tomber en amour avec son psychiatre

Publié le

Premier message

tomber en amour avec son psychiatre

#0 Posté le par DCF__0945

Je voulais savoir si j'étais normal. Je suis dépressive et je suis super gros en manque d'affection. Je voudrais que tout le monde me serre dans leur bras, mais je n'ai pas envie de me faire pénétrer.

À chauqe fois que je vos mon psychiatre j'ai envie qu'il m'embrasse et me sert fort dans ses bras et je dormirais toute la nuit avec lui. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

Messages récents

trouve-tu que tes parents n'étaient jamais satisfait?

#30 Posté le par DCF__4028

Tes parents exigeait l’impossible de toi… La perfection n’est pas de ce monde!

Tu étais un enfant très obéissante… Comment pouvais-tu ne pas avoir une grosse estime de toi ,si tu faisais tout ce qu’il te demandais, ils te disaient jamais bravo ,ou finissaient par trouver des défauts à tes travaux?

Tu étais plutôt pessimiste et dépressive ,tu as dû te défendre souvent!

Ils voulaient te manipuler , donc tu t’ai isoler

Finalement ,tu as pu te juger par toi même heureusement!

Quel genre de personnes fréquentais-tu ?

parents

#29 Posté le par DCF__0945

Le plus gros problème je crois c'est mes parents. Ils ont toujours voulu que je sois parfaite. J'ai toujours tout fait ce que j'avais à faire comme il faut et je me suis complètement oublié. Je n'avais pas une grosse estime de moi.

Sauf que le fait d'être dépressive et avoir du me défendre contre pleins de gens qui ont essayé de me manipuler et le fait de rester seule avec moi-même durant un bon boutte de temps on fait en sorte que la solitude ne me fait plus peur et je n'ai pas eu le choix de penser juste à moi et de ne pas me juger par le regard des autres mais par le mien. Sinon, ça ferait longtemps que je me serais suicidée. Chez pas mais pour moi c'est comme un long cheminement qui va me rendre dix fois plus forte qu'avant. Il y en a que ça affailit, ben moi je pense que ça va avoir l'effet contraire. Je vais repartir ma vie à zéro et ne plus fréquenter aucune personne que je connaissais avant. Ça va être une nouvelle vie.

être exclue

#28 Posté le par DCF__4028

Genevieve,

Tu as misé sur ta réussite scolaire en vu d'un bon travail...

Là ,tu es en chômage ça pourrait t'apauvrir.

Tu as mis tout tes énergies sur ça et tu as délaisser ta vie privée???

C'est quoi pour toi être quelqu'un?

Mais là! tu as le temps d'apprécier le chaque minute qui passe, sauf que l'insécurité te gâche tout...

Tu as réaliser qu'il manque cet équilibre entre travail et amour et vie quotidienne...

tu attends peut-être la dégelé pour couler doucement vers l'océan tumultueux du temps présent.

C'est ça , soit plus au présent et goûte la vie!

peur

#27 Posté le par DCF__0945

J'ai peur d'être exclue d'être pauvre et de ne pas réussir, alors j'ai tout misé sur la réussite scolaire et sur le travail. Je n'ai pas pris assez le temps de vivre, d'apprécier le moment présent. J'avais peur de ne pas être quelqu'un. Mais là je me rends compte qu'il faut un équilibre. Quand je faisais à manger ou le ménage, c'était pour moi un automatisme, je ne prenais pas le temps d'apprécier chaque moment. C'était comme une perte de temps. Mais la vie c'est ça.

Là je ne vois même pas les saisons qui passent. Je suis endormie. J'ai hâte de pouvoir jouir des petits plaisirs de la vie.

Tu as eu des épisodes difficiles

#26 Posté le par DCF__4028

Genevieve ,
Parel-moi de ces périodes difficiles?

Il serait bon que tu écoute ton corps,
pose-toi la question que c'est-il passé juste avant que l'angoisse m'assaille?

Oui, j'avais compris a propos de tes prédispositons a la dépression...

Oui! tout le monde peut avoir une maladie mentale!

écoute de son corps

#25 Posté le par DCF__0945

C'est sure qu'après un épisode comme celui-ci je vais être à l'écoute de mon corps et je vais me poser des questions à chaque fois que j'angoisse. C'est vrai que je n'ai pas su écouter mes émotions et su écouter mes désirs comme il le faut.

Ce que je voulais dire par le facteur génétique, c'est que je suis très disposée à développer un comportement dépressif alors y va falloir que je me protège au max. Car maintenant je sais que je suis hyper fragile et je sais que je peux facilement tomber en dépression. Quand t'es jeune tu te crois à l'épreuve de tout. Je ne savais même pas avant que n'importe qui pouvait avoir une maladie mentale.

