tomber en amour avec son psychiatre

Publié le

Anciens messages (page 1)

wo là!!!

#16 Posté le par DCF__0945

Non je ne pense pas qu'il tient à moi plus qu'à tout autre là. Mais je sens qu'il s'inquiète pour vrai de mon état.

Plus je le vois, je l'ai vu hier, plus ce sentiment amoureux se dissippe. Même si mes médicaments ne fonctionnent pas, j'évolue beaucoup dans l'acceptation de mon état, ça doit être pour ça que je m'accroche moins à lui.

Il est, par contre, trop belette desfois parce que je me rends compte que je n'ai pas su établir mes barrières assez hautes au début parce que j'étais subjuguée par lui. Je lui ai dit que je me suis mise à écrire sur un forum et ça me faisait du bien et que ça coutait pas mal moins cher qu'une séance de psychologie. Il m'a demandé ce que j'écrivais dessus et je lui ai dit de se mêler de ses affaires. Mais juste le fait de m'avoir demandé ce que j'écrivais sur le forum c'est complètement déplacé et ça ne l'aide pas dutout pour trouver des alternatives pour mon traitement. Trouves-tu que c'est vraiment déplacé comme question? Moi je trouve que c'est de la curiosité mal placée.

L'admiration

#15 Posté le par DCF__4028

Geneviève,
Tu dis t'être attaché à lui parce qu'il est un être exceptionnel passionné pour son travail ...

Tu as beaucoup d'admiration pour lui, je crois qu'il faille d'abbord absolument admirer l'homme qu'on aime!

Il semble désintéressé par le but lucratif de vos rencontres,entier,authentique...

Il aime tant son travail, c'est pour ça que je te mettais en garde...

Il es une des rare personne qui a ton admiration...

Ta grande hypersensible sens que cette personne devant toi est là uniquement pour ton bien ,pour trouver solution a tes problèmes...

Mais tu sens aussi qu'il est plus près de toi et qu'il tient a toi plus qu'à tout autre...

Ça fait longtemps que tu es suivie par ce psychiâtre?

Des liens se sont tissés....

Je ne trouve pas qu'être hypersensible devient presqu'un défaut. Non! Tu es sensible au besoins des autres et tu ressens ce que les gens ressentent ...

Prends juste garre, de ne pas aller plus long et interprêter les moindres gestes des autres et devenir parano...

Le passé est là pour nous faire progresser ,nous aide à ne pas recommencer toujours les mêmes erreurs ...Toutes ces mauvaises personnes, dorénavant tu les vois venir de loin.

Nous apprenons pas l'expérience , tu sais juger ceux qui mérite d'entrer dans ta vie personnelle maintenant...

Il convient parfois, de tomber très bas pour pourvoir atteindre le fond, oui ! se donner un élan au fond de la piscine pour remonter à la surface et enfin apprendre a nager audessus de l'eau...

Ce que j'ai compris de cet attachement

#14 Posté le par DCF__0945

Bonne question que tu me poses là là. Ben je crois que c'est rare de nos jours les gens qui prennent vraiment à coeur ce qu'ils entreprennent. Que leur source de valorisation première n'est pas une question d'argent, de pouvoir ou de n'importe quoi d'autre. Il fait son travail parce qu'il aime ça. Il en mange et je trouve ça beau c'est tout. C'est un passionné. Je pense que je l'admire beaucoup et moi en général j'admire très peu de gens, car je suis une hypersensible et je trouve que beaucoup de gens ne sont pas vrais.

Mais dans notre société être hypersensible devient presqu'un défaut. Il ne faut pas que je généralise par contre, et que je mette à accuser tout le monde quand le problème il n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de moi. Je dois me servir de ce talent et non qu'il devienne un défaut. C'est ça que j'ai réalisé. J'ai fait des mauvais choix et j'ai côtoyé de mauvaises personnes. Il y a beaucoup de gens que je ne laisserai plus entrer dans ma vie personnelle, car ils ne valent pas la peine. Il a fallu que je tombe malade pour comprendre ça c'est très plate, mais on ne peut pas revenir en arrière.

