Premier message
courage
Mais tu sais, n'est pas peur de perdre. Ne craint pas. Prends la vie un jour à la fois, aie confiance , la vie te réserve énormément de suprises. Laisse le temps passer la tempete et tu verras ce que tu pourras découvrir. Je suis de tout coeur avec toi.
C'est fini....
Ouais, tu l'aimes...!
Continues à l'aimer si tu l'aimes...Que veux-tu, c'est la vie!
Cependant, y'a rien qui fait dire qu'elle a une maladie cette fille dont tu parles. Si tu doutes qu'elle soit malade, comme Pom dit, là p-ê qu'il serait bon de suivre une thérapie de couple ou bien qu'elle aille voir un médecin. Mais ça c'est si tu doutes!!! Pcq on n'a pas de preuves...
tu l'aime a mourir!
Laurent,
Tu dis que c'est probablement La honte la raison!
Si elle ne voulait pas te blesser c'est donc qu'elle t'aime , Non!
Regarde ! Les gens disent j'aime mon mari ou j'aime ma femme a en mourir! Et dès qu'il les trompent à la minute même Ils les détestent !!!!
Non sens pour moi! C'est vrai que la haine peut être très prs de l'amour parfois...
Être trompé à plusieurs reprises ça amène un jour à l'indifférence,on fini par être insensible...
Les premières fois ,on pleure on est terriblement blesser,On s'endurcie à la douleur...
Mais au fond ! Qu'est-ce que ça nous enlève qu'il aime une autre ,si avant de le savoir ,on était complètement satisfait dans notre relation...
Mais si notre relation est complètement disfonctionelle et qu'en plus il nous trompe !
Laurent , pour ta petite femme à toi , je vais te dire qu'elle n'a pas eu le même édication que toi , il y a des gens dans leurs cultures ils ont appris l'amour même de leurs pères et de la tribus...
Il y a aussi une maladie qui s'appel érotomanie, elle peut se contrôler avec des médicaments ainsi la personne ne cours plus de gauche à droite...C'est une maladie ! comme l'alcool est une maladie...
Donc , il y a des femmes ou des hommes qui endure leurs mari alcoolo ,ou joueur ou travailleur-Olique par amour ou par peur ou par obligation...ou par co-dépendance...
Tu l'aime , bien aime-là!
Donne-lui encore une chance, fais-la suivre par un médecin...
S'il y a rien a faire et qu'elle continue sans arrêt et que ça te déchir essai de te sevrer d'elle...
Le temps que tu auras vécu avec elle ,n'est pas nécessairement une perte de temps si ça fini pas comme tu voulais, ça t'apprends toujours quelque chose au fond et profite des bons moments ,
il y en a sûrement, puisque tu l'attend si impatiemment...
Assumer
La raison pour laquelle elle ne voulait pas me l'avouer, qu'elle m'avait trompé à 2 reprises avec 2 hommes différents ? Ca me paraît plutôt évident... Elle devait avoir honte, ne pas vouloir me blesser, que sais-je ? C'est quelque chose que je ne voudrais pas raconter à ma compagne non plus pour ne pas lui faire de mal. Elle ne voulait pas me quitter, on était dans une situation difficile (elle était illégale ici, elle est brésilienne et je suis belge) et apparemment elle m'aime toujours.
Ben ça m'a fait très mal, de savoir qu'elle m'a trompé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des jours et des jours, parce que moi je l'aime à mourrir.
Je pense et j'espère encore que c'est une erreur passagère. Elle a toujours eu une sexualité "ouverte", et pour avoir un peu de tendresse de la part des hommes (au Brésil, où ils sont assez machos) elle avait tendance à coucher avec eux. Et comme nous avons eu des problèmes de couple, elle a eu comme réflexe con d'aller voir ailleurs pour se changer les idées. C'est une fille très indépendante, et quand elle s'est sentie coincée ici, elle a pété les plombs. Elle ne connaissait pas la langue, il faisait froid, elle ne pouvait pas travailler et donc se faisait chier toute seule à la maison pendant que moi je bossais. Elle avait l'habitude de ne faire que ce qu'elle voulait, de ne rendre de comptes à personne, de découcher quand elle voulait, etc. Evidemment, c'est une attitude que je pouvais difficilement accepter avec ma mentalité européene, ne jamais savoir quand ma compagne à qui j'avais tout donné allait rentrer à la maison, surtout que je commençais à avoir des doutes sur sa fidélité : j'ai donc commencé à être plus possessif, ce qu'elle a fui, et le cercle vicieux était bouclé...
Mais bref, ce n'est pas le problème. Je pense être le genre de gars qui peut faire abstraction comme tu dis. Enfin, je veux dire que je peux pardonner, je n'en souffre d'ailleurs plus aujourd'hui (2 mois plus tard pendant lesquels elle est rentrée à Rio, elle revient dans 2 semaines), mais je ne pense pas que je pourrais vivre avec elle pendant des années en sachant qu'elle couche de temps en temps avec un autre... J'ai mes limites.
Donc si c'était une erreur, qu'elle a été comprise et qu'on est passé au dessus (si on peut passer au dessus de tout ça, je pense qu'on pourra passer encore de nombreuses épreuves), alors OK.