Tu souffre beaucoup plus que les gens en général

#24 Posté le par DCF__7186

Geneviève
Tu dis être dépressive chronique.
Il c’est sûrement passé quelques choses à tes 17 ans, Mais quoi?

Les examens à l'école ,tu étais insécure?

Tu n’avais pas bien étudier?

Tu pleurais souvent pour des rien.

Tu souffrais presque de mélancolie?

Tu broie du noir souvent seul dans un coin…
Il y a des malades maniaco-dépressives dans ta famille.

Mais regarde plus profondément en toi il y a toujours une cause! Le stress !

Tu es plus touché que les autres par les évènements, que te dis-tu dans ta tête pour te stresser davantage????

Oui le travail est de changer les attitudes face aux stress , te valoriser au lieu de te dire que tu n’y arriveras pas comme les autres

Oui un jour tu trouveras le bon médicament.
Tu es trop humaine pour combattre les valeurs de production sous pression…..

Tu connais la thérapie psycho-corporelle ?
Les émotions se retrouve dans le corps.
Ex: noeud dans la gorge. .tristesse , nervosité ..fébrilité…
On ne peut pas tout expliquer et tout relier.

Cette approche tend à faire sortir les gens de leur tête pour les rendre plus à l'écoute de leurs corps, de ce que leur corps exprime et vit.
Elle d'aide les personnes à réintégrer leur soi, à être en relation avec eux-mêmes.

Car le corps dit vraiment où est la personne et ce qu'elle vit.

Tu peux donner ta propre interprétation.
Tu peux te fier à ta voix corporelle.

Pour te sortir des angoisses il ne faut pas les anesthésier.

Il est mieux de faire face à la réalité de ce que tu vis,

Bref quand tes émotions ne s'expriment pas c'est là que se déclenchent les crises de panique ou d'angoisse

Ton hypersensibilité te faisant souffrir d’avantage que n’importe qui d’autre cela t’a amené à t’évader dans l’angoisse…

mal

#23 Posté le par DCF__0945

Ce que j'ai,

Je suis dépressive chronique. Ça a commencé très lentement, vers l'âge de 17 ans, j'ai commencé à faire des crises de panique dans mes examens à l'école et je pleurais souvent pour des rien.
En fait, depuis que je suis née que je m'enferme dans des endroits pour pleurer sans desfois qu'il n'y ait une raison. Je me suis enfoncée tranquillement vers la tristesse et le manque de concentration. J'ai vraiment l'impression que c'était en moi depuis ma naissance. J'ai deux tantes maniaco-dépressive. Habituellement une dépression est causée par quelque chose en particulier mais moi, je ne peux pas en dire la cause, c'est comme si tous les événements me touchaient 10 fois plus forts qu'une autre personne, donc les stress normaux devenaient des sources de stress immenses. C'est sure qu'il y a du travail sur moi que je devrai faire mais moi c'est vraiment une maladie qui peut se gérer au moment où ils trouveront le bon médicament.

Je viens d'une très bonne famille très saine, je n'ai pas vraiment vécu de gros problèmes mais j'ai toujours été hypersensible à l'extrême. J'ai de super bonnes valeurs et je suis une personne très altruiste. J'ai hâte de revenir sur pied pour oui m'aider moi-même mais aussi aider les aures qui souffrent. J'ai un bac en ressources humaines mais je vais m'en servir pour travailler dans le domaine communautaire parce que je ne suis pas capable de travailler dans une compagnie. Les valeurs de production sous pression ne sont pas les miennes. Je suis trop humaines pour faire cela.

Tu vas très mal

#22 Posté le par DCF__4028

Geneviève,

Tu te sens mal?

De quoi souffre tu?

Qu'est-ce qui t'as amené à consulté?

Tu as fait une tentative de suicide?

Oui, les psy sont très content de voir la progression chez leurs patients...

Les forums sont des lieux réconfortants peut-être pas tout à fait une thérapie de groupe mais un lieu de partage...

C'est un complément utile aux thérapies ,aux médicaments ,aux suivies...les thérapies de groupes...

Les témoignages , les échanges entre malades font avancer les choses plus rapidements...

forum

#21 Posté le par DCF__0945

Pom,

Quand je vais me sentir plus solide sur mes pattes, je vais lui donner l'adresse du forum pour qu'il aille lire. Je suis sure qu'il va aller lire les discussions avec énormément de curiosité et la discussion va surement le toucher. Disons qu'il aime ça voir les gens qui font du travail sur eux-même et qui ne se laisse pas passivement laisser aller par le courant. C'est toujours plus motivant d'aider quelqu'un qui s'aide que quelqu'un qui ne s'aide pas.

Je vais aussi lui donner l'adresse pour qu'il la donne à ses autres patients dépressifs parce que je trouve que les gens doivent être plus au courant qu'un forum de ce genre existe surtout que sa clientèle se résume essentiellement a de jeunes adultes.

les forums

#20 Posté le par DCF__4028

Belette,
Je ne pense pas que Geneviève cherchait à dénigrer son psy...