Qu'est-ce que tu en penses?

je ne voulais pas te brusquer

#13 Posté le par DCF__4028

geneviève,

Tu dis que tu veux que les médicaments fonctionnent au boutte...

Alors c'est possible que se soit ton corps qui est difficile a cerner...

Les soins doivent être donné en fonction de l'unicité des êtres humains, nous allons voir un doc parce qu'il est a même de juger le bon traitements pour l'individu devant lui, car il existe des millier de traitements...

Garde espoir , tu vas bien tomber sur celui qui te conviens...

Pour les principes de transfert.Je veux bien te dire que lorsqu'il apparaît c'est souvent l'aboutissement d'une guérison , si le médecin peut diler avec cette grande affection

(peut être négatif aussi)

Ton besoin d'affection est combler par l'attention que te porte ton médecin...

Il te rapel ton père ou autres!
Il dit les mots que tu as toujours voulu entendre.

Qu'as-tu compris de cette attachement?

Donc le médecin prend ce transfert comme on prends un tremplin pour sauter plus haut à une étape suivante...

Oui, c'est difficile de se détacher du point vue affectif ,autant pour toi que pour lui,

Il voit que tu progresse mais il connait les danger quand-même de tomber dans l'illusion ...

Tu es dans un gros nuage rose, parfait, mais un jour il changera de couleur...

Nous sommes humains ...
Nous ne devons pas demander au médecin d'être un Dieu ...Ne pas jouer avec leurs coeurs en croyant qu'on peut l'étirer à outrance mais faut pas qu'il bronche d'un poil...

J'ai juste voulu que tu prenne conscience de ça...
Tu sais nos médecins sont nos plus grands confidents, ils sont très important dans nos vies.

Pourtant je veux qu'ils fonctionnent au boutte

#12 Posté le par DCF__0945

Pour les médicaments, j'ai pleins d'espoir à chaque fois que j'en essaie un nouveau!!!

Tu dois étudier en psychologie de la façon que tu me réponds là tu connais les principes de transfert. Depuis que tu m'en a parlé je suis allée lire là-dessus et aussi sur la théorie de l'attachement. J'ai vraiment fait tout un transfert si on peut dire. Je comprends mon médecin d'avoir eu de la difficulté à deeler avec moi.

Merci ça a été très constructif!!!

je pensais bien aussi!

#11 Posté le par DCF__4028

Geneviève, c'est rare des psy qui manque de contrôle, mais se sont des humain comme les autres...

Mais tu vois seulement le fait d'en avoir discuter , cette idée commence a se clarifier...

Pour les médicaments ,parfois on n'en veut tellement pas ,qu'on combat l'effet!

Il a 53 ans

#10 Posté le par DCF__0945

Il a 53 ans mais il est très intellectuel alors peut-être que sa vie sentimentale a été un flop totale. J'éprouvais beaucoup d'affection pour lui au début mais là c'est comme de la douce tendresse comme tu as dit. Je suis sure
qu'il n'en profitera jamais mais il n'est juste pas insensible à mon égard.

Il m'a parlé des électrochocs, mais il n'a pas vraiment envie de m'envoyer là-bas, juste s'il n'y a pas d'autres solutions. il dit que le traitement est rendu hyper efficace et a peu d'effets secondaires mais c'est rare qu'il envoie des jeunes là-bas. C'est pour ça qu'il va tenter d'autres choses, mais ça fais trop longtemps que je souffre et je commence à avoir des idées suicidaires dans ma tête. Il m'a même essayé des IMAO, les plus forts là. J'ai tout essayé les médicaments que les gens parlent dans le forum et en plus, j'ai même essayé du Nardil.

Tu sais, à mon âge, quand tu manque de force pour faire une épicerie, c'est humiliant pas mal!!! Je ne connais personne qui fais une dépression de ma gravité.

je me méfie

#9 Posté le par DCF__4028

Geneviève,
Je ne sais pas ! Tu as 25 ans tu es majeur et vaxinée , mais on dit que la position dans laquel tu es c'est une position ou le médecin peut prendre des avantage sur toi...

