pas été vraiment correct car votre relation n'était pas tout à fait terminée et elle s'est précipitée chez un autre mec! Disons qu'en couple, aller coucher chez un ami de l'autre sexe, c'est plutôt bizarre et je ne connais personne qui accepterais cela. Ceci dit, c'est à toi de voir si tu acceptes sa situation amicale avec l'autre et qu'elle aille coucher chez lui...Sinon tu sais quoi faire!

Ce que je ne trouve pas correct dans sa façon d'agir c'est qu'elle a plus empiré la situation à la place de voir ce qui pourrait aller mieux. Disons, en général, quand t'aime qq'un tu vas pas ailleurs, tu règles les problèmes.

Bye bye et bonne chance...