Elle voulait se persuader qu'elle était toute spéciale pour lui , elle était enfin importante pour quelqu'un et cet être est en plus un être exceptionnel,comme c'est bon d'être aimer ainsi!

Belette vous croyez qu'elle ne discute pas des bonnes choses!

Moi , je trouve qu'elle a déjà fait un grand pas...

D'abbord ,elle croyait dur comme fer qu'elle était amoureuse de son psychiatre...

Mais le fait de discuter avec moi ,et là! je n'ai fais pratiquement que le reflet de ses propres paroles pour qu'elle en vois la porté...
J'étais son miroir ,elle entendait se qu'elle venait de dire et pouvait évaluer ,elle même ,si ça avait du bon sens...

Vous ne trouvez pas qu'il fallait absolument qu'elle voit les conséquences de ses interprétations à propos de son docteur...

Souvent les patients en parlent aux infirmières ou aux autres patients, leurs réputations peuvent en souffrir davantage que dans un forum anonyme comme celui-ci...

Je mettais en garde Geneviève du mal qu'elle peut faire à son docteur...

Mais aussi lui faire comprendre qu'un transfert n'est pas de l'amour avec un grand A...

Quand je lui disais d'être accompagnée lors des traitements , c'était pour protéger les deux parties...

Alors quand cette question de transfert sera réglé ,elle pourra davantage aller de l'avant avec les vrais solutions pour combattre ces problèmes .

Tant que ses réflexions s'arrête à cette question,elle ne progresse plus...

Comme son psy est un très bon docteur , il va pouvoir poursuivre en démèlant toutes ses interrogations en les clarifiants.

Son doc aime son travail ,il est un passionné, donc ,il serait bon qu'elle respecte cette merveilleuse qualité , nous avons besoin de médecin avec cette pénurie c'est pas le temps d'en perdre un qui est très bon en plus pour des impréssions ou projections...

Mais je trouve que les forums sont une aide pour les patients qui souffre ,les medecins ont les cles mais les forums sont un support qui a des lacunes mais des avantages aussi...

Non , ce n'est pas déplacé!

#19 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 23-fév-03 à 14h41  (EST)

Geneviève,

J'ai mal compris alors! Il ne tient pas à toi plus qu'à tout autre ...

Mais là , tu dis qu'il s'inquiète pour vrai de ton état. (ta guérison lui tiens à coeur) c'est un bon médecin...

Je crois que c'est de discuter de ce transfert qui fait dissipé ce sentiment amoureux...

Un jour les médicaments vont fonctionnés...

nous sommes comme des bébés ,un jour on coupe le cordon et on vole de nos propres ailes...

Tu as évoluée , tu es presque qu'à l'adolescence si je peux prendre cete image...

Le nuage rose s'évanouit et tu vois plus clairement la situation...

Je dirais comme notre ami belette

( Est-ce toi Sophie la belette???)

Tu trouve qu'il perce ta carapace, c'est sa job...

T'atteindre la ou que tu sois!

Que veux-tu dire quand tu dis que tu te sens subjuguée par lui?

Il a de la curiosité , tu lui as parler de ce forum, je ne crois pas qu'il est beaucoup de temps a predre avec l'amas de travail qu'il a à abattre ...

Mais s'il prends le temps pour venir regarder c'est pour mieux entendre tes plaintes et pour trouver une solution pour t'aider...

Non , je ne trouve pas qu'il est déplacer , seulement curieux et les psy sont curieux de nature c'est une de leur qualité, ils ont une très haute côte d'investigation sur nous leurs sujets...

Alors peut-être va-t-il venir te parler...

Un jour qui sait ! pour t'expliquer davantage le transfert...

réfléchir

#18 Posté le par DCF__0945
J'aime ça des gens qui me dise la vérité en pleine face, ça me permet de réfléchir. T'a raison dans un sens parce qu'il essayait de trouver des pistes pour mieux connaître ma façon de penser et d'essayer de résoudre mon problème.
Je pense que c'est juste dans sa façon de me poser la question, parce que je lui ai dit que je ne voulais pas y en parler et que quand je ne réponds pas à ses questions il devient tellement curieux qu'il revient sur le sujet plusieurs fois. Bon on peux-tu changer de sujet là, je pense que la discussion sur ce sujet est terminée.

Belette?

#17 Posté le par DCF__6934
Il n'y a vraiment rien de belette à sa question. Il voulait sans doute vérifier si tu discutais des bonnes choses (ce qui en fait n'est pas le cas). C'est le travail d'un psy. C'est toi qui a eu un comportement complètement déplacé et tu cherches à le dénigrer on dirait au lieu de chercher des solutions.