Quand , tu es dans l'état que tu es , tu peux être influencé et ne pas avoir vraiment tombé amoureuse, soit tu fais un transfert et lorsque tu te réveilleras , tu peux le regretter de t'être leurré dans ce roman incessé...

Mais si tu me dis , ah non , il est mon type d'homme , je l'aime! Tu sais que tu peux lui nuir en ayant une aventure...

Pour l'Expériences, oui ! je ferais attention de ne pas avoir une confiance aveugle pour lui,

Tu sais que durant le traitement , moi, si j'étais à ta place, j'aurais une personne avec moi pour voir au déroulement...

Parce que tu vas tout perdre comme mémoire du moment...

et comme tu dis il pourraît sûrement faire n'importe quoi avec toi...

C'est peut-être bon les traitements aux électrochocs? et c'est bon aussi que tu es une très grande confiance en lui pour les traitements ,le résultat donnera un plus grand pourcentage de réussite...

tu dis qu'il prends tout à coeur, il est très consciencieux...

tu dis presque qu'il est co-dépendant affectif!

Il est en contre-transfert s'il adore que les gens dépendent de lui et s'attachent à lui.

Pour la valorisation , c'est bien normal ,tout le monde en général aime se faire valoriser!

Tu parle d'un manque de maturité, Il est jeune?

Il est très curieux, il a sûrement une énorme mémoir...s'il connaît ton dossier par coeur .

Il veut tout savoir sur toi tellement que ça te donne l'impression qu'il s'intéresse à toi , il nourrit tes illusions, ou il est très très consciencieux!

Tu peux aussi être toute spéciale pour lui...et il a un énorme manque affectif à combler.

Geneviève , juste une chose,quels sont tes sentiments à toi?

Si tu l'aime vraiment et que tu veux une relation avec lui change de psy ...

Expériences

#8 Posté le par DCF__0945

Est-ce que tu veux dire que je devrais faire attention de ne pas avoir une confiance aveugle pour lui, car il peut sûrement faire n'importe quoi avec moi, donc me donner le traitement aux électrochocs? Est-ce que c'est ça que tu veux dire?

Ce que je trouve bizarre avec lui c'est qu'il prend tout personnel. Quand ma santé va mieux, il est heureux comme 15 et quand ça ne fonctionne pas et que je suis frustrée il a l'impression que je le rejette. C'est un médecin qui a besoin d'être aimé énormément c'est comme s'il adore que les gens dépendent de lui et s'attachent à lui. C'est comme s'il avait adoré ma lettre parce que je l'avais hyper valorisé. Pas dutout le portrait d'un médecin typique là.

Il s'intéresse tellement à ses patients jusqu'à poser des questions pour satisfaire sa curiosité personnelle. Il sait mon dossier par coeur et ce n'est pas parce qu'il vient de le réviser avant parce qu'une fois je suis arrivée à l'imporviste pour faire remplir ma formule d'assurance et il l'a remplie par coeur et se souvenait de tout. J'aime ça parce que j'ai l'impression qu'il s'intéresse à beaucoup à mon cas, mais en même temps il s'amuse à me nourrir d'illusions, c'est comme s'il aimait ça être aimé de ces patientes. Il doit avoir un énorme manque affectif à combler.

Clarifier

#7 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 18-fév-03 à 19h58  (EST)

Genevieve,

tu as raison il devrait clarifier avec toi...

Il a choisit un travail en relation humaine.

Il est empathique, à l'écoute,ses patients sont ses protégés, il n'est pas indifférent mais il ne peut pas tous les aimer d'amour tendre...

Il voit une centaine de femmes ,s'il se mettait a avoir des aventures avec toutes , il serait essouflé le gars...

Tu lui as écris et mentionné tes sentiments dans une lettre ...Tu le sens un peu mal à l'aise, mes-toi à sa place!

Que ferais-tu si un gars te faisais des déclarations au travail, dans un cas comme dans l'autre ,lui dirais-tu qu'il rêve en couleur ?

