Tiraller entre deux personnes

Publié le

Premier message

Tiraller entre deux personnes

#0 Posté le par DCF__2937
Bonjour,
J'ai été pendant plusieurs mois avec deux personnes : le premier n'était pas au courant de cette situation, le second oui.
Le second, n'en pouvait plus de vivre dans le secret et m'a mis un ultimatum. J'ai décidé (sans vraiment être sûr de le vouloir) de rester avec le premier mais je le vis très mal car le second me manque énormément. Je pense à lui souvent. De plus, on travaille sur le même lieu de travail, ce qui ne facilite pas la rupture.
J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, je me pose sans cesse la question et je me sens impuissante face à cette situation.
Je suis en dépression et prend des anti-dépresseurs depuis quelques jours.
J'ai envie de me réveiller car il faut vraiment que je fasse quelque chose car je risque de perdre les deux au final. Mais la dépression m'empêche d'avancer.
J'ai peur de l'avenir. Je suis avec le premier depuis 9 ans et on a déjà eu un problème de couple il y a environ un an, à la suite de quoi j'avais déjà fait une dépression. La raison était qu'il s'éloignait et je le soupçonnais d'avoir quelqu'un. J'en ai beaucoup souffert. Ensuite j'ai rencontré le second qui m'a apporté beaucoup.
J'aimerais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et comment cette personne a fait pour s'en sortir.
Merci d'avance.

Messages récents

Merci

#4 Posté le par DCF__2937

Bonjour Lola,

Tout d'abord, merci du temps que tu as pris pour me répondre.
Je me reconnais complétement dans ton récit et ça soulage (enfin un peu...) de savoir qu'on est pas seule à vivre ce genre de situation.

Je sais que je dois me poser toutes ces questions mais je suis incapable de trouver des réponses à aujourd'hui. Je me sens seule et j'ai l'impression que tout mon monde s'écroule autour de moi. Je ne reconnais plus ma vie. Tous mes "rêves de petite fille" sont en train d'être remis en question, sans parler de la morale concernant la fidélité.

Bref, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix : des tas de questions (pour la plupart que tu évoques) hantent mon esprit. Je vais d'une décision à une autre, les remettant en cause en permanence et j'ai l'impression de devenir folle.

Je réfléchis à prendre un appart seule pendant quelques mois. J'espère ainsi trouver enfin une réponse et faire ce que j'ai vraiment envie de ma vie.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, je me sens très dépendante du second et j'en suis malade. Nous avons encore des contacts téléphoniques (car lors des contacts physiques, une envie irréssistible nous pousse violemment l'un vers l'autre...), je pense à lui en permanence.

Je me sens complétement perdue et j'ai peur de l'avenir.

Encore merci et bon courage à toi aussi !