De toute façon, je l'ai encore dans la peau, et je veux lui donner une seconde chance, si elle a envie de la saisir... Je suis au courant des risques, que j'assume parce que je sais que je la veux. Je sais que je vais encore souffrir, j'espère le moins possible, mais je sais aussi tout ce que cette relation m'a apporté, et je suis prêt à troquer la souffrance pour les avantages.
Disons que si ça merde quand même après, je serai sans doute à ramasser à la petite cuillère, mais ça aura été volontaire, et je ne pourrai en tenir rigueur qu'à moi-même, en toute connaissance de cause, ce qui rendra les choses plus facile à accepter.
Bien à toi,
Laurent.
C'est bien!
Laurent ,
Tu lui as demandé! Parfait ça!
Tu sais la raison pour laquelle elle ne voulait pas te l'avouer?
Tu sais la raison pour laquelle tu ne voulais pas vraiment le croire?
Comme tu dis , tu l'as senti qu'elle te cachait quelque chose d'important!
Cette découverte a eu pour résultat !
Quoi exactement?
Tu en as pris plein la gueule! Alors raconte!
Ça pourrait être utile pour notre ami!
Tu as pris les moyens pour savoir la vérité...Pour toi ça cassé quelque chose!
Ça aurait pu tourner autrement Laurent !
Ta femme aurait pu avoir fait un erreur passagère,ou tu aurais pu être le genre de gars qui peut faire abstraction à l'infidelité par amour et placer l'amour audessus de tout ça...
Mais quand l'autre ne t'aime plus ! Il n'y a vraiment plus rien à faire...
C'est dangereux, La vérité si on aimerait mieux le mensonge à la rupture... et oui ! il faut savoir jusqu'où on veut aller, et puis assumer...
La vérité, c'est vite dit
Tu sais Pom, ma compagne m'a trompé, et il a fallu que j'insiste énormément pour qu'elle me l'avoue. Ca a été un véritable travail de longue halène. Je le sentais depuis longtemps qu'elle m'avait caché quelque chose d'important, mais je ne savais pas exactement quoi.
Finalement, je lui ai dit : "je SAIS que tu m'as trompé, et j'ai une idée d'avec qui". C'était un risque que j'ai courru, parce que si elle ne m'avait pas trompé, elle l'aurait sans doute pris très mal... Du coup, c'est moi qui l'ai pris dans la gueule, mais ça c'est une autre histoire ;)
Il faut pouvoir prendre les moyens de la vérité, et parfois ça casse tout encore plus... C'est dangereux, il faut savoir jusqu'où on veut aller, et puis assumer...
Bien à vous,
Laurent.
Moi, tant que j'ai pas de preuve je ne jure de rien!
Bonjour.
Il y a un mois, TU te posais des questions,
et (TU DOUTAIS) de TES sentiments et tu le lui ai dit, en toute franchise!
Il pas question pour toi de la quitter.
Mais le lui avais-tu dis?????
Depuis ,elle c'est confier à un ami qu'elle voit et ils discutent tellement qu'il reste ensemble la nuit....
Tu as l'impression que ça a cassé quelque chose.
Très popssible!!!!
Je peux te dire que j'ai pleins d'amis et qu'il ne sait jamais passé quelques choses entre mes amis...
Mais elle ,elle a cherché du réconfort, pour parler, être en compagnie d'une personne qui l'écoute.................. de l'aider.
Tu lui as dis que tu n'étais plus sûr de tes sentiments!!!!!!!!!!!!!!
Tu as surpris des mails qu'elle te cachait où il lui dit qu'il "pense à elle"
Moi je le dis à tout le monde ici !!!!
Mon bel ange , ma ptite chérie et j'en connais pas un seul!!!!!!! C'est pour remonter le morales, donner un peu d'amour humain...
Bon , elle y retourne, pourquoi pas , tu l'accuse déjà!
Alors !
Passons à l'action ça changera quoi!!!!!
Tu continuras à penser qu'elle t'as tromper de toute façon????
bon ,ça fais trop mal ! L'infidelité...
Il ne reste qu'une solution....
Demande-lui si elle t'as quitter pour lui?
Alors , Si vous êtes en train de faire un break.
Prends -le ce break!
Tu es libre fais se qui te tente et elle aussi!
Visiblement ,elle le prends largement ce break selon se qu'elle avait compris de ton premier message du début (que tu n'étais plus sûr de tes sentiments...)
Tu pense que tu as encore des sentiments pour elle, mais d'un autre côté elle T'as trahi deux fois!
Tu doute et tu crois ne plus jamais retrouver cette confiance..
Si elle t'as tromper tu vas douter sans arrêt et tu es incapable de pardonner ...
Alors demande ! M'as-tu trompé?
Et tes nuits d'insomnies seront terminées en ayant la vérité...
je comprend pas....
vous mangez ensemble et vous parlez de tout sauf de ce qui vous interesse ???
c'est pas compliqué, il faut jouer carte sur table !
vous vous balancer tout dnas la figure, qu'elle t'avoue si oui ou non elle t'a trompée, si toi tu kiffe ta collegue, parlez en vraimment a fond et ensuite apres une semaine de reflexion decidez mais faites quelquechoses...
soit vous allez vous pourrir la vie pendant 3 mois a ne pas savoir pour au final etre sur que votre histoire est mort ou bien ou regler le probleme avec un espoir de repartir si chacun arrive a pardonner ....
bref agis !