Peut-être aurait-il fallu qu'il te dise que c'était impossible...

C'est vrai que ça nourrit tes illusions, mais je me demande s'il réalise qu'il a le contrôle sur toi, tu dis qu'il veut essayer les électrochoques , si tu ne jure que par lui , il peut faire ces expériences ...

Il a peut-être raison de les faire ces expériences là, tu as peut-être trop de difficultée avec les médicaments et ce traitement serait sans doute utile et si tu as une confiance aveugle ça beaucoup plus de chance de réussir de façon positive...

Tu sais c'est agréable de se sentir aimé de ses patients et il ne veut pas te blesser.

Mais tu as raison il aurait dû clarifié les choses.

C'est vrai il est payé pour ça

#6 Posté le par DCF__0945

Il est payé pour être gentil et l'écoute, tu as raison. Dans un autre contexte, peut-être qu'il ne m'adresserait pas la parole.

C'est bizarre, par contre, parce que je lui ai déjà mentionné mes sentiments dans une lettre et depuis ce temps là il est un peu mal à l'aise, mais il ne m'a pas dit que je rêvais en couleur ou que c'était impossible, rien de ça. Peut-être pour ne pas me blesser. C'est bizarre qu'il n'ait pas clarifié les choses. Habituellement, un médecin met ses limites.

mon âge

#5 Posté le par DCF__0945

J'ai 24 ans. Qu'est-ce qui a causé ta dépression? Moi c'est plate, il n'y a pas vraiment de cause, c'est la dépression qui a causé mon malaise et non mon malaise qui a causé ma dépression. Ça cours pas mal dans ma famille cette maladie là.

J'attends juste qu'on trouve le bon antidépresseur
et je suis carrément à la merci de mon psychiatre.

relation douce

#4 Posté le par DCF__4028

Tu voulais savoir si tu étais normal.
Tu es dépressive et tu manque d'affection.

Ce n'est pas sexuelle c'est vraiment de l'ordre des affectes...

T'aimerais qu'on te serre dans nos bras,et tu fais un déplacement vers ton psy, tout à fait normal, il est si compréhensif, vous vous voyez souvent , il semble sécurisant, jamais il ne te contrarit , jamais il ne te fais de mal , une soie quoi!

Oui tout à fait normal , ne crois-tu pas ?

Parcontre si tu vivais avec , peut-être lui trouverais-tu plein de lacune qui te ferais changer d'avis...

La relation est idéale , parles en a ton psy !

Les psychiatres ne sont pas comme les psychologues, ils sont plus de nature réservés et distant...

Mais il est possible qu'en lui parlant de ton besoin de caresses inoncentes en sommes ,il te prenne dans ses bras comme on berce un enfant ...

N'oublie pas qu'il doit rester un médecin et non avoir des rapports plus intimes car il risque de perdre gros dans tout ça...

oui, ç difficile de trouver la bonne personne

#3 Posté le par DCF__3050
Oui Geneviève,ç vraiment dure de trouver la bonne
personne quand on a une dépression, je sort dune
relation de 3ans, mais ç pas ça qui a fait ma
dépression, je ne sait pas ton age , moi,jai 28!

non je n'avais pas de chum!!

#2 Posté le par DCF__0945
Je n'avais pas de copain a ce moment là et j'en ai encore pas, c'est dure d'en avoir quand on est dépressif parce qu'on n'a pas grand chose à donner. J'ai encore un petit faible pour lui d'ailleurs, mais ça s'estompe avec le temps parce que je ne le vois plus comme un héros. Il passe souvent à la télévision et quand je le voyais à la télé j'avais l'impression que c'était Dieu en personne. Toi simpleman as-tu de la difficulté à te trouver une copine??

jai ,déja eu un faible pour ma stagiaire!

#1 Posté le par DCF__3050
Salut,Genevieve comme jté dit moi ça à été
avec ma stagiaire ! Mais dit moi, avait tu un
chum quand ça ç passé,à bientôt by